Accéder au contenu principal

Ma romance de Noël (presque) parfaite - Fleur Hana

Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :

- Des décorations à gogo

- Une playlist pour l’ambiance

- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)

- Un programme d’activités noëliennes en béton

- Un gallinacé possédé par Satan

- Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.


Hello !

Rien que la couverture m’a donné envie, elle est totalement dans le thème, les couleurs rendent trop bien. Et le résumé lui m’a convaincu de découvrir ce qui se caché à l’intérieur. Et une fois encore, Fleur ne m’a pas du tout déçu !

Je suis à fond dans les romances de Noël cette année, avec celle-ci j’ai passé un super moment. Ici, il y a vraiment tous les ingrédients pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

On fait la rencontre de Nina, que je vous le dise j’ai tellement adoré cette héroïne. Elle m’a tellement fait rire, elle m’a transporté et emmené dans son univers, avec cette impression de vivre avec elle son histoire. C’est un récit prenant, qui dès les premières pages nous embarque dans la magie de Noël.

Nina adore les fêtes de fin d’années, je dirais même qu’elle en est fan. Contrairement à son patron, lui qui ne veut pas en entendre parler. Mais ça n’empêche pas à Nina, de quand même mettre un peu de « magie de Noël » partout autour d’elle et donc aussi sur son lieu de travail.

Mad est quelqu’un de bougon, mais il est aussi très attachant malgré cette facette de lui. Il est aussi papa d’un ado et ce rôle lui va à la perfection, c’est vraiment un papa poule ! C’est aussi le patron de Nina comme je vous l’ai dit, mais aussi le propriétaire de son logement, autant vous dire que tout les ramène l’un à l’autre !

Nina est complètement barrée, elle a des réparties pleines de piquants et d’humour et à chaque fois qu’elle ouvré la bouche, j’avais envie de sourire. C’est vraiment ces points qui la rendent à mon sens si attachante ! Bon, en même temps comme on dit les chats ne font pas des chiens, car si vous voyiez sa famille, vous comprendrez mieux d’où lui vient ce grain de folie.

Les personnages secondaires sont aussi importants que les principaux, ils ajoutent une touche à l’histoire. Je dois dire que j’ai quand même beaucoup apprécié sa famille et qu’ils m’ont beaucoup fait sourire.

C’est une histoire pleine de peps, fraîche, avec du piquant, de la bonne humeur et une bonne dose de magie de Noël. Ça fait du bien au moral et une fois le nez dedans on n’a pas envie de sortir de cet univers, perso j’ai tout fait pour faire durer le moment !

Une plume qui quel que soit l’univers qui arrive à nous transporter et qui est captivante et prenante. Le récit est fluide, les pages se tournent toutes seules, tout est vraiment orchestré pour nous faire passer un délicieux moment en leur compagnie !

Ah oui, j’allais oublier et je crois que ça ne lui aurait pas plu, la connaissant : mention spéciale à Poulette qui m’a beaucoup fait rire avec son regard « meurtrier » ^^ !

Je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir cette jolie romance de Noël

Merci infiniment à Fleur pour l’envoi

• Autoédition 

• Sortie décembre 2020 

• 310 pages 

• Dispo en broché & numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...