Depuis qu’elle est arrivée à New York, Ella est à la dérive. Elle vit
en colocation dans un studio délabré et enchaîne les petits boulots.
Aussi, quand un jeune couple aisé de l’Upper East Side lui propose de
devenir jeune fille au pair, elle s’empresse d’accepter.
Belle,
riche, fantasque, Lonnie s’entiche aussitôt d’Ella. Fascinée par sa
patronne, la baby-sitter mesure aussi ce qui les sépare – un mari
charmant, un adorable fils et un compte en banque bien rempli. Mais la
jalousie que lui inspire sa patronne se teinte de sentiments plus
troubles et laisse bientôt place à une dangereuse obsession.
Hello !
Comme pour beaucoup des lectures que je me choisis, c’est tout d’abord le résumé qui m’a interpellé et donné envie de découvrir ce qui se caché à l’intérieur de ce roman. J’aime me plonger dans ces histoires où le suspense est au rendez-vous et où on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre quelques pages plus tard. J’aime être tenue en haleine avec ce genre de roman et sortir aussi un peu de ma zone de confort et on peut le dire, ça a été le cas ici. J’ai passé un bon moment, étrange parfois, perdu face à certaines scènes, mais j’ai bien aimé ma lecture !
On fait la rencontre d’Ella, notre héroïne qui va devenir la baby-sitter du petit William et je dois dire que dès les premiers chapitres on rentre dans l’histoire, on ne tourne pas en rond on est très vite dans le vif du sujet ! Mais je dois avouer aussi que dès le départ, Ella m’a mise mal à l’aise, il ressort un je ne sais quoi de « bizarre » chez elle et ça ne s’est pas amélioré au fil des pages, au contraire. Le malaise avec elle s’est même accentuée, je dirais.
Ella est instable psychologiquement, ça se ressent à travers les pages. Elle a ce nouveau job de nounou et dès le début, elle fait une fixette sur la mère de l’enfant. Elle l’envie, ça transparaît à travers ses pensées et ses actes. Elle a des comportements étranges et on a parfois beaucoup de mal à la suivre. En fait, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle à cause de tout ça.
Ella veut qu’on s’intéresse à elle, qu’on voit qu’elle est là, qu’elle existe. Elle désire tout ce que possède sa patronne, ça l’obsède même, je dirais.
Dans ce roman, on ne sait pas à qui on peut faire confiance. Je me suis posé mille questions, on se retrouve perdu au milieu d’eux, avec cette impression étrange d’être présente avec eux au sein de l’histoire. J’avais cette envie, de toujours en lire plus, pour pouvoir mieux les cerner et surtout mieux les comprendre.
Bon, j’ai aussi eu l’impression que finalement personne n’était vraiment stable psychologiquement là-dedans ^^ ! Il y a des non-dits, des secrets et tout ça, est vraiment très plaisant et très additif à lire !
J’ai beaucoup aimé ma lecture même s’ils m’ont perdu plus d’une fois en cours de route, tant il y avait des éléments à prendre en compte. La psychologie des personnages est vraiment super bien travaillée, le récit quant à lui est vraiment très fluide et très prenant. Une très belle découverte !
J’ai passé un bon moment, la plume de l’auteure que je découvre pour la première fois m’a donné envie de la relire dès que l’occasion se présentera, j’ai beaucoup aimé son style bien à elle qui la démarque.
Merci infiniment à Stéphanie & aux éditions Hauteville pour l’envoi ☺
• Editions Hauteville
• Sortie le 6 janvier 2021
• 350 pages
• Dispo en broché & numérique
Commentaires
Enregistrer un commentaire