Accéder au contenu principal

Lie to Love - Marie HJ & K. Jarno

Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ? C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales. Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux. Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête. Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre. Très agréable même... Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.

Hello !

Une histoire qui m’a embarqué dès les premiers chapitre, j’ai tout de suite accroché avec nos deux héros, enfin surtout Noah, je dois l’avouer, dès le début il m’a conquise ! J’ai aimé son sens des réparties un peu piquantes, mais aussi drôles. Il m’a fait sourire à de nombreuses reprises, mais il m’a aussi attendri, j’ai été peiné pour lui par cette façon injuste qu’à sa famille de le traiter (surtout son père). En plus, ils agissent comme ça avec lui, pour :

1)     Des histoires qui remontent à loin, mais ni sa famille ni lui ne sont passés à autre chose. Ils n’ont jamais réglé, mis à plat cette histoire qui fait toujours débat entre eux.

2)      Pour cette fameuse histoire qui l’a envoyé vivre en Écosse chez sa tante et son oncle, ce n’est même pas totalement sa faute, il a fait tout ça pour sa sœur !

Parlons-en justement de celle-là, Olivia donc la sœur de Noah, elle m’a tout simplement agacé, parce que déjà Noah c’est mon chouchou ^^, mais aussi surtout dans sa façon d’agir. Cette gamine pourrie gâtée pour laquelle son frère s’est sacrifié et pour lequel elle n’a aucun remerciement. Tout ce qui prend dans la gueule par son père ne l’a fait jamais réagir, elle ne le défend jamais, trop soucieuse de garder son image de fille parfaite. Elle m’a rendue folle, je vous jure ! ^^

Est-ce que quand les parents apprendront enfin la vérité sur ce qu’il s’est passé il y a des années, ils changeront avec Noah ? Le verront-ils enfin à sa juste valeur ?

Il m’a beaucoup touché Noah, il a cette sensibilité qui le rend si attachant ! il se cache derrière une façade « je m’en fou et de petit con », mais en dessous quand on gratte on découvre cette autre facette de lui plus attendrissante.

Puis, il y a Axel, qui est le petit ami d’Olivia depuis un an, ils ont pour projet de partir en Australie pendant un an pour les études, en bref, ils filent le parfait amour ! Jusqu’au retour de Noah d’Écosse pour les vacances. Celui-ci va mettre le nez dans ce couple peut-être un peu trop parfait, car pour lui, ça ne fait aucun doute, Axel cache forcément quelque chose ! A-t-il raison ou tort ?  Le besoin de protéger sa sœur ne le rend pas trop suspicieux et parano ?

Il va creuser, mener « l’enquête », pousser à bout Axel, il est prêt à tout, mais est-il prêt de ce qu’il s’apprête à découvrir ? Ce qu’il va découvrir va le troubler, mais aussi changer sa façon de voir Axel. Ils se rapprocheront dangereusement… Mais, que cache Axel ?

Axel m’a beaucoup touché, j’ai compris son but et pourquoi il faisait ça, comment lui en vouloir au fond ? Il est prêt à tout pour Tristan et nous le prouve tout au long du roman ! Il est attachant et bouleversant, son histoire et dure et compliquée, mais il reste fort et solide face à ses épreuves !

Les personnages secondaires ont eux aussi une place très importante à l’histoire (Adri, la tante, Tristan…) ils sont super attachants et attendrissants et rajoutent un vrai plus à l’histoire, je les ai beaucoup aimés !

Ce quatre mains m’a beaucoup plu, l’histoire est super bien menée. C’est addictif et très prenant de la première à la dernière page ! Les plumes sont très prenantes, l’histoire a beaucoup de rythme on n’a pas le temps de s’ennuyer, bien au contraire ! J’ai passé un super moment entre joie, peine, colère et j’en passe, tous les ingrédients parfaits pour me faire vivre pleinement cette histoire ! J’ai adoré !

Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi


          • Black Ink éditions 

          • Sortie le 22 janvier 2021 

          • 280 pages 

          • Dispo en broché & numérique 

             

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu