Accéder au contenu principal

Le macchabée givré, à servir bien frais : une affaire pour la commissaire Bombardier - Catherine Secq

Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? 
En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n’apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j’ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C’est ce qui s’appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins… »

Hello !

C’est la troisième affaire du commissaire Bombardier que je suis et j’ai été ravie de l’a retrouver pour cette nouvelle enquête ! Un plaisir également de retrouver la plume de l’auteure qui arrive vraiment à se démarquer avec son style bien à elle ! J’aime toujours autant l’ambiance du roman, les personnages et l’univers dans lequel on est plongé. C’est bien mené et bien écrit même si parfois et j’en suis désolé, mais le bégaiement de l’assistant de Bombardier m’a un peu freiné dans ma lecture, dans le sens où j’ai trouvé qu’il était peut-être un peu trop accentué. (Ça reste bien sûr mon point de vue)

La couverture est toujours aussi sympa et sort vraiment de l’ordinaire, j’aime beaucoup.

Une fois le nez dans l’enquête on a aussi envie nous aussi de trouver les réponses aux questions, on essaie de soulever le moindre indice pour résoudre cette sordide affaire. On est pris dedans et on passe vraiment un bon moment !

Il y a toujours cette touche d’humour qui apporte une certaine légèreté au roman et qui est vraiment bienvenu, car ça fait en sorte que ce ne soit pas trop étouffant. L’histoire est bien ficelée, tout arrive à point nommé. Les rebondissements relancent sans cesse l’intrigue et nous tiennent captivés. 

Pour le coup, j’ai trouvé notre commissaire un peu changé, et je l’ai encore plus apprécié ici. Elle a évolué je trouve. J’aime toujours autant sa détermination à mener à bien chaque enquête, même si celle-là lui a donné du fil à retordre !

De quoi ça parle ? Découverte d’un cadavre dans une caisse de livraison d’une bijouterie, quelle effroyable surprise quand Monsieur Philibert tombe dessus. Pourquoi cet homme est mort ? Pourquoi l’avoir mis dans cette caisse de livraison ? Pourquoi s’en être pris à lui ? Mais surtout pourquoi l’avoir livré à Monsieur Philibert ? C’est donc parti, Bombardier et Paul sont aux commandes de cette affaire, et quelle affaire…  

J’ai aimé la fin, parce que je ne m’y attendais pas. J’ai aimé être surprise et ne pas m’attendre aux événements. Et ça, c’est un point plus que positif ! J’ai hâte de lire le prochain !!!

Merci à Catherine Secq pour sa confiance et l’envoi

• Autoédition 

• Sortie le 05 août 2019 

• 230 pages 

• Dispo en broché & numérique 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...