Accéder au contenu principal

Nos jeux clairs-obscurs - tome 1 : Clarté - Anna Triss

Rachel a été contrainte d’abandonner ses rêves d’artiste bohème sous la pression de son mari. Par défaut, elle est devenue professeure à l’École des beaux-arts d’Annecy. Elle s’est emmurée dans une vie fade, régie par les angoisses qui parasitent son inspiration. De plus, son couple bat de l’aile.
Dès que son regard croise les astres bleu glacier de Sandro, l’un de ses nouveaux étudiants, Rachel éprouve envers ce sulfureux jeune homme une étrange fascination qui l’oriente vers de sombres chemins.
Elle découvre que le bel artiste maudit a deux frères jumeaux. Quelque chose de bien plus puissant que les liens du sang semble unir les triplés. En effet, ils se livrent parfois à des divertissements malsains.
Peu à peu, l’attirance de Rachel envers son élève surdoué vire à l’obsession. Les secrets torturés de son étudiant paraissent le ronger de l’intérieur. Perdu entre clarté et obscurité, Sandro évolue constamment sur le fil du rasoir.
Son enseignante espère percer ses ombres pour lui apporter de la lumière malgré les jeux tordus dans lesquels il cherche à l’entraîner.
Car cet électron libre, qui exsude une sensualité à la fois écorchée et sauvage, pourrait lui redonner le goût de vivre... ou au contraire, la mener à sa perte.
La folie de l’artiste brûlera-t-elle jusqu’à détruire sa muse ?


Hello !

C’est la première fois que je lis la plume d’Anna Triss, mais ce qui est sûr c’est que ça ne sera pas la dernière fois. Que j’ai aimé son écriture et son style bien à elle, le récit est vraiment super fluide et prenant à lire. Une fois que j’ai mis le nez dans l’histoire, je n’avais plus envie de lâcher le roman. J’ai tout simplement adoré, c’est superbement bien écrit, la psychologie des personnages et de l’intrigue est juste top, on ressent le travail qui a derrière, tout est bien orchestré et mis en place.

C’est une lecture intense qui ne m’a laissé aucun répit. Les émotions sont belles et bien présentes et se ressentent x1000. C’est parfois dérangeant et pourtant c’est ce que je préfère. On arrive parfois à ne même plus ce rende compte de ce qui est bien et mal, parce qu’au fond on s’attache à Sandro et à Rachel, on vit tellement avec eux, qu’à force on ne sait plus vraiment faire la différence. Et c’est ça qui a été assez dingue dans cette lecture. D’ailleurs une fois terminé, j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre, à commencer un autre roman, car ils me semblaient tous fades et sans saveur. Que lire après une telle histoire, franchement ?

Anna Triss a réussi à me retourner le cerveau, à me faire douter, à me faire me poser mille questions et à me faire vibrer. Le côté sombre est bien décrit et bien présent à l’intérieur. Je ne pense pas oublier de sitôt cette histoire et ce qui est certain c’est qu’il me le faut absolument dans ma bibliothèque.

Un univers que j’ai adoré découvrir, une plume que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et des personnages aussi complexes, que sombres, mais aussi vraiment attachants et même parfois attendrissants. En bref, j’ai adoré et j’ai complètement adhéré à cette histoire !

Ce que j’aime dans les dark romance et le pourquoi j’en lis c’est justement pour le côté psychologique des personnages, j’aime pouvoir entrer dans leurs têtes, de pouvoir comprendre la noirceur qui les habitent. Et c’est ce que j’ai retrouvé ici, pour mon plus grand plaisir.

J’ai ajouté des romans de l’auteure à ma pile à lire et j’ai hâte de me plonger dedans pour pouvoir découvrir son univers !

J’ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans la suite, parce que vu la fin, je dois dire que ça promet !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 12 mars 2021 

• 310 pages 

• Dispo en broché & numérique 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...