Accéder au contenu principal

High school bad boy - Julie Perry

Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…


Hello !

J’ai flashé sur la couverture, c’est d’abord elle qui m’a poussé à m’intéresser au résumé, car je ne connaissais pas encore l’auteure, puis le résumé m’a décidé et donné envie de découvrir ce qui se caché à l’intérieur !

À un moment donné, j’ai eu un peu de mal avec ma lecture, mais je pense que j’étais dans le mauvais mood, parce que je l’ai donc abandonné quelques jours pour y revenir plus tard et quand je me suis remise dedans, je n’ai pas réussi à le lâcher et je me suis plongé à fond dans l’histoire de Hope & Jace !

 Le harcèlement scolaire est décrit à merveille à l’intérieur. Ce que Hope subit est parfois insoutenable, on a envie de lui venir en aide, de l’a protéger contre ces personnes malveillantes et jalouses. Hope doit encaisser chaque coup bas de ces camarades et pourtant à chaque fois elle reste digne et courageuse. Et pourtant, je vous jure qu’elle en vit des choses et que ce qu’ils lui font et parfois horrible. Surtout qu’il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 16 ans et qu’elle n’a aucun soutien (à part Aubrey et Will au sein du lycée). Sa famille se compose de sa mère et de sa petite sœur, petite sœur que Hope s’occupe à plein temps depuis toujours, elle travaille en plus du lycée, elle enchaîne les heures de boulot, sans jamais se plaindre. Sa mère ne s’occupe pas d’eux, elle est quasi inexistante dans leurs vies à toutes les deux.

Il y a Jace, le mec populaire du lycée, toujours accompagné de ces deux meilleurs amis. Il est aussi celui qu’on craint, celui avec qui toutes les filles rêvent de coucher… Il est froid, parfois un peu connard, mais quand on creuse sous tout ça, on découvre un ado brisé par la vie. Qui renferme un gros mal-être qui le bouffe tout entier. Il a du mal à aller de l’avant et Hope va l’aider d’une certaine manière. Tous les deux vont s’aider à avancer d’une certaine façon.

On a des bons dans le temps à l’intérieur du roman, qui nous permette de mieux comprendre et de mieux cerner le comportement de nos héros. Tous les deux n’ont pas un passé facile, ils ont vécu des choses qui les ont fait souffrir et qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Tous deux se sont forgé une carapace, pour ne plus qu’on puisse les atteindre, pour ne plus souffrir. J’ai eu mal au cœur pour eux, pour ce qu’ils ont enduré et j’ai eu beaucoup de compassion. J’ai admiré la force et le courage de Hope, c’est une héroïne qui m’a beaucoup plu !

Une histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, les rebondissements sont nombreux et font vraiment en sorte que le roman ne s’essouffle pas. J’ai été transporté par leurs histoires personnelles, j’ai eu mal quand ils ont eu mal, j’ai été heureuse en même temps qu’eux, en bref j’ai un peu vécu cette histoire avec eux !

L’auteure aborde le harcèlement scolaire avec beaucoup de justesse et ça représente vraiment ce qu’un ado peut vivre quotidiennement s’il vient à être pris pour cible par un groupe.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Hope & Jace. J’ai aimé pouvoir lire leurs évolutions et de les voir s’apprivoiser ! L’attirance est immédiate, mais leur histoire elle prend son temps. La plume de l’auteure est une superbe découverte, j’ai hâte de la relire de nouveau !

Merci infiniment à Harlequin & Netgalley pour l’envoi !


     • Editions Harlequin 

     • Sortie le 13 janvier 2021

     • 300 pages 

     • Dispo en numérique 

     


     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...