Accéder au contenu principal

High school bad boy - Julie Perry

Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…


Hello !

J’ai flashé sur la couverture, c’est d’abord elle qui m’a poussé à m’intéresser au résumé, car je ne connaissais pas encore l’auteure, puis le résumé m’a décidé et donné envie de découvrir ce qui se caché à l’intérieur !

À un moment donné, j’ai eu un peu de mal avec ma lecture, mais je pense que j’étais dans le mauvais mood, parce que je l’ai donc abandonné quelques jours pour y revenir plus tard et quand je me suis remise dedans, je n’ai pas réussi à le lâcher et je me suis plongé à fond dans l’histoire de Hope & Jace !

 Le harcèlement scolaire est décrit à merveille à l’intérieur. Ce que Hope subit est parfois insoutenable, on a envie de lui venir en aide, de l’a protéger contre ces personnes malveillantes et jalouses. Hope doit encaisser chaque coup bas de ces camarades et pourtant à chaque fois elle reste digne et courageuse. Et pourtant, je vous jure qu’elle en vit des choses et que ce qu’ils lui font et parfois horrible. Surtout qu’il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 16 ans et qu’elle n’a aucun soutien (à part Aubrey et Will au sein du lycée). Sa famille se compose de sa mère et de sa petite sœur, petite sœur que Hope s’occupe à plein temps depuis toujours, elle travaille en plus du lycée, elle enchaîne les heures de boulot, sans jamais se plaindre. Sa mère ne s’occupe pas d’eux, elle est quasi inexistante dans leurs vies à toutes les deux.

Il y a Jace, le mec populaire du lycée, toujours accompagné de ces deux meilleurs amis. Il est aussi celui qu’on craint, celui avec qui toutes les filles rêvent de coucher… Il est froid, parfois un peu connard, mais quand on creuse sous tout ça, on découvre un ado brisé par la vie. Qui renferme un gros mal-être qui le bouffe tout entier. Il a du mal à aller de l’avant et Hope va l’aider d’une certaine manière. Tous les deux vont s’aider à avancer d’une certaine façon.

On a des bons dans le temps à l’intérieur du roman, qui nous permette de mieux comprendre et de mieux cerner le comportement de nos héros. Tous les deux n’ont pas un passé facile, ils ont vécu des choses qui les ont fait souffrir et qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Tous deux se sont forgé une carapace, pour ne plus qu’on puisse les atteindre, pour ne plus souffrir. J’ai eu mal au cœur pour eux, pour ce qu’ils ont enduré et j’ai eu beaucoup de compassion. J’ai admiré la force et le courage de Hope, c’est une héroïne qui m’a beaucoup plu !

Une histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, les rebondissements sont nombreux et font vraiment en sorte que le roman ne s’essouffle pas. J’ai été transporté par leurs histoires personnelles, j’ai eu mal quand ils ont eu mal, j’ai été heureuse en même temps qu’eux, en bref j’ai un peu vécu cette histoire avec eux !

L’auteure aborde le harcèlement scolaire avec beaucoup de justesse et ça représente vraiment ce qu’un ado peut vivre quotidiennement s’il vient à être pris pour cible par un groupe.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Hope & Jace. J’ai aimé pouvoir lire leurs évolutions et de les voir s’apprivoiser ! L’attirance est immédiate, mais leur histoire elle prend son temps. La plume de l’auteure est une superbe découverte, j’ai hâte de la relire de nouveau !

Merci infiniment à Harlequin & Netgalley pour l’envoi !


     • Editions Harlequin 

     • Sortie le 13 janvier 2021

     • 300 pages 

     • Dispo en numérique 

     


     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto