Accéder au contenu principal

Que du feu - Cara Hunter

Tout le monde n’a pas le cœur à réveillonner pendant les fêtes de fin d’année. À Oxford, un incendie a réduit en cendres la maison de la famille Esmond. Parmi les décombres, les corps de deux enfants. Le plus jeune est mort, le pronostic vital de l’aîné est réservé. Que faisaient-ils seuls dans la maison ? Où est passée leur mère ? Pourquoi leur père est-il injoignable ?

Voilà des vacances de Noël que l’inspecteur Fawley n’est pas prêt d’oublier ; cette affaire réveille en lui de douloureux souvenirs. Mais les flammes ne sont pas venues à bout de tous les indices, et à mesure que l’enquête progresse, son pire cauchemar devient réalité. Et si cet incendie n’avait rien d’accidentel ?

Hello !

Un résumé qui m’a donné particulièrement envie de découvrir cette histoire. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, j’ai été intrigué et une fois que je l’ai commencé je n’ai plu eu envie de le lâcher trop curieuse de savoir dans quelle direction l’auteure allait nous emmener. C’est une histoire surprenante, qui m’a fait passer un très bon moment de lecture et que j’ai vraiment beaucoup aimée !

Il y a de tout à l’intérieur de ce roman pour nous tenir en haleine, entre secret, enquête et rebondissements, tout est là. Les pages se sont tournées très vite, j’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire, de savoir quel allait être le dénouement à tout ça. J’ai même été à plusieurs reprises surprise par certaines actions et j’ai adoré ne pas savoir vraiment à quoi m’attendre, c’est vraiment un vrai plus, je trouve !

Un incendie ravage la maison des Esmond. Un drame, mais comme si ce n’était pas assez, parmi les décombres, les pompiers font la macabre découverte de deux corps d’enfants. Dont le plus jeune qui n’a pas survécu… Où sont les parents ? Pourquoi se trouvaient-ils seuls à l’intérieur ?

C’est le genre d’histoire qui dès les premières pages vous met dans le bain, on est direct mis dans le vif du sujet, ça ne tourne pas en rond et c’est encore un point que j’ai aimé, j’aime quand on va droit au but ! Une intrigue à mon sens, superbement construite, qui nous tient en haleine, qui nous fait douter et qui nous met parfois les nerfs à rude épreuve !

Le suspense est lui aussi au rendez-vous tout comme les rebondissements qui sont bien présents à l’intérieur et qui font en sorte que le roman ne s’essouffle pas. Il n’y a pas trop, ils sont juste bien dosés. Il y a aussi des flash-back de la vie avant de l’incendie pour la famille Esmond où on apprend certaines choses où certains détails auront peut-être une certaine importance…

Parfois on ne sait plus qui croire ni à qui faire confiance, les mensonges des uns et des autres nous retournent la tête. C’est vraiment une histoire très prenante, qui m’a vraiment fait passer un très bon moment de lecture, c’est une très belle découverte.

La plume de l’auteure que je découvre est elle aussi une jolie découverte, c’est vraiment très fluide et très prenant à lire. Et une chose est sûre c’est que si j’ai l’occasion, je relirai l’auteure avec grand plaisir !

Et plus là peine de vous le précisez comme je le fais à chaque chronique de cette collection, mais j’aime vraiment ces romans suspense de cette collection, qui me font à chaque fois passez de très bons moments !

Merci à Stéphanie & aux éditions Hauteville pour l’envoi


    

   • Editions Hauteville

    • Sortie le 03 mars 2021 

    • 350 pages 

   • Dispo en broché & numérique 












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...