Accéder au contenu principal

Jamais d'eux sans toi - Alex Sol

Vous êtes Karen. Imaginez que vous pensiez avoir enterré le plus gros secret de votre vie dix ans auparavant. Que depuis, pas un jour ne se passe sans que vous ne regardiez par-dessus votre épaule, alerte au moindre danger, au moindre soupçon. Imaginez que votre fille Judith est désormais tout ce qu'il vous reste. Que feriez-vous, alors, si au beau milieu de la nuit, le drame frappait de nouveau à votre porte ? Le laisserez-vous entrer ?

 
Hello ! 

Alors, alors, par où commencer ? Parce qu'il faut que je vous prévienne tout de suite, ce livre est complètement dingue ! Vous ne ressortirez peut-être pas indemne de votre lecture. Vous allez vivre, subir, ressentir chaque émotion, chaque chose que l’héroïne vivra. 

Ah oui ! il faut aussi que vous sachiez que ce roman est écrit avec le « vous ». C’est la première fois que je lisais avec cette narration. Pour être honnête au début ça m’a vraiment perturbé, voir gêner dans ma lecture. Mais parce que je ne suis habitué qu’à la première personne. Mais peu à peu, je me suis mise à la place de ce « vous » et je suis rentrée complètement dans l’histoire. Pour mon plus grand plaisir !!! 

J’ai parfois cru être l’héroïne. J’ai cru vivre, voir ces horreurs parfois, j’étais angoissée de lire la suite, ne sachant pas à quoi m’attendre. Je découvrais avec effroi le calvaire de Karen. Un thème abordé qui est malheureusement d’actualité, mais que l’auteur a su très bien mener du début à la fin ! 

C’est bouleversant, accablant aussi dans le sens où ça reflète une bien trop triste réalité. L’histoire est haletante et captivante, il est impossible de rester insensible face au récit. Jusqu’à la fin, on est pris dans l’histoire, dans ce tourbillon d’émotions. Si vous saviez à quel point j’ai été en colère, impuissante face à la situation, j’avais l’impression d’y être, c’était vraiment fou ! J’ai aussi eu peur à certains moments, j’étais angoissée, paniquée même. J’ai retenu mon souffle, j’étais à l’agonie, me posant mille questions sur la scène suivante. C’était juste dingue !!! 

Il y a beaucoup de rythme et de rebondissements à l’histoire, c’est vraiment bien écrit. C’est sombre, tout est rempli de noirceur. C’est un roman assez psychologique. 

J’ai vraiment adoré, c’était intense ! ça peut paraître étrange d’aimer une histoire pareille, mais c’est tellement bien écrit, les émotions tellement bien retranscris. J’ai passé mon moment de lecture, accroché à ma liseuse parfois en « panique » du moment suivant, c’est palpitant et déconcertant ! ça fait très longtemps que je n’ai pas ressenti tout ça !!! 

Bravo, Alex Sol, pour ce roman mené d’une main de maître. La plume de l’auteure est vraiment addictive. C’est un risque je trouve de tenter une narration différente et pourtant pour moi, même si j’ai eu un peu de mal au départ, c’est malgré tout un pari gagné parce que grâce à ce « vous » vous vous immergez complètement dans l’histoire, comme si vous étiez vous-même l’actrice principale !!!

Vous l’aurez compris je vous le conseille et ça sans hésiter, tenter cette lecture, allez au-delà du « vous » qui peut surprendre au premier abord, je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas !!! 

Merci Alex Sol & Simplement pour l’envoi !


• Autoédition 

• 243 pages 

• Disponible en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Jamais-deux-sans-toi-Alex-ebook/dp/B086H61X58/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=alex+sol&link_code=qs&qid=1590155083&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es