Accéder au contenu principal

Styx - tome 2 : La violence d'Aphrodite - Kalypso Caldin

 La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?

Hello !

J’ai beaucoup aimé le tome un, mais je dois dire que j’ai trouvé ce tome deux encore meilleur, je l’ai encore plus apprécié que le précédent. J’ai passé un super moment en compagnie de nos protagonistes, j’ai aimé retrouver cet univers particulier et aussi la plume de l’auteure qui m’a conquise une fois encore.

À cause de son âge, Alex ne peut rejoindre le club, il doit faire ses preuves et il le sait. Il est tellement attachant et attendrissant, j’ai ressenti tellement d’empathie pour lui, j’ai eu mal au cœur pour lui, de le sentir si vulnérable et si mal depuis la mort de sa mère. J’ai eu envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout ira bien.

Cassie est une héroïne au grand cœur, elle va faire preuve d’une grande force. Elle va être là pour Alex et ne va pas le lâcher. Elle va être d’abord sa confidente, son amie et puis elle deviendra beaucoup plus. Un lien unique, fort et profond va les unir. Leur relation prend du temps à voir le jour, rien n’est précipité. Et j’ai adoré ça.

Au-delà de leur histoire à tous les deux, il y a aussi les histoires du club et tout ce qu’il va avec. Kalypso aborde de nombreux sujets importants à l’intérieur, que j’ai trouvés traités de façon très juste et avec beaucoup de profondeur. J’ai aimé que ce ne soit pas juste effleuré.

Les personnages secondaires ont toujours une place très importante, car une fois encore ils apportent un plus à l’histoire.

Le récit est toujours très fluide à lire, les pages se tournent vraiment rapidement même si d’un sens j’ai voulu faire durer au max ma lecture pour ne pas les quitter trop vite. L’intrigue, la psychologie des personnages, tout ça est vraiment superbement bien construit.

Toujours autant d’émotions et de sentiments forts ressentis pendant ma lecture, j’ai un peu vécu parfois avec eux. J’ai adoré mon moment passé en leur compagnie, ce n’est pas un coup de cœur, mais ce n’est vraiment pas loin !

Maintenant, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir ce que le tome trois nous réserve, j’ai hâte de prolonger l’aventure ! Car qu’est-ce que j’aime cet univers et leurs personnages !

La narration est partagée entre Cassie et Alex et c’est vraiment un super point, ça nous permet de les comprendre, de les suivre et de les cerner plus en profondeur. C’est vraiment pour ça que j’aime quand mes lectures ont plusieurs points de vue !

En bref, une très belle lecture qui m’a fait passer un super moment. J’ai tout adoré à l’intérieur, les personnages, la plume et l’intrigue tout ça m’a beaucoup plu, vivement la suite !!!

Merci à Célia & Fyctia pour l’envoi



 • Hugo Roman 

 •  Sortie le 15 avril 2021 

 • 400 pages 

 • Dispo en broché & numérique  



 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...