Accéder au contenu principal

Nos jeux clairs-obscurs - tome 2 : obscurité - Anna Triss

Rachel entretient désormais une relation interdite avec son étudiant sanguin.
Sandro incarne sa source d’inspiration artistique comme elle est devenue la sienne. Il la libère de ses carcans et la pousse à s’affirmer en tant que femme.
Leur passion émaillée de couleurs vives et de nuances douloureuses compose un portrait clair-obscur d’une intensité sans égale.
Mais une tension anxiogène se referme sur eux comme un étau. À l’École des beaux-arts, des incidents inquiétants se produisent parmi les élèves. À la maison, Rachel doit mentir à son mari pour cacher son adultère tandis que Sandro se voit forcé de doucher les ardeurs de ses deux jumeaux, aussi borderline que lui, qui brûlent de jouer avec sa nouvelle muse...
En parallèle, le jeune homme se révèle de plus en plus instable sur le plan psychologique. Il est sujet à de violentes crises de frénésie, exacerbées par son addiction à la drogue.
Mû par ses pulsions destructrices, il repousse sans cesse les limites de leurs défis empreints de perversion.
L’ombre de la peur resserre ses griffes glaciales autour du cœur de Rachel.
Pourtant, elle est prête à prendre tous les risques pour sauver Sandro du gouffre de la folie, quitte à y plonger elle-même.
Entre les ténèbres et la lumière qui définissent les amants maudits, qui remportera la dernière partie du plus dangereux de leurs jeux ?

Hello !

Cette duologie est une histoire que j’ai adorée dans sa globalité. J’ai aimé la noirceur des personnages, j’ai aimé me sentir parfois mal à l’aise (ouais, je suis un peu bizarre), mais j’ai un peu vécu le récit parfois, comme si j’y étais, c’était malaisant, mais agréable à la fois. (et là, je me dis que je deviens de plus en en plus étrange ^^)

L’intrigue est superbement bien construite, j’ai été envoûté dès les premiers mots. La plume D’Anna Triss que je découvrais pour la première fois avec le tome un m’a vraiment conquise, elle a son style bien à elle et elle arrive à mon sens à se démarquer. Une lecture très fluide et vraiment addictive.

Le tome un pose les bases de l’histoire et nous donnent toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre ce second opus. Ici, c’est rempli de rebondissement, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. On a aussi toutes les réponses aux questions restées en suspens dans le tome précédent. Je dirais aussi que celui-ci est plus sombre, le tome un est beaucoup plus soft. C’est sombre à souhait et à chaque page on ne sait jamais à quoi s’attendre et c’est vraiment quelque chose qui m’a plu !!! L’auteure a vraiment réussi à de nombreuses reprises à me surprendre !

J’ai trouvé l’intrigue vraiment bien menée, ça a vraiment été une très bonne lecture, rempli de surprise ! Une chose est certaine c’est que je veux absolument découvrir les autres romans de l’auteure !

Comme dans tous les tomes deux (ou plus) il est difficile de vous parler de ce qui s’y passe, par peur de révéler des choses importantes (en plus, je suis la reine des gaffes, il vaut donc mieux pas que je prenne le risque ^^). Le mieux est vraiment que vous fonciez découvrir cette histoire ! Enfin, laissez-vous tenter, mais attendez-vous à de la noirceur, des personnages avec leur part sombre, des rebondissements… Quoi qu’il en soit, si ça ne vous fait pas peur, laissez-vous prendre au jeu !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi 



• Black Ink éditions 

• Sortie le 30 avril 2021 

• 330 pages

• Dispo en broché & numérique






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es