Accéder au contenu principal

Salvation - tome 1 - Amélie C. Astier

Declan et Grace Blackwood sont des chasseurs de créatures démoniaques.Démons, fantômes, vampires, dieux ou goules, personne ne résiste à la réputation redoutable des jumeaux.Le duo infernal surveille l’état de la Louisiane et éradique les individus maléfiques avec pour unique objectif : remporter le combat face au mal.Mais lorsqu’un ange débarque dans leur vie, il transporte avec lui une tonne de problèmes et tous ne sont pas de l’ordre du surnaturel.Entre Declan et Ezekiel, une relation étrange va se nouer, déstabilisant le chasseur comme jamais. Car certains sentiments ne peuvent exister entre deux êtres opposés.Alors qu’un événement fatidique se prépare, ensemble, ils vont se lancer dans une chasse où perdre n’est pas envisageable. S’ils échouent, l’enfer ouvrira ses portes aux êtres les plus obscures et plongera le monde dans le chaos. À moins qu’ils n’y soient déjà ?

Hello !

C’est la première fois que je découvre cet univers, je ne suis d’habitude pas fan de tout ce qui n’est pas « réel », car à chaque fois j’ai l’impression de ne pas réussir à me projeter et c’est quelque chose en lecture de très important pour moi. J’avoue que j’avais un peu peur, car je n’avais aucune idée d’à quoi m’attendre, si j’allais aimer et adhérer ou non. Mais j’étais assez curieuse de connaître cette histoire, alors je me suis lancé. Et je dois dire que j’ai plutôt bien aimé pour une première fois !

J’ai vu passé des choses assez dingues à propos de ce roman, où il est question de plagiat ou autre due à la série « Supernatural » (série que je n’ai jamais regardé, mais qui maintenant m’intrigue), mais comme l’a rappelé Amélie, « Salvation » n’est pas une fan fiction, ni du plagiat. C’est sa propre histoire, ces personnages, ces rebondissements et sa propre intrigue.

Enfin, revenons-en au principal, à ma grande surprise, j’ai réussi à rentrer dans l’histoire, bon bien que parfois j’ai été un peu perdu avec certains termes (parce évidemment je n’y connaissais rien), mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture et de même passer un bon moment !

Je n’ai pas réussi à le lire d’une traitre comme je le fais souvent, il m’a fallu des pauses et je l’ai donc lu en parallèle d’une autre lecture, juste parce que c’était nouveau pour moi et que je ne voulais pas m’en mettre trop dans la tête et y aller doucement.

Il y a énormément de rebondissements et c’est l’un des points que j’ai beaucoup aimé, dans le sens où on ne sait pas à quoi s’attendre la page suivante, et aussi on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est vraiment super fluide à lire !

Declan et Grace sont frère et sœur, ils sont chasseurs et doivent collaborer avec un ange. Entre Declan et Ezekiel, un lien spécial va les unir et vont les déstabiliser d’une certaine manière… (c’est dur je trouve de résumé sans en dire trop pour un roman fantastique !)  

Grace a beaucoup d’humour et m’a fait sourire à de nombreuses reprises, j’ai beaucoup aimé son personnage. Declan lui est attachant à sa façon, la chasse et sa famille sont les choses qui compte le plus pour lui… Mais c’était sans compter sur cet ange qui risque de tout remettre en question… Comment va-t-il gérer ce qu’il ressent ?

Il y a aussi des personnages secondaires tout aussi importants à l’histoire et qui apportent tous à leur façon leurs touches à ce roman.

Il y a cette touche de romance présente à l’intérieur, mais elle prend son temps, rien n’est précipité et ça aussi c’est quelque chose que j’ai particulièrement apprécié !

En bref, une bonne découverte pour ce roman, la plume d’Amélie a encore une fois réussi à me transporter et m’emmener hors de ma zone de confort. J’ai hâte de lire le prochain !

Merci à Amélie pour l’envoi !


 • Autoédition 

 • Sortie le 25 avril 2021 

 • 400 pages 

 • Dispo en broché & numérique 


 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto