Voilà des vacances de Noël que l’inspecteur Fawley n’est pas prêt d’oublier ; cette affaire réveille en lui de douloureux souvenirs. Mais les flammes ne sont pas venues à bout de tous les indices, et à mesure que l’enquête progresse, son pire cauchemar devient réalité. Et si cet incendie n’avait rien d’accidentel ?
Hello !
Un résumé qui m’a donné particulièrement envie de découvrir cette histoire. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, j’ai été intrigué et une fois que je l’ai commencé je n’ai plu eu envie de le lâcher trop curieuse de savoir dans quelle direction l’auteure allait nous emmener. C’est une histoire surprenante, qui m’a fait passer un très bon moment de lecture et que j’ai vraiment beaucoup aimée !
Il y a de tout à l’intérieur de ce roman pour nous tenir en haleine, entre secret, enquête et rebondissements, tout est là. Les pages se sont tournées très vite, j’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire, de savoir quel allait être le dénouement à tout ça. J’ai même été à plusieurs reprises surprise par certaines actions et j’ai adoré ne pas savoir vraiment à quoi m’attendre, c’est vraiment un vrai plus, je trouve !
Un incendie ravage la maison des Esmond. Un drame, mais comme si ce n’était pas assez, parmi les décombres, les pompiers font la macabre découverte de deux corps d’enfants. Dont le plus jeune qui n’a pas survécu… Où sont les parents ? Pourquoi se trouvaient-ils seuls à l’intérieur ?
C’est le genre d’histoire qui dès les premières pages vous met dans le bain, on est direct mis dans le vif du sujet, ça ne tourne pas en rond et c’est encore un point que j’ai aimé, j’aime quand on va droit au but ! Une intrigue à mon sens, superbement construite, qui nous tient en haleine, qui nous fait douter et qui nous met parfois les nerfs à rude épreuve !
Le suspense est lui aussi au rendez-vous tout comme les rebondissements qui sont bien présents à l’intérieur et qui font en sorte que le roman ne s’essouffle pas. Il n’y a pas trop, ils sont juste bien dosés. Il y a aussi des flash-back de la vie avant de l’incendie pour la famille Esmond où on apprend certaines choses où certains détails auront peut-être une certaine importance…
Parfois on ne sait plus qui croire ni à qui faire confiance, les mensonges des uns et des autres nous retournent la tête. C’est vraiment une histoire très prenante, qui m’a vraiment fait passer un très bon moment de lecture, c’est une très belle découverte.
La plume de l’auteure que je découvre est elle aussi une jolie découverte, c’est vraiment très fluide et très prenant à lire. Et une chose est sûre c’est que si j’ai l’occasion, je relirai l’auteure avec grand plaisir !
Et plus là peine de vous le précisez comme je le fais à chaque chronique de cette collection, mais j’aime vraiment ces romans suspense de cette collection, qui me font à chaque fois passez de très bons moments !
Merci à Stéphanie & aux éditions Hauteville pour l’envoi ☺
• Editions Hauteville
• Sortie le 03 mars 2021
• 350 pages
• Dispo en broché & numérique
Commentaires
Enregistrer un commentaire