Accéder au contenu principal

Retrouve - moi si tu peux - S.K. Barnett

Jenny avait six ans lorsqu'elle a été enlevée en pleine rue dans une paisible zone résidentielle. Personne n'a rien vu, rien entendu. Bouleversée par cette disparition, alors que les chances de la retrouver sont infimes, sa famille la croit morte. Douze ans plus tard, elle revient miraculeusement auprès des siens après avoir échappé à ses ravisseurs. Mais tandis que ses parents et son frère l'accueillent au sein du foyer et que des hordes de journalistes cernent la maison, les questions commencent à s'accumuler. Où a-t-elle vécu pendant toutes ces années ? Pourquoi est-elle de retour maintenant ? Et est-elle vraiment en lieu sûr chez elle ?

Hello !

Ne me demandais pas pourquoi, mais j’adore cette couverture, le résumé m’a conquise et m’a donné envie de lire cette histoire et je ne regrette absolument pas mon choix parce que ça a été une très bonne découverte ! Je me suis régalé pendant ma lecture !

J’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai complètement été surprise par le dénouement de celle-ci. C’est un roman qui se lit super bien, c’est fluide et ça se lit tout seul tant c’est prenant ! Des indices sont mis sur notre route, ils nous font douter et nous poser un million de questions. On se met à douter de tout et de tout le monde, on ne sait plus vraiment qui croire dans toute cette histoire !

Quand elle réapparait soudainement du jour au lendemain, on se demande si c’est bien elle. Et pourquoi revenir que tant d’années après ? On est parfois dans le flou total, on avance à l’aveugle dans cette histoire, c’est bien construit et super bien mené pour le coup. D’un sens on a envie de la croire, de croire en tout ce qu’elle nous raconte, car elle semble sincère, mais la donne change quelques pages plus tard. Ce qui est assez troublant ! Je ne saurais expliquer ce sentiment qui m’a habité à chaque fois que je lisais son point de vue (surtout au début). Le livre est partagé entre plusieurs points de vue et c’est un point que j’ai particulièrement apprécié, ça permet de mieux comprendre leur ressenti, le passé et de pouvoir décortiquer la moindre info !

La plume de l’auteure que je lis pour la première fois est vraiment une très belle découverte, j’ai beaucoup aimé son style, elle a réussi à me tenir en haleine du début à la fin sans qu’il y ait de moment creux. J’ai été happé par le récit, les nombreux rebondissements nous tiennent encore plus captiver et à chaque fois on en voudrait plus. La psychologie des personnages est vraiment super bien travaillée, on se perd parfois en eux, on sait plus vraiment où en est, c’est vraiment très fort !

En bref, un roman de plus de cette collection suspense que j’ai adoré lire et qui m’a fait passer un très bon moment de lecture ! Il y a tous les ingrédients à l’intérieur, du suspense, des secrets, des non-dits, des moments de doutes… Tout est là pour nous tenir captivés. C’est addictif et vraiment très bien écrit, j’aime toujours autant me plonger dans ces histoires parfois dignes des téléfilms de TF1 l’après-midi, mais que j’adore regarder à chaque fois ! 

Merci à Stéphanie & aux éditions Hauteville pour l’envoi.


• Editions Hauteville 

• Sortie mars 2021 

• 350 pages 

• Dispo en broché & numérique 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu