Accéder au contenu principal

Lie to Love - Marie HJ & K. Jarno

Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ? C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales. Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux. Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête. Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre. Très agréable même... Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.

Hello !

Une histoire qui m’a embarqué dès les premiers chapitre, j’ai tout de suite accroché avec nos deux héros, enfin surtout Noah, je dois l’avouer, dès le début il m’a conquise ! J’ai aimé son sens des réparties un peu piquantes, mais aussi drôles. Il m’a fait sourire à de nombreuses reprises, mais il m’a aussi attendri, j’ai été peiné pour lui par cette façon injuste qu’à sa famille de le traiter (surtout son père). En plus, ils agissent comme ça avec lui, pour :

1)     Des histoires qui remontent à loin, mais ni sa famille ni lui ne sont passés à autre chose. Ils n’ont jamais réglé, mis à plat cette histoire qui fait toujours débat entre eux.

2)      Pour cette fameuse histoire qui l’a envoyé vivre en Écosse chez sa tante et son oncle, ce n’est même pas totalement sa faute, il a fait tout ça pour sa sœur !

Parlons-en justement de celle-là, Olivia donc la sœur de Noah, elle m’a tout simplement agacé, parce que déjà Noah c’est mon chouchou ^^, mais aussi surtout dans sa façon d’agir. Cette gamine pourrie gâtée pour laquelle son frère s’est sacrifié et pour lequel elle n’a aucun remerciement. Tout ce qui prend dans la gueule par son père ne l’a fait jamais réagir, elle ne le défend jamais, trop soucieuse de garder son image de fille parfaite. Elle m’a rendue folle, je vous jure ! ^^

Est-ce que quand les parents apprendront enfin la vérité sur ce qu’il s’est passé il y a des années, ils changeront avec Noah ? Le verront-ils enfin à sa juste valeur ?

Il m’a beaucoup touché Noah, il a cette sensibilité qui le rend si attachant ! il se cache derrière une façade « je m’en fou et de petit con », mais en dessous quand on gratte on découvre cette autre facette de lui plus attendrissante.

Puis, il y a Axel, qui est le petit ami d’Olivia depuis un an, ils ont pour projet de partir en Australie pendant un an pour les études, en bref, ils filent le parfait amour ! Jusqu’au retour de Noah d’Écosse pour les vacances. Celui-ci va mettre le nez dans ce couple peut-être un peu trop parfait, car pour lui, ça ne fait aucun doute, Axel cache forcément quelque chose ! A-t-il raison ou tort ?  Le besoin de protéger sa sœur ne le rend pas trop suspicieux et parano ?

Il va creuser, mener « l’enquête », pousser à bout Axel, il est prêt à tout, mais est-il prêt de ce qu’il s’apprête à découvrir ? Ce qu’il va découvrir va le troubler, mais aussi changer sa façon de voir Axel. Ils se rapprocheront dangereusement… Mais, que cache Axel ?

Axel m’a beaucoup touché, j’ai compris son but et pourquoi il faisait ça, comment lui en vouloir au fond ? Il est prêt à tout pour Tristan et nous le prouve tout au long du roman ! Il est attachant et bouleversant, son histoire et dure et compliquée, mais il reste fort et solide face à ses épreuves !

Les personnages secondaires ont eux aussi une place très importante à l’histoire (Adri, la tante, Tristan…) ils sont super attachants et attendrissants et rajoutent un vrai plus à l’histoire, je les ai beaucoup aimés !

Ce quatre mains m’a beaucoup plu, l’histoire est super bien menée. C’est addictif et très prenant de la première à la dernière page ! Les plumes sont très prenantes, l’histoire a beaucoup de rythme on n’a pas le temps de s’ennuyer, bien au contraire ! J’ai passé un super moment entre joie, peine, colère et j’en passe, tous les ingrédients parfaits pour me faire vivre pleinement cette histoire ! J’ai adoré !

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi


          • Black Ink éditions 

          • Sortie le 22 janvier 2021 

          • 280 pages 

          • Dispo en broché & numérique 

             

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es