Accéder au contenu principal

Tout va bien - Nina Lacour


Après la tragédie, Marin a tout quitté sans prévenir, pas même sa meilleure amie qu'elle aimait peut-être un peu trop. Jusqu'au jour où celle-ci vient lui rendre visite... Marin n'a plus reparlé à personne de son ancienne vie, du jour où elle est partie sans regarder derrière elle. Personne ne connaît la vérité sur les dernières semaines qu'elle a passées au lycée. Pas même sa meilleure amie, Mabel. A des centaines de kilomètres de la côte Ouest californienne, dans son université new- yorkaise, la vie de Marin est une lutte de chaque instant pour oublier la tragédie qui lui a fait perdre son grand-père, sa seule famille. Des mois plus tard, enfermée seule dans sa résidence universitaire pour les vacances d'hiver, elle attend. Mabel vient lui rendre visite, et Marin sera bien obligée d'affronter les non-dits et le mur de solitude et de tristesse dans lequel elle a enfermé son cœur...
 

Hello !

Un plaisir de retrouver l’auteure dans une nouvelle histoire ! J’avais beaucoup aimé Tiens bon, j’avais donc hâte de découvrir ce nouveau titre ! Les couvertures sont originales, j’aime beaucoup !

On fait la rencontre Marine, qui est quelqu’un de plutôt de solitaire. Elle a sa meilleure amie Mabel sur qui elle peut toujours compter… Mais elle a aussi eu une petite aventure avec elle durant l’été…  Elle a perdu sa mère très jeune, elle vit désormais chez son grand-père. Ça, c’était quand tout allait « bien ».

Parce que plus rien ne va pour elle depuis que son grand-père est porté disparu et sa meilleure amie part pour la fac à des kilomètres d’elle… Elle disjoncte totalement… La voilà partie pour New York pour tenter d’oublier, car elle ne supporte plus cette situation bien trop pesante pour elle ! La perte de son grand-père, les mensonges, la distance avec Mabel… tout ça, elle ne le supporte plus !

Elle est partie comme ça, sans jamais se retourner. Heureusement pour elle la coloc de sa chambre universitaire, va l’aider et lui tenir la tête hors de l’eau, jusqu’à ce que Mabel débarque pour les vacances de Noël…

Malgré les silences de Marine durant des mois, malgré la distance… Mabel prend la décision d’aller la voir… Comment va réagir Marine ? Comment vont se passer les retrouvailles ?

Elles vont avoir l’université pour elles toutes seules, car comme on le sait Marine n’a plus personne, alors l’université lui laisse ce passe-droit…

Il est temps pour toutes les deux d’affronter leurs passées, les non-dits et aussi surtout mettre des mots sur leur relation ! Mais ça va être aussi l’occasion de mieux se découvrir… Marine dévoilera ce qu’elle a appris sur son grand-père… Le temps des confessions est venu !

Avec Mabel, Marine à gagner bien plus qu’une amie, elle a gagné une famille qui la soutient depuis toujours ! Mais il fallait peut-être tout ça pour ouvrir les yeux sur tout ça ! Il faut parfois affronter le pire pour enfin découvrir le meilleur !

J’avoue que j’aurais aimé quelques chapitres du point de vue de Mabel, pour voir comment elle vivait les choses… Comment elle a pris le silence imposé par sa meilleure amie ? Comment a-t-elle vécu les retrouvailles et toujours ce silence ? Et comment a-t-elle pris toutes ces confidences ? C’est vraiment quelque chose qui m’a manqué pour le coup !

J’ai une fois encore été conquise par la plume de l’auteure, qui a su m’emmener dans son monde et m’emporter dans son histoire ! J’ai hâte de la lire de nouveau ! Un récit très fluide, des pages qui se tournent toutes seules… En bref, une très bonne lecture, vivement le prochain ! 

Merci à Jessica & Hugo New Way pour l'envoi ☺ 


• Hugo New way 

• Sortie le 12 novembre 2020 

• 220 pages 

• Dispo en numérique & broché 




 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...