Accéder au contenu principal

Little Odessa - Ange Edmon


« J’avais souvent imaginé nos « retrouvailles ».
Comme je l’ai tant fait avec notre futur.
Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...
À l’enterrement de son père...
Cinq ans après son départ précipité...
Sans me laisser le temps...
Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »

Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.
Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.
L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.
La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.

Hello !

C’est seulement le second roman d’Ange Edmon que je lis et comme la fois précédente je me suis régalée, il faut d’ailleurs que je lise au plus vite le silence des mots qui me fait de l’œil. Little Odessa a été un coup de cœur, j’ai aimé tout ce que j’y ai lu à l’intérieur, une superbe découverte que j’ai dévorée littéralement !

Lorélia & Vadim se sont aimés profondément, ils sont le premier (et le seul) amour de l’un et l’autre. Ils vivent de belles années ensemble, ils sont heureux et ont plein de projets en tête. Jusqu’à un événement qui va les séparer. Cinq années passent où aucun des deux n’est capable d’oublier l’autre, ils vont se retrouver à l’enterrement du père de Lorélia. Mais Lorélia lui en veut pour la façon dont ils se sont séparés, parce que Vadim en est la cause. Elle ne veut plus avoir à faire à cet homme qui lui a fait tant de mal et dont elle a eu du mal à guérir. Mais même si elle a mal quand elle le voit et que ça lui rappelle de trop mauvais souvenirs, ça ravive aussi la flamme de son cœur, elle ne l’a pas oublié, elle ressent encore cet amour inconditionnel pour lui malgré les années et malgré ce qu’il s’est passé. Mais parviendra-t-elle à passer au-dessus du passé pour tenter de reconstruire quelque chose ensemble ? Et les secrets qui éclateront parviendront-ils à changer la donne ?

Très vite on rentre dans le vif du sujet, le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne tourne pas en rond et on est très vite dans l’action. Des mensonges et des secrets éclateront et remettront tout en doute.

On découvre en même temps que notre héroïne les trahisons et les non-dits, on assiste comme elle impuissante à pleins de rebondissements. Des rebondissements d’ailleurs auxquels je ne m’attendais pas, qui relançait sans cesse l’intrigue et nous a permis de nous tenir en haleine tout le long ! Je ne m’attendais pas à certaines choses et c’est ce qui m’a encore plus plu !

C’est le genre de roman, qui une fois le nez dedans il est dur de le lâcher. C’est très addictif, le récit a beaucoup de rythme, tout est bien orchestré. On a parfois l’impression d’être nous-mêmes l’héroïne, de vivre avec elle, avec eux le temps de quelques heures.

Pleins d’émotions ressenties dans ce roman, de la colère, de la peur, de la joie… On passe vraiment de tout d’une page à une autre. Un vrai plaisir ! La plume d’Ange est vraiment super fluide et les pages se sont tournées très vite, j’ai passé un super moment de lecture !

Sofia et Youri ont une place très importante dans l’histoire et je les ai adorés, ils ont ajouté une touche en plus au roman. D’ailleurs qu’est-ce que j’aimerais avoir l’occasion de lire leur histoire à ces deux-là… (Ange, si tu passes par-là ^^)

Une histoire d’amour magnifique à lire, j’ai adoré ce lien entre eux il est fort, intense et profond. Je les ai tellement aimés ces deux-là ! Un réel coup de cœur pour cette jolie romance qui a su m’embarquer dès les premières pages ! En bref, je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir cette histoire ! 

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 28 mai 2021 

• 360 pages 

• Dispo en broché & numérique





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es