Accéder au contenu principal

Scrap métal - tome 2 : deux mondes à l'opposé - Jana Rouze

Que se passe-t-il lorsque l'amour devient immoral ?
Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n'a pensé qu'à sa vengeance.
Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n'ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.
Abandonnant toute idée d'intégration, chacun d'eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
Pire que le précédent.
L'identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

Hello !

Jana Rouze a fait un vrai travail de recherche, qui se ressent vraiment pendant notre lecture. Je trouve ça dingue, car parfois on a l’impression d’y être, d’être nous aussi présente à leurs côtés, c’est une histoire qui se vit, je trouve. Je trouve juste un peu dommage que les tomes ne se suivent pas et qu’il y ait autant de mois entre deux tomes. C’est un peu frustrant et je dois dire qu’il m’a fallu une bonne centaine de pages pour réussir à me remémorer parfaitement le tome précédent. J’ai donc eu du mal au début de ce second opus, à entrer dans l’histoire et à retrouver l’univers de Sauvage. Mais au final, j’ai quand même beaucoup aimé malgré ce point !

La plume de Jana est vraiment une très belle découverte, comme pour le tome un, j’ai adoré sa manière de réussir à nous transporter. C’est vraiment addictif, une fois remis dans le contexte et l’univers de l’histoire, on n’a vraiment plus envie d’en sortir !

C’est une histoire, un monde, assez particulier, un peu sombre et aussi un peu spécial, mais au-delà de ça, c’est vraiment bien construit et très captivant ! On découvre la vie dans une secte et les codes qui vont avec. Je pense que certains « comportements » peuvent choqués, leurs quotidiens et leurs modes de vie sont différent et à l’opposé de la « vie normale ». On va aussi être spectateur, de leur « complication » à leurs intégrations.

Je dois dire que j’ai préféré Hope dans le premier tome, car ici clairement j’ai eu envie de la secouer un peu pour la faire réagir. J’ai trouvé ça injuste qu’elle pardonne « si facilement » à son père, mais pas à Sauvage. Moi, j’ai eu de la peine pour lui.

Il y a ici, une dose de mystère et un peu de suspens.

J’ai aimé en découvrir plus sur ce jumeau sur qui on se posé beaucoup de questions dans le un. Mais, bordel, j’ai détesté la personne qu’on découvre. J’ai détesté tout de ce monstre.

Les émotions une fois encore sont au rendez-vous, on a même parfois l’impression de ressentir la douleur, la peine et l’amour qui les habitent. C’est un point qui m’a vraiment plu.

J’ai été surprise par la tournure, j’ai aimé ne pas m’attendre à certaines situations. C’est un roman rythmé, avec beaucoup d’actions et de rebondissements qui relancent sans cesse l’intrigue ! J’ai aimé les révélations de ce tome et je me languis vraiment des prochaines. Encore beaucoup de questions restées en suspend.

Puis, ce tome deux donne encore plus envie de découvrir la suite, juste je le redis, c’est juste dommage qu’on doive attendre si longtemps pour pouvoir lire la suite !

En bref ? Un très bon moment de lecture, j’ai dévoré l’histoire une fois remise dedans. Mais je pense que je l’aurais encore plus appréciée s’il n’y avait pas autant d’écart. Tout de même, vivement la suite !!!

Merci infiniment à Jessica & aux éditions Hugo Roman pour l’envoi

• Hugo Roman 

• Sortie le 08 octobre 2020 

• 510 pages

• Dispo en broché & numérique 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

(IN)DOCILE - MANON DONALDSON

Mason est le cadet du clan Parks. Une grande déception pour ses frères aînés qui lui ont tout sacrifié. Ses relations avec eux sont tendues, et il ne supporte plus les nombreuses frasques de sa mère toxico. Malgré tout, il reste loyal envers elle et l’épaule lorsqu’elle est admise en centre de désintox. Son séjour au Second Chance pourrait bien lui apporter cette pause qu’il n’espérait plus. Mais il n’avait pas prévu Angie, la jolie infirmière du centre. Emplie de bienveillance et d’empathie, Angie est à l’opposé du caractère bouillant de Mason. Dès leur première rencontre, elle voit au-delà de son côté charmeur et plein d’assurance. La noirceur qu’il cherche à cacher ? Elle la fascine. Et plus il la repousse, plus elle est touchée par lui. Mason est indubitablement attiré par elle, mais tout ce qu’il a à lui proposer, c’est du sexe sans attaches. Car aimer et être aimé, c’est permettre qu’on vous blesse. Et qui aurait envie de détruire un ange pour être condamné à l’enfer ? ...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...