Accéder au contenu principal

Tiens bon - Nina Lacour



Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu'elle la suivrait où qu'elle aille.
Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie... pour toujours.
Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu'elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée...
Le seul indice qu'Ingrid a laissé derrière elle, c'est son journal.
Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons...


 Hello !


Cailtin n’arrive plus à reprendre sa vie en main depuis qu'Ingrid sa meilleure amie, a mis fin à ses jours soudainement. Elle lui avait promis de la suivre n’importe où ! Un jour, elles parlent d’aller à la fac ensemble et le lendemain elle n’est plus là. 

Alors les jours sont de plus en plus durs à affronter, surtout que Cailtin n’a pas compris ce geste, sans aucune lettre ni explication. Elle est anéantie, mais l’année scolaire recommence, ce qui lui fait revivre ses souvenirs avec Ingrid. Mais la réalité revient toujours en force, Ingrid, n’est plus là !
Comment traverser cette nouvelle année sans sa meilleure amie ? Comment Cailtin va-t-elle gérer tout ça ? 

Pourtant un jour, elle va découvrir qu’Ingrid lui a laissé son journal afin qu’elle puisse peut-être trouver certaines réponses, mais aussi beaucoup de secrets, peut-être même réussir à passer à autre chose !

Cailtin éloigne tous les gens qui veulent l’aider de près ou de loin, mais quand Dylan la nouvelle l’aperçoit elle voit dans son regard une expression qu’elle connait trop bien, l’absence d’un proche. C’est pourquoi elle lui propose simplement de prendre un café ou un déjeuner, et qu’au fil des jours une amitié pourrait bien voir le jour sauf si Cailtin ne voyait en Dylan qu’une remplaçante de sa meilleure amie ? Où est-ce simplement l’impression de trahir son amie disparue qui la fait fuir devant tout le monde ? Comme si rigoler de nouveau ou tout naturellement vivre était une trahison.

Grâce à ses parents qui déborde d’idée pour qu’elle fasse autre chose que simplement fixer le plafond de sa chambre ou aller dans sa voiture pour écouter la musique à fond. Vont-ils y arriver ? Comment aider sa fille à traverser un tel drame ? 

Entre Dylan qui essaye de lui venir en aide, car elle peut comprendre ce qu’elle vit.  Mais aussi Taylor un des mecs les plus populaires du lycée arrivera-t-il à briser sa carapace afin de lui faire voir que sa vie ne s’arrête pas à la perte de son amie et qu’elle a le droit de vivre sa vie ?
J’ai vraiment été attiré par le résumé du livre et j’ai étais surprise que ce roman parle de sujet aussi approfondi et important comme le suicide, comment se rétablir après la perte d’un proche, l’espoir, l’amitié, le soutien, la patience…etc.

J’ai découvert la plume de l’auteure et j’ai vraiment accroché à ce roman émouvant ! Il est classé dans la catégorie YA, mais convient vraiment à tout type de public, il est riche en émotions et vous fait vraiment ressentir énormément de sensations. Ce livre, je pense, peut parler à beaucoup grâce aux sujets abordées (deuil, reconstruction, la vie après la mort d’un être chère…) 

J’ai beaucoup aimé ma lecture, la mise en page du roman est vraiment sublime et rajoute un vrai quelque chose. Les morceaux de son journal intime sont aussi importants, tout comme les dessins… J’ai adoré ! 

L’auteure à vraiment une plume fluide, a réussi à traité des sujets assez durs avec pourtant une certaine légèreté, c’est un sans-faute pour moi ! Les personnages sont superbement bien construits tout comme leurs psychologies ! 

Je vous recommande vivement cette lecture, car ça serait vraiment dommage de passer à côté (et je partage sincèrement le coup de cœur de la  team New Way ! ) 

Merci Jessica & Hugo New Way pour l’envoi ! 

• Editions : Hugo New Way 

• Sortie le 17 octobre 2019 

• 250 pages 

• Dispo en broché & numérique 

 https://www.amazon.fr/Tiens-bon-Nina-Lacour/dp/2755644508/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1572005111&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto