Hello !
Peut-on juste prendre deux secondes pour parler de cette couverture ? Franchement ! Elle est trop belle et rien que ça, ça met de bonne humeur. Elle donne le ton à l’histoire et donne encore plus envie de le lire. En plus, Noël est une période que j’affectionne beaucoup alors quel plaisir, de commencer mon marathon « romance de Noël » avec ce roman !
En apparence Irène à une vie parfaite. Elle sort avec le même homme depuis plus de dix ans. D’apparence ils forment le couple parfait en surface, car la réalité, elle est tout autre. Le désir d’enfant d’Irène se fait de plus en plus ressentir surtout après son burn-out…Ces sentiments pour lui ne sont plus aussi forts et puissants qu’avant… C’est comme ça qu’elle en vient à prendre la décision de rompre avec lui.
Grâce à Margaret, la vie d’Irène va prendre un virage à 180°. C’est donc comme ça que là voilà parti sur un coup de tête pour l’Angleterre. C’est comme ça, qu’elle habitera dans la maison rose pâle de Charlestown.
Le premier voisin à lui rendre visite, le courant passe tout de suite. Ils s’entendent à merveille et elle voit un peu en lui un grand-père d’adoption. Par contre, son voisin Rudolph est quant à lui vraiment, un ours mal léché, très bourru & bougon ! En revanche, son fils Quincy est beaucoup plus ouvert et agréable que son père, malgré son jeune âge !
Grâce à Quincy, un lien se tissera entre Rudolph & Irène. Peu à peu l’ours mal léché deviendra un adorable ourson. Plus ouvert et encore plus attachant ! Ils vont devoir apprendre à composer avec le passé compliqué de Rudolph… Irène, sera-t-elle prête à renoncer à son désir d’enfant par amour pour Rudolph & Quincy ?
J’ai beaucoup aimé Irène et son côté maladroit qui a sauvé pas mal de situations. Ce côté a même un côté assez drôle et vous donne le sourire. Malgré le côté bourru de Rudolph, Irène, n’hésite pas à lui tenir tête. Ce qui donne bien souvent des dialogues pleins d’humour et d’originalité !
Est-ce que Irène arrivera à faire de cet homme brisé par la vie, un homme nouveau ? Sera-t-il l’occasion pour ces deux-là, d’un nouveau départ ?
J’ai une fois de plus adoré la plume de l’auteure, quel que soit les univers, elle me conquit à chaque fois. J’ai lu le livre d’une traite et je n’avais pas envie de le lâcher, je me suis régalé à suivre ces personnages auxquelles je me suis beaucoup attaché !
C’est une romance qui fait du bien au moral et j’ai envie de dire qu’au vu de la situation actuelle ça fait vraiment beaucoup de bien ! Un livre plein d’émotions, d’espoirs, d’amour et de magie de Noël ! Laissez-vous tenter par cette jolie lecture, qui je suis sûre vous fera passer un délicieux moment ! En tout cas, pour moi, ça a été le cas !
Merci infiniment à Jessica & aux éditions Hugo pour l’envoi ☺
• Hugo Poche
• Sortie le 08 octobre 2020
• 460 pages
• Dispo en poche & numérique
Commentaires
Enregistrer un commentaire