Accéder au contenu principal

Heaven on Earth - Amélie C. Astier

Une nouvelle année, pour une nouvelle vie.

Vedran Guerrier vient de débarquer à Paris. Tourmenté par ses erreurs passées, l’ado se surprend à rejoindre HEAVEN ON EARTH, l’association fondée par un groupe de lycéens pour devenir leur photographe-reporter et les suivre dans leurs actions.Après avoir passé un été chaotique, North Sørensen a décidé de se concentrer uniquement sur ses projets. Toujours aussi passionné par l’écologie, il dirige HEAVEN ON EARTH avec ses amis et ça lui suffit. Mais quand Vedran entre dans sa vie, ils se trouvent des points communs et le militant choisit de le prendre sous son aile pour l’initier à leur combat. Alors qu’une nouvelle idée germe dans l’esprit de North, les bénévoles de l’organisation se lancent dans une opération qui va révolutionner la façon de sensibiliser la jeune génération.Entre Vedran et North, une belle amitié se tisse au fil des semaines. Ils vont découvrir que des sentiments peuvent naître malgré leurs blessures.Et si cette dernière année de lycée pouvait réparer les cœurs brisés ?

Hello !

J’ai beaucoup aimé Dreams on Earth, grâce à son univers qu’on n’a pas l’habitude de retrouver et ces personnages qui m’avaient beaucoup touché. Je me languissais vraiment de pouvoir découvrir celui-ci et je peux déjà vous dire que je n’ai pas du tout été déçu, au contraire.  

Un plaisir de retrouver North et de pouvoir en découvrir plus sur lui ainsi que sa famille un peu spéciale. Ici, on le découvre autrement que précédemment, plus en profondeur et ce que j’ai vu de lui m’a beaucoup plu et n’a fait que confirmer combien j’aimais ce personnage ^^ ! On ressent vraiment que sa relation avec Sofiane l’a affecté, car on voit à travers les pages qu’il est devenu un peu plus froid et distant. Comme si, il c’était créée cette carapace pour se protéger et ne plus avoir à souffrir.

North mène toujours son combat pour l’écologie et on suit avec plaisirs à travers ces actions de lui et la bande. Il reste le même, mais niveau sentiments, il s’est un peu plus blindé je dirais. C’est du moins, la façon dont moi, je l’ai ressentie.

On fait la rencontre de Vedran, il est le nouveau membre des Haeven on Earth, il est photographe et intègre leur association. J’ai trouvé que c’était un personnage qui refermé beaucoup de souffrance, il est intriguant et on a envie de creuser pour mieux le connaître et le comprendre.

J’ai aimé le rapprochement presque immédiat entre eux, ce feeling, cette alchimie qui les unit. Une belle relation se crée, quelque chose de beau et d’unique. Ils ne nous laissent pas indifférents ces deux-là ! On a un peu l’impression de vivre avec eux le temps de ces quelques heures et c’est un vrai régal !

J’aime beaucoup ce genre lecture qui me transporte grâce à ces personnages, leurs histoires, mais aussi grâce à ce qu’on apprend à l’intérieur. J’ai appris pas mal de choses vraiment intéressantes sur l’écologie et c’est vraiment un point qui m’a plu ! Comme beaucoup je crois, en refermant ce livre je me suis questionné, et me suis rendu compte que moi aussi j’avais envie d’en faire un peu plus pour notre environnement !

La plume d’Amélie n’est plus à présenter, elle me captive toujours autant. Et à chaque fois. On ressent ici, un réel travail de recherche. Comme pour bon nombre de ses romans elle parle à travers ses personnages, ses histoires, de sujets nouveaux, parfois peu connus et surtout importants et c’est vraiment quelque chose que j’adore. Je suis toujours surprise, aucun de ses romans ne se ressemble et perso, j’en redemande toujours plus !

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment en leurs compagnies, j’ai adoré les suivre, découvrir plein de choses et être un peu spectatrice de ce lien qui s’est tissé entre nos deux héros. Je ne peux que vous conseilliez de découvrir cette belle histoire !

Merci infiniment à Amélie pour l’envoi et la confiance qu’elle m’accorde ! ♥



 • Autoédition 

 • Sortie le 25 octobre 2020 

 • 270 pages 

 • Dispo en broché & numérique 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es