Accéder au contenu principal

Nos jeux clairs-obscurs - tome 1 : Clarté - Anna Triss

Rachel a été contrainte d’abandonner ses rêves d’artiste bohème sous la pression de son mari. Par défaut, elle est devenue professeure à l’École des beaux-arts d’Annecy. Elle s’est emmurée dans une vie fade, régie par les angoisses qui parasitent son inspiration. De plus, son couple bat de l’aile.
Dès que son regard croise les astres bleu glacier de Sandro, l’un de ses nouveaux étudiants, Rachel éprouve envers ce sulfureux jeune homme une étrange fascination qui l’oriente vers de sombres chemins.
Elle découvre que le bel artiste maudit a deux frères jumeaux. Quelque chose de bien plus puissant que les liens du sang semble unir les triplés. En effet, ils se livrent parfois à des divertissements malsains.
Peu à peu, l’attirance de Rachel envers son élève surdoué vire à l’obsession. Les secrets torturés de son étudiant paraissent le ronger de l’intérieur. Perdu entre clarté et obscurité, Sandro évolue constamment sur le fil du rasoir.
Son enseignante espère percer ses ombres pour lui apporter de la lumière malgré les jeux tordus dans lesquels il cherche à l’entraîner.
Car cet électron libre, qui exsude une sensualité à la fois écorchée et sauvage, pourrait lui redonner le goût de vivre... ou au contraire, la mener à sa perte.
La folie de l’artiste brûlera-t-elle jusqu’à détruire sa muse ?


Hello !

C’est la première fois que je lis la plume d’Anna Triss, mais ce qui est sûr c’est que ça ne sera pas la dernière fois. Que j’ai aimé son écriture et son style bien à elle, le récit est vraiment super fluide et prenant à lire. Une fois que j’ai mis le nez dans l’histoire, je n’avais plus envie de lâcher le roman. J’ai tout simplement adoré, c’est superbement bien écrit, la psychologie des personnages et de l’intrigue est juste top, on ressent le travail qui a derrière, tout est bien orchestré et mis en place.

C’est une lecture intense qui ne m’a laissé aucun répit. Les émotions sont belles et bien présentes et se ressentent x1000. C’est parfois dérangeant et pourtant c’est ce que je préfère. On arrive parfois à ne même plus ce rende compte de ce qui est bien et mal, parce qu’au fond on s’attache à Sandro et à Rachel, on vit tellement avec eux, qu’à force on ne sait plus vraiment faire la différence. Et c’est ça qui a été assez dingue dans cette lecture. D’ailleurs une fois terminé, j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre, à commencer un autre roman, car ils me semblaient tous fades et sans saveur. Que lire après une telle histoire, franchement ?

Anna Triss a réussi à me retourner le cerveau, à me faire douter, à me faire me poser mille questions et à me faire vibrer. Le côté sombre est bien décrit et bien présent à l’intérieur. Je ne pense pas oublier de sitôt cette histoire et ce qui est certain c’est qu’il me le faut absolument dans ma bibliothèque.

Un univers que j’ai adoré découvrir, une plume que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et des personnages aussi complexes, que sombres, mais aussi vraiment attachants et même parfois attendrissants. En bref, j’ai adoré et j’ai complètement adhéré à cette histoire !

Ce que j’aime dans les dark romance et le pourquoi j’en lis c’est justement pour le côté psychologique des personnages, j’aime pouvoir entrer dans leurs têtes, de pouvoir comprendre la noirceur qui les habitent. Et c’est ce que j’ai retrouvé ici, pour mon plus grand plaisir.

J’ai ajouté des romans de l’auteure à ma pile à lire et j’ai hâte de me plonger dedans pour pouvoir découvrir son univers !

J’ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans la suite, parce que vu la fin, je dois dire que ça promet !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 12 mars 2021 

• 310 pages 

• Dispo en broché & numérique 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es