Accéder au contenu principal

Meilleurs voeux et va au diable ! - Emilie Parizot


 Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique. Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée. Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !

Hello !

C’est la première année que je lis autant de romances de Noël et je me régal ! Ce que j’aime dans ce genre de livres, c’est la légèreté, la bonne humeur et les bonnes choses qui se trouvent à l’intérieur. Et puis, il faut dire également que c’est vraiment le genre de romance parfaite qui va avec la situation actuelle. Ça fait vraiment du bien de réussir à s’évader pendant quelques heures et ça a été le cas ici avec « meilleurs vœux & va au diable ! » Cette lecture a vraiment réuni tout ce que j’aime et m’a vraiment fait passer un très bon moment ! Je me suis laissé transporter, prise dans la magie de Noël.  

Les personnages sont attachants malgré leurs petits caractères. J’ai adoré m’imaginer et visualiser les décors présents et ça m’a encore plus fait rentrer dans l’histoire ! Une plume que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et à découvrir. C’est vraiment un roman et une plume qui mérite d’être lue et découverte !

C’est doux et très addictif et une fois le nez dedans on n’a pas envie de quitter nos héros, perso j’ai tout fait pour prolonger le moment le plus possible ! J’ai souri à de nombreuses reprises, grâce à certaines scènes un peu folles !

Pour vous parler un peu de l’histoire, on fait la rencontre de Coline, elle est célibataire, mais ça lui va très bien. Elle a une boutique de déco qu’elle bichonne. Elle est comblée, sa vie lui va parfaitement telle qu’elle est. Jusqu’à la rencontre d’un client, elle tombe sous le charme de ce bel homme. Mais elle reviendra vite sur terre, en se rendant compte que ce client n’est là que pour évaluer la concurrence pour installer son propre magasin à quelque pas de chez elle. Autant vous dire que c’est la douche froide. Elle ne va se laisser faire aussi facilement, ça hors de question, ça serait mal la connaitre ! C’est comme ça que ces deux-là se déclarent la guerre et le moins que l’on puisse dire c’est que tous les coups sont permis !!! Ni l’un ni l’autre ne sera épargné !!!

Il y a des rebondissements surprenants tout au long du livre qui sont plus que bienvenu ils donnent beaucoup de rythme à notre lecture, pour notre plus grand plaisir ! C’est vraiment avec plaisir que je relirai l’auteure !!!

J’ai littéralement dévoré ce roman, les pages se sont tournées beaucoup trop vite à mon goût ! Une histoire pleine de peps, de rires, de bonne humeur, parfaite pour nous mettre dans l’ambiance de Noël.

En bref ? Si vous aimez les lectures toutes douces, drôles et addictives alors foncez découvrir ce petit bijou, qui je suis sûr vous fera passer un bon moment ! En tout cas, pour moi, ça a été le cas !

Merci infiniment à Célia & Fyctia pour l’envoi



 • Fyctia - Hugo Poche

 • Sortie poche le 08 octobre 2020 

 • 318 pages 

 • Dispo en poche & numérique  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...