Accéder au contenu principal

Je te retrouverai - Maelle Poe


Il y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.
Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.

Aujourd'hui, Dany a 23 ans. Son diplôme de police de New York en main, elle intègre l'unité des personnes disparues. Son seul et unique objectif : retrouver Chris, le sauver.
Mais elle était loin d’imaginer ce qu’il est devenu. Membre d’un gang, criminel de haut niveau, c’est à peine si elle le reconnait. Il lui faudra pourtant dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que sa petite amie…

Hello !

Le résumé m’a intrigué, j’avais trop envie de découvrir cette histoire et une fois commencer, je dois dire que j’ai eu du mal à le lâcher, c’est une vraie bonne surprise pour ce roman, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture !

J’ai été de surprise en surprise avec ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, puis de page en page, je me suis prise d’affection pour cette héroïne qui m’a bouleversée suite à son enfance avec ce jeune SDF, on ressentait sa douleur à travers les pages, sa détresse de l’avoir perdu. Mais elle n’a jamais lâché l’affaire, elle a toujours cru qu’elle le retrouverait… Elle est même devenue flic, pour une brigade de recherche… Et c’est d’ailleurs son nouveau job, qui risque de remettre le passé sur sa route… Comment va-t-elle réagir quand celui qu’elle ne pensait ne plus jamais recroiser va refaire surface dans sa vie ? Il va tout mettre sens dessus dessous, sa vie, son quotidien, mais aussi son cœur qui n’est pas insensible à ces retrouvailles…

Elle va devoir jouer la flic infiltrée avec Chris, elle met en quelque sorte sa vie entre ces mains. Elle devra jouer le rôle de… Sa petite amie, pour pouvoir intégrer le gang. Comment va se passer cette mission ? Est-elle prête pour ce qui l’attend au sein de ce gang ? Et surtout, est-elle prête de voir ce que Chris est devenu réellement ?

Un roman qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière page dès le départ on est emmené dans l’univers de nos personnages, on est très vite dans le vif du sujet, ça ne tourne pas en rond et c’est un point que j’ai beaucoup aimé ! J’ai été transporté au milieu de leurs vies, comme si j’étais un peu spectatrice de ce qu’il se passer, avec cette impression de vivre auprès d’eux cette histoire !

Beaucoup d’émotions, j’ai été bouleversé par leur rencontre, par les flash-back du passé et j’ai eu mal au cœur pour ce jeune garçon et ceux à quoi il a du faire face… Bon, j’ai été aussi parfois en colère, mais aussi attendri par ces deux-là et par la tournure des événements !

L’intrigue est bien ficelée, les pages se sont vraiment tournées rapidement, avec toujours cette envie d’en lire plus. Je me suis beaucoup attaché à eux et je n’avais pas envie de les quitter au final !

La plume de l’auteure est une très belle découverte, le récit est fluide et prenant. Je la relirai avec grand plaisir quand l’occasion se présentera !

Merci à BMR & Netgalley pour l’envoi



• BMR 

• Sortie le 24 mars 2021 

• 450 pages 

• Dispo en numérique 

 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...