Accéder au contenu principal

Destins troublés - Geneva Lee

Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?
Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.
Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.
Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.
Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s'ouvrir l'un à l'autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Hello !

Ça faisait un très long moment que ce roman me tenter et m’intrigué. J’avais vraiment hâte de le découvrir.

Mais seulement je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire au départ. Je trouvais ça un peu long et je n’arrivais pas spécialement à m’attacher aux personnages. Je pense que ça venait plus de moi que de l’histoire, certainement un mauvais mood, c’est pour ça que j’ai préféré le laisser de côté quelques jours et d’y revenir plus tard. Et j’ai bien fait pour le coup, car quand j’ai repris ma lecture, j’ai trouvé ça plus fluide et plus prenant que précédemment !

C’est une histoire qui met en scène deux êtres écorchés par la vie. Deux personnages que j’ai découvert qui m’ont beaucoup attendri ! Ils ont vécu pas mal de choses dans le passé, pas très sympa et même plutôt dur… Cette histoire est toute en émotions, j’ai vraiment ressenti plein de choses en lisant ce roman et j’ai aussi eu le cœur lourd à certains moments.

Ce livre referme beaucoup d’espoirs, de peine, de joie, de larmes et j’en passe. C’est assez intense en fait à lire, parce qu’on a l’impression de tout ressentir et de se prendre tout ça en pleine face. J’ai été touché, j’ai eu les larmes aux yeux à certains passages, me demandant à quoi m’attendre et s’il pouvait y avoir encore plus.

C’est la première fois que je lis un roman de cette auteure (pourtant Royale Saga m’attend depuis un très, très long moment dans ma bibliothèque) et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé son style et sa plume qui est très captivante ! (Du coup, je pense vraiment sortir sa saga et m’y plonger rapidement !)

L’histoire est addictive malgré un début compliqué pour ma part, mais qui je pense vraiment venait de moi. Un sujet fort et important abordé à l’intérieur de ce roman, il est traité avec beaucoup de justesse et de profondeur. Le sujet n’est pas juste effleuré bien au contraire, il est détaillé et bien plus encore !

Je me suis beaucoup attaché aux personnages, mais encore plus au fils de Faith. J’ai aimé leur relation et leur manière de se tourner autour. On a l’impression au départ que tout va vite entre eux, que s’en est même précipité et pourtant on se rend compte page après page qu’en fait pas du tout.

Une très belle découverte pour ma part, avec une histoire prenante, une dose d’espoir, un tourbillon d’émotions et une plume qui a su me captiver ! Je ne peux que vous le recommander !

Merci infiniment à Jessica & aux éditions Hugo Roman pour l’envoi



 • Editions Hugo roman 

 • Sortie poche le 10 septembre 2020 

 • 380 pages 

 • Dispo en broché - poche & numérique 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es