Accéder au contenu principal

Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël - Valentine Stergann



Et s'il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les coeurs ? 
Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l'impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n'hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.
À l'aube des fêtes de fin d'année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse... mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu'agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.
Et si l'étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c'était ça, la magie de Noël ?
 

Hello !

Peut-on juste prendre deux secondes pour parler de cette couverture ? Franchement ! Elle est trop belle et rien que ça, ça met de bonne humeur. Elle donne le ton à l’histoire et donne encore plus envie de le lire. En plus, Noël est une période que j’affectionne beaucoup alors quel plaisir, de commencer mon marathon « romance de Noël » avec ce roman !

En apparence Irène à une vie parfaite. Elle sort avec le même homme depuis plus de dix ans. D’apparence ils forment le couple parfait en surface, car la réalité, elle est tout autre. Le désir d’enfant d’Irène se fait de plus en plus ressentir surtout après son burn-out…Ces sentiments pour lui ne sont plus aussi forts et puissants qu’avant… C’est comme ça qu’elle en vient à prendre la décision de rompre avec lui.

Grâce à Margaret, la vie d’Irène va prendre un virage à 180°. C’est donc comme ça que là voilà parti sur un coup de tête pour l’Angleterre. C’est comme ça, qu’elle habitera dans la maison rose pâle de Charlestown.

Le premier voisin à lui rendre visite, le courant passe tout de suite. Ils s’entendent à merveille et elle voit un peu en lui un grand-père d’adoption. Par contre, son voisin Rudolph est quant à lui vraiment, un ours mal léché, très bourru & bougon ! En revanche, son fils Quincy est beaucoup plus ouvert et agréable que son père, malgré son jeune âge !

Grâce à Quincy, un lien se tissera entre Rudolph & Irène. Peu à peu l’ours mal léché deviendra un adorable ourson. Plus ouvert et encore plus attachant ! Ils vont devoir apprendre à composer avec le passé compliqué de Rudolph… Irène, sera-t-elle prête à renoncer à son désir d’enfant par amour pour Rudolph & Quincy ?

J’ai beaucoup aimé Irène et son côté maladroit qui a sauvé pas mal de situations. Ce côté a même un côté assez drôle et vous donne le sourire. Malgré le côté bourru de Rudolph, Irène, n’hésite pas à lui tenir tête. Ce qui donne bien souvent des dialogues pleins d’humour et d’originalité !

Est-ce que Irène arrivera à faire de cet homme brisé par la vie, un homme nouveau ? Sera-t-il l’occasion pour ces deux-là, d’un nouveau départ ?

J’ai une fois de plus adoré la plume de l’auteure, quel que soit les univers, elle me conquit à chaque fois. J’ai lu le livre d’une traite et je n’avais pas envie de le lâcher, je me suis régalé à suivre ces personnages auxquelles je me suis beaucoup attaché !

C’est une romance qui fait du bien au moral et j’ai envie de dire qu’au vu de la situation actuelle ça fait vraiment beaucoup de bien ! Un livre plein d’émotions, d’espoirs, d’amour et de magie de Noël ! Laissez-vous tenter par cette jolie lecture, qui je suis sûre vous fera passer un délicieux moment ! En tout cas, pour moi, ça a été le cas !

Merci infiniment à Jessica & aux éditions Hugo pour l’envoi



 • Hugo Poche 

 • Sortie le 08 octobre 2020 

 • 460 pages 

 • Dispo en poche & numérique 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...