Accéder au contenu principal

Pas un mot - Ludivine Delaune

Bienvenue à Fishwood. Une ville paumée au cœur des États-Unis où les secrets sont bien gardés.
Caleb Kane est intelligent, sportif mais effacé. Son avenir tout tracé lui déplaît.
Hannah Laurens est populaire, mystérieuse mais ténébreuse. Son passé a façonné un futur qui l’indiffère.
Il n’ose prendre le contrôle sur son destin, elle est forcée de subir le sien.
Un jeu aussi curieux qu’inattendu s’installe entre eux.
Éblouis par la nuit, aveuglés par l’obscurité, ils vont apprendre que la lumière jaillit là où on ne l’attend pas...

Hello !

D’abord, je dois dire que cette couverture m’a tout de suite tapé dans l’œil, je la trouve juste trop canon et elle colle vraiment pour le coup avec l’histoire. À la lecture du résumé, je ne pensais pas aimer autant cette histoire ni à être autant bouleversé par cette héroïne.

Hannah est badass. Elle est écorchée par la vie. Ce qu’elle a vécu, jamais elle ne s’en remettra. C’est quelque chose qui va la marquer profondément et à vie ! Elle a un tempérament de feu, l’approcher peu crée des étincelles à tout moment. C’est la vie, le chagrin et les remords qui l’ont rendue si froide et si dure.

Hannah n’a pas la langue dans sa poche, je l’ai adoré. Sa douleur, sa peine transparait à travers chaque page. On ressent tellement son désespoir que c’est lourd parfois émotionnellement à lire.

Elle s’est forgé une carapace, celle de cette fille un peu garce, qui s’en fou de tout et de tout le monde. Cette carapace, c’est pour se protéger un peu d’elle-même d’une certaine manière, mais aussi surtout des gens.

Hannah ne veut plus rien ressentir, ne plus souffrir. Sa douleur, sa perte et la trahison sont si vives qu’elle ne veut pas s’autoriser à vivre ni à être heureuse ! Elle se prive de tout ça, pour se punir. Et ça m’a fait tellement mal pour elle. Ce mal qui la ronge, ces remords qui sont ancrés en elle avec lesquels elle doit (sur)vivre. 

J’ai adoré cette héroïne qui m’a fait autant rire grâce à ces joutes verbales pleines de piquant, mais qui m’a aussi brisé le cœur à de nombreuses reprises. Je n’avais qu’une envie la consoler. Elle m’a attendri, son histoire est dure, difficile à surmonter, mais Hannah est une battante et très courageuse. Et je lui fais confiance, elle réussira à se relever ?

J’ai admiré sa détermination et sa force de caractère. J’ai aimé lire son évolution grâce à Caleb. J’ai également aimé la voir doucement sortir de sa coquille et essayer difficilement d’aller de l’avant. Mais vous vous en doutez, rien ne risque d’être simple, surtout quand il s’agit d’Hannah !

La narration est partagée entre Hannah & Caleb et c’est toujours un point que j’aime retrouver dans les romans, car je trouve que ça apporte un vrai plus à l’histoire, ça permet vraiment de mieux cerner et comprendre chacun des personnages (et leurs histoires). Les flash-back sont vraiment un vrai plus à l’histoire et ça nous permet de mieux comprendre.

Puis, il y a Caleb. Ce geek, issu d’une famille de riche. Celui qui a toujours fait ce qu’on lui demande sans rien dire. Jusqu’à la rébellion ^^ !  D’apparence qui aurait cru que ces deux-là se parleraient et se rapprocherait un jour ?

J’ai aimé la façon dont il va affronter sa famille. Lui aussi évolue beaucoup de page en page. C’est quelqu’un de doux et de posé qui va voir son monde retourné par la tornade Hannah. Lui aussi m’a touché par son histoire et c’est un personnage qui m’a beaucoup plu et auquel je me suis beaucoup attaché !

Il n’a pas peur de tenir tête à Hannah, il va même peu à peu « l’apprivoiser ». J’ai aimé cette relation et ce lien qui les unit. Ce jeu de « qu’as-tu à m’apprendre ? » nous apporte à nous aussi beaucoup de réponses sur eux et leurs passées.

Quel plaisir de retrouver la plume de Ludivine Delaune, comme à chaque fois, je me suis régalée ! C’est une histoire intense, pleine d’émotions, de sentiments forts et uniques, de secrets et de révélations. J’ai juste adoré, je l’ai déjà dit ?

Foncez découvrir ce petit bijou, foncez faire la connaissance de ces deux personnages qui je suis sûr sauront vous toucher et vous faire parfois rire. Et mieux, si vous n’avez pas encore découvert la plume de Ludivine c’est vraiment le moment pour le faire !!!

Merci infiniment à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi

 

 
• Black Ink éditions 

• Sortie le 13 novembre 2020 

• 310 pages 

• Dispo en numérique 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...