Accéder au contenu principal

Nos jeux clairs-obscurs - tome 1 : Clarté - Anna Triss

Rachel a été contrainte d’abandonner ses rêves d’artiste bohème sous la pression de son mari. Par défaut, elle est devenue professeure à l’École des beaux-arts d’Annecy. Elle s’est emmurée dans une vie fade, régie par les angoisses qui parasitent son inspiration. De plus, son couple bat de l’aile.
Dès que son regard croise les astres bleu glacier de Sandro, l’un de ses nouveaux étudiants, Rachel éprouve envers ce sulfureux jeune homme une étrange fascination qui l’oriente vers de sombres chemins.
Elle découvre que le bel artiste maudit a deux frères jumeaux. Quelque chose de bien plus puissant que les liens du sang semble unir les triplés. En effet, ils se livrent parfois à des divertissements malsains.
Peu à peu, l’attirance de Rachel envers son élève surdoué vire à l’obsession. Les secrets torturés de son étudiant paraissent le ronger de l’intérieur. Perdu entre clarté et obscurité, Sandro évolue constamment sur le fil du rasoir.
Son enseignante espère percer ses ombres pour lui apporter de la lumière malgré les jeux tordus dans lesquels il cherche à l’entraîner.
Car cet électron libre, qui exsude une sensualité à la fois écorchée et sauvage, pourrait lui redonner le goût de vivre... ou au contraire, la mener à sa perte.
La folie de l’artiste brûlera-t-elle jusqu’à détruire sa muse ?


Hello !

C’est la première fois que je lis la plume d’Anna Triss, mais ce qui est sûr c’est que ça ne sera pas la dernière fois. Que j’ai aimé son écriture et son style bien à elle, le récit est vraiment super fluide et prenant à lire. Une fois que j’ai mis le nez dans l’histoire, je n’avais plus envie de lâcher le roman. J’ai tout simplement adoré, c’est superbement bien écrit, la psychologie des personnages et de l’intrigue est juste top, on ressent le travail qui a derrière, tout est bien orchestré et mis en place.

C’est une lecture intense qui ne m’a laissé aucun répit. Les émotions sont belles et bien présentes et se ressentent x1000. C’est parfois dérangeant et pourtant c’est ce que je préfère. On arrive parfois à ne même plus ce rende compte de ce qui est bien et mal, parce qu’au fond on s’attache à Sandro et à Rachel, on vit tellement avec eux, qu’à force on ne sait plus vraiment faire la différence. Et c’est ça qui a été assez dingue dans cette lecture. D’ailleurs une fois terminé, j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre, à commencer un autre roman, car ils me semblaient tous fades et sans saveur. Que lire après une telle histoire, franchement ?

Anna Triss a réussi à me retourner le cerveau, à me faire douter, à me faire me poser mille questions et à me faire vibrer. Le côté sombre est bien décrit et bien présent à l’intérieur. Je ne pense pas oublier de sitôt cette histoire et ce qui est certain c’est qu’il me le faut absolument dans ma bibliothèque.

Un univers que j’ai adoré découvrir, une plume que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et des personnages aussi complexes, que sombres, mais aussi vraiment attachants et même parfois attendrissants. En bref, j’ai adoré et j’ai complètement adhéré à cette histoire !

Ce que j’aime dans les dark romance et le pourquoi j’en lis c’est justement pour le côté psychologique des personnages, j’aime pouvoir entrer dans leurs têtes, de pouvoir comprendre la noirceur qui les habitent. Et c’est ce que j’ai retrouvé ici, pour mon plus grand plaisir.

J’ai ajouté des romans de l’auteure à ma pile à lire et j’ai hâte de me plonger dedans pour pouvoir découvrir son univers !

J’ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans la suite, parce que vu la fin, je dois dire que ça promet !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi


• Black Ink éditions 

• Sortie le 12 mars 2021 

• 310 pages 

• Dispo en broché & numérique 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu