Accéder au contenu principal

Six - tome 3 : A nos âmes liées - Max L. Telliac

Quelques mots en conclusion ?

« On a beaucoup dit de moi que je n’étais qu’une brute épaisse. Mais là, je vous assure, je ne suis pas si solide que ça... »
Allez, Hulk, on se mobilise !


« Le petit insouciant, c’est comme ça qu’on me voit ? Moi qui m’accommodais des orages en dansant sous la pluie, je me suis fait foudroyer. »
Un coup de pouce du destin, peut-être ?


« À ceux qui pensent que je suis naïve, je répondrais qu’ils n’ont pas rencontré un Londonien plus instable qu’une grenade... »
Besoin d’un « honey » susurré ?


« Je tiens toujours le rôle du torturé de service. Quand votre vie explose en mille morceaux, que reste-t-il ? Découvrir qui l’on est ? No way. »
La peur n’évite pas le danger, Jameson.


« Oublier le passé est-il envisageable ? Pas sûr quand il se mêle désespérément au présent. Objectif n°1 : ne plus sombrer. »
Un peu de nerfs, Mademoiselle Tentiller...


« Les questions existentielles attirent souvent vers les ténèbres. Pourtant, je dois me raccrocher à ma lumière... »
Capitaine Azarov, il va falloir vous reprendre !


Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex. Six âmes liées.

 
Hello !
Alors, comment vous expliquer à quel point je suis triste de les quitter ? Je me suis vraiment attachée à ces six personnages, chacun avec leurs histoires, leurs personnalités, leurs caractères… Pas un ne se ressemble… Et pourtant, ils sont tous liés d’une certaine manière. 

Comme je vous l’ai déjà dit précédemment, j’ai eu peur avec le tome un qu’il y ait trop de personnages, trop d’éléments et de ne pas réussir à suivre et à comprendre toute l’histoire. Et enfaite, pas du tout ! Tout le long des tomes, c’est hyper fluide, ça se lit très bien et très vite. 

La plume de Max que j'ai découvert pour la première fois est une très jolie découverte comme pour ces six personnages. J’ai été captivée pendant les trois tomes. Pas de moments creux, tout est rythmé et toujours bien mené. 

J’ai aimé cette trilogie qui sort de l’ordinaire. Le un était une mise en bouche, avec la présentation des six personnages et la mise en place de tout ça. Le deux ça a été mon préféré, il a été plein de rebondissements, d’actions et de révélations. Et puis le trois, c’est la parfaite conclusion de tout ça.
Alors, même si j’ai beaucoup aimé tous les personnages enfin presque tous parce qu’il y en a certains que j’ai adorés détester parfois ! Mon chouchou reste le même que depuis le tome un : Simon. J’ai aimé son caractère, sa façon d’être et sa fragilité en quelque sorte. Marc m’a peut-être un peu (bon OK beaucoup) attendri, mais je n’en oublie pas pour autant son comportement passé ^^ ! Mais je suis obligé de lui pardonner au final ! 

Des belles histoires d’amour et d’amitié que j’ai pris plaisir à découvrir et à suivre. Chaque couple, chaque personnage, chaque histoire est différente. Et c’est ce qui m’a le plus plu. Ils ont tous leur caractère, des passés opposés les uns des autres… 

Je dois avouer que j’ai eu un petit pincement au cœur à la fin, en lisant les derniers mots. C’était trois tomes intenses, à chaque fois à un degré différent. L’intrigue est bien construite, bien travaillé et les révélations viennent petit à petit et nous tiennent un peu plus en haleine de page en page ! Les personnages c’est pareil à un tel point qu’on a l’impression de les connaître ^^ ! 

J’ai versé ma petite larme, j’ai souri et j’ai adoré suivre leurs aventures. Je me suis attachée à eux et j’ai un peu vécu avec eux parfois. J’ai repoussé le moment de le lire à cause d’un mauvais mood ces derniers temps et je ne voulais absolument pas que ça se répercute sur ce dernier tome. Je voulais profiter pleinement de ce dernier moment et ne pas passer à côté ! 

Il n’y a pas une seule chose que je n’ai pas aimée durant ma lecture, bien au contraire. J’ai adoré la trilogie Six, leurs personnages et leurs histoires. J’ai hâte de relire de nouveau Max ! Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir Simon, Marc, Louise, Adam, Éva & Alex ! 


Merci à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi.

 • Black Ink éditions 

 • Sortie le 15 mai 2020 

 • 370 pages

 • Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Six-%C3%80-nos-%C3%A2mes-li%C3%A9es-ebook/dp/B087X87G8W/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=six+tome+2%3D3&link_code=qs&qid=1590585762&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es