Accéder au contenu principal

Lie to Love - Marie HJ & K. Jarno

Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ? C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales. Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux. Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête. Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre. Très agréable même... Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.

Hello !

Une histoire qui m’a embarqué dès les premiers chapitre, j’ai tout de suite accroché avec nos deux héros, enfin surtout Noah, je dois l’avouer, dès le début il m’a conquise ! J’ai aimé son sens des réparties un peu piquantes, mais aussi drôles. Il m’a fait sourire à de nombreuses reprises, mais il m’a aussi attendri, j’ai été peiné pour lui par cette façon injuste qu’à sa famille de le traiter (surtout son père). En plus, ils agissent comme ça avec lui, pour :

1)     Des histoires qui remontent à loin, mais ni sa famille ni lui ne sont passés à autre chose. Ils n’ont jamais réglé, mis à plat cette histoire qui fait toujours débat entre eux.

2)      Pour cette fameuse histoire qui l’a envoyé vivre en Écosse chez sa tante et son oncle, ce n’est même pas totalement sa faute, il a fait tout ça pour sa sœur !

Parlons-en justement de celle-là, Olivia donc la sœur de Noah, elle m’a tout simplement agacé, parce que déjà Noah c’est mon chouchou ^^, mais aussi surtout dans sa façon d’agir. Cette gamine pourrie gâtée pour laquelle son frère s’est sacrifié et pour lequel elle n’a aucun remerciement. Tout ce qui prend dans la gueule par son père ne l’a fait jamais réagir, elle ne le défend jamais, trop soucieuse de garder son image de fille parfaite. Elle m’a rendue folle, je vous jure ! ^^

Est-ce que quand les parents apprendront enfin la vérité sur ce qu’il s’est passé il y a des années, ils changeront avec Noah ? Le verront-ils enfin à sa juste valeur ?

Il m’a beaucoup touché Noah, il a cette sensibilité qui le rend si attachant ! il se cache derrière une façade « je m’en fou et de petit con », mais en dessous quand on gratte on découvre cette autre facette de lui plus attendrissante.

Puis, il y a Axel, qui est le petit ami d’Olivia depuis un an, ils ont pour projet de partir en Australie pendant un an pour les études, en bref, ils filent le parfait amour ! Jusqu’au retour de Noah d’Écosse pour les vacances. Celui-ci va mettre le nez dans ce couple peut-être un peu trop parfait, car pour lui, ça ne fait aucun doute, Axel cache forcément quelque chose ! A-t-il raison ou tort ?  Le besoin de protéger sa sœur ne le rend pas trop suspicieux et parano ?

Il va creuser, mener « l’enquête », pousser à bout Axel, il est prêt à tout, mais est-il prêt de ce qu’il s’apprête à découvrir ? Ce qu’il va découvrir va le troubler, mais aussi changer sa façon de voir Axel. Ils se rapprocheront dangereusement… Mais, que cache Axel ?

Axel m’a beaucoup touché, j’ai compris son but et pourquoi il faisait ça, comment lui en vouloir au fond ? Il est prêt à tout pour Tristan et nous le prouve tout au long du roman ! Il est attachant et bouleversant, son histoire et dure et compliquée, mais il reste fort et solide face à ses épreuves !

Les personnages secondaires ont eux aussi une place très importante à l’histoire (Adri, la tante, Tristan…) ils sont super attachants et attendrissants et rajoutent un vrai plus à l’histoire, je les ai beaucoup aimés !

Ce quatre mains m’a beaucoup plu, l’histoire est super bien menée. C’est addictif et très prenant de la première à la dernière page ! Les plumes sont très prenantes, l’histoire a beaucoup de rythme on n’a pas le temps de s’ennuyer, bien au contraire ! J’ai passé un super moment entre joie, peine, colère et j’en passe, tous les ingrédients parfaits pour me faire vivre pleinement cette histoire ! J’ai adoré !

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi


          • Black Ink éditions 

          • Sortie le 22 janvier 2021 

          • 280 pages 

          • Dispo en broché & numérique 

             

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...