Accéder au contenu principal

LES LARMES DU SILENCE - TOME 2 : VENGE-MOI - SARAH WEST

 

Je suis un psychopathe, un tueur, je le sais, mais je m’en fous. J’ai besoin de tuer et faire du mal. La journée, je suis un ado normal et personne ne pourrait se douter que, la nuit, je deviens un monstre. Je me foutais de tout le monde jusqu’à ce que je la rencontre, elle, Nina. Elle est la seule à avoir approché mon âme. Je ne regrette pas ce que je lui ai fait, car je ne regrette jamais rien, mais, ce que je me reproche, c’est de n’avoir pas vu les autres monstres qui lui ont fait du mal. Aujourd’hui, les choses vont changer, ils vont tous le payer. Vous allez adorer vous retrouver dans ma tête, dans ma folie extrême. Vous êtes prêts ? Alors, bienvenue dans mon monde.

Hello !

J’avais bien aimé le premier tome, mais il m’avait manqué un petit quelque chose (que j’ai retrouvé ici) et j’étais pour le coup curieuse de découvrir la suite et de voir ce que l’auteure allait nous réserver pour ce deuxième opus. Et j’ai bien aimé ma lecture, c’est une histoire dans la même lignée, sombre et malsaine, mais qui a réussi à me tenir captivé. C’est bien écrit, ce n’est pas trop, c’est juste bien dosé.

Dans ce second tome, on va décortiquer tout ce qui se passe dans la tête d’Hayden. Je suis contente, car son personnage est plus détaillé, on apprend plus de choses sur lui, sur ses agissements et ça permet de le « cerner » (si je peux dire ça comme ça). On ressent un réel travail sur la psychologie de Hayden. Cet homme est complètement fou, on ne va pas se mentir, c’est un psychopathe. Ce n’est pas un gentil clairement, il ne va pas se transformer en parfait prince charmant. Mais malgré la noirceur qui l’habite, il va vouloir à tout prix venger Nina.

Plus on en apprend sur lui, plus on se dit stop il ne peut pas aller plus loin, c’est déjà trop, mais non il arrive encore à nous surprendre. Il est malsain, certains de ces comportements m’ont laissé sans voix, j’ai été écœuré de ce qu’il a pu faire et pourtant c’est ce qui a rendu ma lecture encore meilleure je trouve, parce que l’auteure a osé allait au plus profond de l’âme pourrie de Hayden et on a pu y découvrir toute sa folie. Nina pourrait-elle être celle qui le change ? Qui l’apaise et qui fera taire toute cette noirceur encrée en lui ?

Pour le coup, c’est une vraie dark, avec tous les éléments qui vont avec. C’est parfois dérangeant à lire, on est parfois nous-mêmes en tant que lecteur mal à l’aise de lire certaines scènes. J’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises avec cette peur de ce qui pourrait se passer dans les prochains chapitres… C’est une histoire que j’ai un peu vécue, j’ai ressenti tellement d’émotions pendant ma lecture, je suis passé de la colère à la peur en à peine quelques pages parfois…

En bref, une lecture intense en émotion et en sensation et une chose est certaines c’est qu’elle ne vous laissera pas indemne, c’est le genre qui marque et qui ne s’oublie pas. C’est bien écrit, bien détaillé et grâce aux nombreux rebondissements les pages se tournent vraiment très rapidement et ça ce lit tout seul. Attention aux âmes sensibles, ce roman n’est pas fait pour tout le monde. Mais si vous aimez ce genre de roman, je ne peux que vous le recommander.

Merci à Jennifer & Évidence Édition pour l’envoi 


• Évidence Éditions

• Sortie le 07 mai 2021 

• 240 pages 

• Dispo en broché & numérique


 

 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es