Accéder au contenu principal

Scrap métal - tome 2 : deux mondes à l'opposé - Jana Rouze

Que se passe-t-il lorsque l'amour devient immoral ?
Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n'a pensé qu'à sa vengeance.
Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n'ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.
Abandonnant toute idée d'intégration, chacun d'eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
Pire que le précédent.
L'identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

Hello !

Jana Rouze a fait un vrai travail de recherche, qui se ressent vraiment pendant notre lecture. Je trouve ça dingue, car parfois on a l’impression d’y être, d’être nous aussi présente à leurs côtés, c’est une histoire qui se vit, je trouve. Je trouve juste un peu dommage que les tomes ne se suivent pas et qu’il y ait autant de mois entre deux tomes. C’est un peu frustrant et je dois dire qu’il m’a fallu une bonne centaine de pages pour réussir à me remémorer parfaitement le tome précédent. J’ai donc eu du mal au début de ce second opus, à entrer dans l’histoire et à retrouver l’univers de Sauvage. Mais au final, j’ai quand même beaucoup aimé malgré ce point !

La plume de Jana est vraiment une très belle découverte, comme pour le tome un, j’ai adoré sa manière de réussir à nous transporter. C’est vraiment addictif, une fois remis dans le contexte et l’univers de l’histoire, on n’a vraiment plus envie d’en sortir !

C’est une histoire, un monde, assez particulier, un peu sombre et aussi un peu spécial, mais au-delà de ça, c’est vraiment bien construit et très captivant ! On découvre la vie dans une secte et les codes qui vont avec. Je pense que certains « comportements » peuvent choqués, leurs quotidiens et leurs modes de vie sont différent et à l’opposé de la « vie normale ». On va aussi être spectateur, de leur « complication » à leurs intégrations.

Je dois dire que j’ai préféré Hope dans le premier tome, car ici clairement j’ai eu envie de la secouer un peu pour la faire réagir. J’ai trouvé ça injuste qu’elle pardonne « si facilement » à son père, mais pas à Sauvage. Moi, j’ai eu de la peine pour lui.

Il y a ici, une dose de mystère et un peu de suspens.

J’ai aimé en découvrir plus sur ce jumeau sur qui on se posé beaucoup de questions dans le un. Mais, bordel, j’ai détesté la personne qu’on découvre. J’ai détesté tout de ce monstre.

Les émotions une fois encore sont au rendez-vous, on a même parfois l’impression de ressentir la douleur, la peine et l’amour qui les habitent. C’est un point qui m’a vraiment plu.

J’ai été surprise par la tournure, j’ai aimé ne pas m’attendre à certaines situations. C’est un roman rythmé, avec beaucoup d’actions et de rebondissements qui relancent sans cesse l’intrigue ! J’ai aimé les révélations de ce tome et je me languis vraiment des prochaines. Encore beaucoup de questions restées en suspend.

Puis, ce tome deux donne encore plus envie de découvrir la suite, juste je le redis, c’est juste dommage qu’on doive attendre si longtemps pour pouvoir lire la suite !

En bref ? Un très bon moment de lecture, j’ai dévoré l’histoire une fois remise dedans. Mais je pense que je l’aurais encore plus appréciée s’il n’y avait pas autant d’écart. Tout de même, vivement la suite !!!

Merci infiniment à Jessica & aux éditions Hugo Roman pour l’envoi

• Hugo Roman 

• Sortie le 08 octobre 2020 

• 510 pages

• Dispo en broché & numérique 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu