Accéder au contenu principal

En nos troubles - Ange Edmon

Pour partir en Italie, Tara doit accomplir une dernière chose, chère à son cœur. Piégée dans un passé qu’elle a partiellement effacé, elle décide de tout plaquer en espérant un nouveau départ. Vivant en Toscane, Célio revient régulièrement sur ses terres françaises rendre hommage à sa défunte mère. Avocat renommé en France, et homme d’affaires redouté dans son pays natal, il n’imaginait pas tomber sur son premier amour, cette femme qui a disparu de sa vie sans explications. Elle ne semble pas le reconnaître, mais l’Italien n’est pas homme à baisser les bras. Entre les deux pays, leurs corps balancent, s’attirent et se rapprochent. Quel est ce secret qui semble poursuivre Tara ? Pourquoi ne se souvient-elle pas de leur histoire ? Luttant contre leur incessante attraction, Tara devra faire face aux démons de ce passé.


 Hello !

C’est seulement le deuxième roman de l’auteure que je lis et il faut vraiment que je lise les autres, car elle a une plume dont j’aime beaucoup le style et que je prends à chaque fois beaucoup de plaisir à lire ! Donc pour 2021, je dois absolument lire le silence des mots qui m’attend depuis siiiii longtemps dans ma PAL !

Cette jolie couverture et ce résumé intriguant referment une très belle histoire, qui m’a beaucoup plu et beaucoup touché et ému.

Tara, notre héroïne à vraiment vécu des trucs moches dans le passé. Mais alors qu’au départ on n’y croit pas vu les bagages qu’elle a et vu tout par quoi elle est passée, ont fini par entrevoir du positif et de voir une certaine évolution chez elle, elle va à son rythme, et sera aidée par Célio dans cette reconstruction et dans ce renouveau.

Comme je le disais, Tara n’a pas eu une enfance facile. Elle n'a plus rien, plus personne, il n’y a plus qu’elle. Un passé qui a laissé des traces et qui la ronge encore aujourd’hui et qui l’empêche d’avancer et de voir au-delà. Elle s’est forgé une carapace impénétrable pour ne plus avoir à souffrir, pour se protéger des nouveaux coups durs que pourrait lui donnait la vie. Sauf avec sa meilleure amie.

Tara, fuit tout et tous le monde, tout le temps. C’est devenu sa manière de fonctionner, d’une certaine façon c’est sa façon de se protéger. Puis il y a Célio qui va croiser à nouveau sa route… Et tout va peut-être changer pour elle, mais aussi pour lui.

Celio en a fait du chemin depuis la dernière fois qu'ils se sont vus, il est avocat aujourd’hui. Il n’a jamais vraiment oublié Tara, elle a toujours été là, dans un coin de sa tête. Il ne va pas hésiter, il va être là pour elle, l’aider à se relever et affronter ses « démons ». Ça va prendre son temps entre eux, rien ne va être précipité, ils vont juste aller au rythme de Tara. Bon, ça va être compliqué parfois, mais ils vont s’accrocher et être forts, ensemble.

Sera-t-il celui qui la fera sortir de sa « coquille » ? Celui qui l’aidera à aller de l’avant ?

J’ai beaucoup aimé Tara, elle m’a attendrie et j’ai été très touché par son histoire. Elle est tellement forte et courageuse. Elle m’a fait ressentir tout un tas d’émotions, j’avais parfois envie de la serrer dans mes bras et de lui dire que ça aller, allait ^^ ! Celio est très attachant, j’ai beaucoup aimé sa détermination envers Tara.

Une histoire qui m’a conquise et qui m’a fait un peu vivre avec eux, le temps de quelques heures. C’est une jolie romance, avec des sujets assez importants, qui m’a fait passer un très bon moment de lecture ! Le récit a beaucoup de rythme et on a toujours envie d’en lire un peu plus page après page…

En bref, je ne peux que vous recommander cette jolie histoire ainsi que de découvrir la plume de l’auteure si ce n’est pas déjà fait !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi

• Black Ink éditions

• Sortie le 15 janvier 2021

• 370 pages

• Dispo en broché & numérique





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es