Accéder au contenu principal

Le macchabée givré, à servir bien frais : une affaire pour la commissaire Bombardier - Catherine Secq

Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? 
En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n’apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j’ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C’est ce qui s’appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins… »

Hello !

C’est la troisième affaire du commissaire Bombardier que je suis et j’ai été ravie de l’a retrouver pour cette nouvelle enquête ! Un plaisir également de retrouver la plume de l’auteure qui arrive vraiment à se démarquer avec son style bien à elle ! J’aime toujours autant l’ambiance du roman, les personnages et l’univers dans lequel on est plongé. C’est bien mené et bien écrit même si parfois et j’en suis désolé, mais le bégaiement de l’assistant de Bombardier m’a un peu freiné dans ma lecture, dans le sens où j’ai trouvé qu’il était peut-être un peu trop accentué. (Ça reste bien sûr mon point de vue)

La couverture est toujours aussi sympa et sort vraiment de l’ordinaire, j’aime beaucoup.

Une fois le nez dans l’enquête on a aussi envie nous aussi de trouver les réponses aux questions, on essaie de soulever le moindre indice pour résoudre cette sordide affaire. On est pris dedans et on passe vraiment un bon moment !

Il y a toujours cette touche d’humour qui apporte une certaine légèreté au roman et qui est vraiment bienvenu, car ça fait en sorte que ce ne soit pas trop étouffant. L’histoire est bien ficelée, tout arrive à point nommé. Les rebondissements relancent sans cesse l’intrigue et nous tiennent captivés. 

Pour le coup, j’ai trouvé notre commissaire un peu changé, et je l’ai encore plus apprécié ici. Elle a évolué je trouve. J’aime toujours autant sa détermination à mener à bien chaque enquête, même si celle-là lui a donné du fil à retordre !

De quoi ça parle ? Découverte d’un cadavre dans une caisse de livraison d’une bijouterie, quelle effroyable surprise quand Monsieur Philibert tombe dessus. Pourquoi cet homme est mort ? Pourquoi l’avoir mis dans cette caisse de livraison ? Pourquoi s’en être pris à lui ? Mais surtout pourquoi l’avoir livré à Monsieur Philibert ? C’est donc parti, Bombardier et Paul sont aux commandes de cette affaire, et quelle affaire…  

J’ai aimé la fin, parce que je ne m’y attendais pas. J’ai aimé être surprise et ne pas m’attendre aux événements. Et ça, c’est un point plus que positif ! J’ai hâte de lire le prochain !!!

Merci à Catherine Secq pour sa confiance et l’envoi

• Autoédition 

• Sortie le 05 août 2019 

• 230 pages 

• Dispo en broché & numérique 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es