Accéder au contenu principal

Je te retrouverai - Maelle Poe


Il y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.
Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.

Aujourd'hui, Dany a 23 ans. Son diplôme de police de New York en main, elle intègre l'unité des personnes disparues. Son seul et unique objectif : retrouver Chris, le sauver.
Mais elle était loin d’imaginer ce qu’il est devenu. Membre d’un gang, criminel de haut niveau, c’est à peine si elle le reconnait. Il lui faudra pourtant dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que sa petite amie…

Hello !

Le résumé m’a intrigué, j’avais trop envie de découvrir cette histoire et une fois commencer, je dois dire que j’ai eu du mal à le lâcher, c’est une vraie bonne surprise pour ce roman, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture !

J’ai été de surprise en surprise avec ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, puis de page en page, je me suis prise d’affection pour cette héroïne qui m’a bouleversée suite à son enfance avec ce jeune SDF, on ressentait sa douleur à travers les pages, sa détresse de l’avoir perdu. Mais elle n’a jamais lâché l’affaire, elle a toujours cru qu’elle le retrouverait… Elle est même devenue flic, pour une brigade de recherche… Et c’est d’ailleurs son nouveau job, qui risque de remettre le passé sur sa route… Comment va-t-elle réagir quand celui qu’elle ne pensait ne plus jamais recroiser va refaire surface dans sa vie ? Il va tout mettre sens dessus dessous, sa vie, son quotidien, mais aussi son cœur qui n’est pas insensible à ces retrouvailles…

Elle va devoir jouer la flic infiltrée avec Chris, elle met en quelque sorte sa vie entre ces mains. Elle devra jouer le rôle de… Sa petite amie, pour pouvoir intégrer le gang. Comment va se passer cette mission ? Est-elle prête pour ce qui l’attend au sein de ce gang ? Et surtout, est-elle prête de voir ce que Chris est devenu réellement ?

Un roman qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière page dès le départ on est emmené dans l’univers de nos personnages, on est très vite dans le vif du sujet, ça ne tourne pas en rond et c’est un point que j’ai beaucoup aimé ! J’ai été transporté au milieu de leurs vies, comme si j’étais un peu spectatrice de ce qu’il se passer, avec cette impression de vivre auprès d’eux cette histoire !

Beaucoup d’émotions, j’ai été bouleversé par leur rencontre, par les flash-back du passé et j’ai eu mal au cœur pour ce jeune garçon et ceux à quoi il a du faire face… Bon, j’ai été aussi parfois en colère, mais aussi attendri par ces deux-là et par la tournure des événements !

L’intrigue est bien ficelée, les pages se sont vraiment tournées rapidement, avec toujours cette envie d’en lire plus. Je me suis beaucoup attaché à eux et je n’avais pas envie de les quitter au final !

La plume de l’auteure est une très belle découverte, le récit est fluide et prenant. Je la relirai avec grand plaisir quand l’occasion se présentera !

Merci à BMR & Netgalley pour l’envoi



• BMR 

• Sortie le 24 mars 2021 

• 450 pages 

• Dispo en numérique 

 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es