Accéder au contenu principal

Action ou vérité - tome 2 : Fini de jouer ! - Wendy Thévin


Action ou vérité ?
Oly, étudiante studieuse, n’a qu’un seul objectif : devenir médecin. Pour y parvenir, elle évite toutes formes de distractions et surtout les mecs. Sauf l'été, là elle se lâche !
Axel, pompier, brave le danger chaque jour. Sa vie est rythmée par les interventions à hauts risques, par sa bande de potes et par les rencontres éphémères. Quand il n’affronte pas les flammes, c’est un tout autre feu qu’il s’amuse à éteindre. Sa règle d’or : jamais deux fois la même fille.
Oly et Axel étaient amis d’enfance mais la distance les a éloignés. Ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, ils se retrouvent par hasard, bien des années plus tard pour rejouer un jeu auquel ils avaient tous les deux perdu.
 
Une seule limite à ne pas franchir : s’attacher.

Action : s’amuser sans se soucier des conséquences.

Vérité : seront-ils prêts à relever le défi ?

Hello !

Quelle joie de retrouver Oly, Axel et le reste de la bande. J’avais passé un si bon moment avec eux dans le tome un, que j’avais vraiment plus que hâte de pouvoir lire la suite de cette histoire, qu’au passage, j’ai adoré.

Je les avais quittés le cœur lourd, parce qu’Oly allait mal, elle était triste de la situation et ne savais plus vraiment quoi penser de tout ça. (Et moi non plus ahah). Puis Axel, on l’avait laissé aussi mal qu’elle et complètement paumé. J’avais mille questions en tête en finissant le premier tome et j’ai enfin eu mes réponses, j’ai enfin compris et je dois dire que ce tome deux a été vraiment génial. Je l’ai encore plus aimé que le précédent, peut-être parce que cette fois l’histoire est mise en place et qu’on a plus qu’à se laisser porter par nos personnages et leurs histoires… J’ai passé une fois encore un super moment de lecture, un peu triste de les laisser à la fin, j’aurais aimé que ça se termine moins vite ^^ !

Il y a tellement d’émotions présentes à l’intérieur, on les ressent tous, on vit avec eux, comme si on y été. On a mal avec eux, on est heureux quand ils le sont… Bref on est pris dans ce tourbillon à vivre ce moment comme si nous étions les personnages principaux et j’ai tellement aimé ça !

Le récit est vraiment fluide, les pages se tournent rapidement, le roman se dévore, une fois que j’ai mis le nez dedans, je voulais plus quitter ma liseuse, je voulais, non j’avais besoin de connaître le fin mot de cette histoire !!! Et quelle histoire… J’ai adoré. J’ai tellement aimé nos héros imparfaits, mais tellement attachants et attendrissants.

Comme pour beaucoup de roman, ici aussi les personnages secondaires ont un rôle très important à l’histoire, ils sont tellement attachants et ils apportent tous une touche bien à eux au récit.

J’ai lu Wendy pour la première fois avec son roman « Effet Miroir » que j’ai d’ailleurs adoré et que si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille fortement de foncer le découvrir. Et je trouve que sa plume et son style ont beaucoup évolué depuis, elle a ce truc qui rend encore plus addict qu’avant, en bref, elle m’a une fois de plus complètement conquise ! J’ai hâte de lire ses prochains romans, je ne dirais pas non pour une suite avec la bande, surtout nana ? Alors Wendy, si tu passes par-là ^^ !

En bref, une duologie à ne surtout pas manquer qui mérite amplement d’être lue. Si vous aimez les beaux pompiers, ici vous serez servi. Si vous aimez les héroïnes qui ont du caractère, Oly vous plaira sans aucun doute. Et si vous aimez les histoires profondes et pleines d’émotions, alors foncez découvrir l’histoire d’Oly, Axel et la bande !

Merci à Wendy pour l’envoi et la confiance qu’elle m’a accordée


 • Autoédition 

 • Sortie avril 2020

 • 310 pages

 • Dispo en broché & numérique 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...