Accéder au contenu principal

A première vue - Colleen Hoover

Certaines erreurs méritent d'être pardonnées
Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.


 Hello !


Merit Voss est une jeune adolescente un peu rebelle que tout le monde trouve étrange même sa propre famille, elle est parfois trop directe, trop sarcastique, trop excessive dans sa façon de parler qu’on pourrait croire que c’est de la méchanceté. Et si c’était simplement son passé qui l’avait rendu comme ça ? L’indifférence des gens qui l’entoure ou simplement l’adolescence ? Ou peut-être que finalement, c’est juste un appel à l’aide ? 

C’est en voulant agrandir sa collection de trophées non gagnés, mais achetés pour des occasions particulières qu’elle rencontre chez l’antiquaire du coin un beau jeune homme prénommé Sagan.
Dans ce tout petit village, tout le monde se connaît, mais lui elle ne le connaît pas, ce qui fait déjà de lui un mystère qu’elle veut résoudre, mais tout bascule après leur premier baiser. Et si Sagan s’était trompé de fille en l’embrassant ? 

Quant à la famille de Merit ils ne sont pas bien vus dans les environs, car ils ont racheté et emménagé dans l’église du coin. Ses parents ont divorcé, mais pourtant ils vivent toujours ensemble alors que son père, lui, a refait sa vie. Son grand frère et sa sœur sont très appréciés des autres, son petit frère est trop mignon, mais aussi trop petit pour comprendre ce qui se passe alors elle ne se sent pas à sa place dans cette famille, qui l’ignore la plupart du temps. Surtout que Sagan est toujours chez elle, et qui est plus apprécié qu’elle dans sa propre famille. D’ailleurs pourquoi squatte-t-il chez elle ? 

Elle a de plus en plus de mal à faire semblant en présence de sa famille, comme-ci tous les secrets qu’elle garde pour tout le monde aller la faire exploser, comme ci les blessures de son passé qu’elle a juste enfoui depuis toutes ces années remonter tout à coup après ce baiser avec Sagan et les conséquences qui vont avec.

Alors quand Luck (je vous laisse découvrir qui est-ce !) débarque dans sa vie, et la bouscule un peu, lui fais ouvrir les yeux, la pousse dans ses retranchements, la force à voir les choses autrement, mais aussi la soutient et lui montre qu’elle n’est plus seule. Mais elle aura aussi l’aide inattendu de Sagan qui va aussi l’aider à trouver sa place.

Quand une énième dispute explose, elle pète littéralement un plomb et la vérité finit par sortir petit à petit. Et si tout ça avait pu être évité grâce à la franchise ? Si tout était une question de perspective pour tout le monde, car il y a toujours plusieurs versions à une histoire, mais qu’une vérité. 

J’ai vraiment aimé ce livre surtout les petits croquis de Sagan. L’histoire ne manque pas de rebondissements et d’actions, impossible de s’ennuyer pendant notre lecture. C’est fluide, c’est prenant et on n’a pas envie de lâcher le livre tant qu’on ne connaît pas le fin mot de cette troublante histoire ! La plume de Colleen Hoover n’est plus à présenter, elle est enivrante, percutante et délivre bien souvent de nombreux messages à travers ses romans. J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai vécu le livre avec Merit je crois ! 

Parlons aussi de ses personnages tellement attachants, qui ont de l’humour pour certain, d’autre qui n’ont pas la langue dans la poche et d’autre un peu plus mystérieux ! Je les ai adorés dans leur façon d’être, de se comporter… J'ai aimé ce livre, cette romance qui sort de l'ordinaire et qui a su me transporter du début à la fin, comme à chaque fois avec cette auteure !!

Si je vous le recommande ? À 1000 % et sans aucune hésitation, foncez lire ce roman de Coho si ce n’est pas encore fait ! ♥ 


Merci Jessica & Hugo Roman pour l’envoi et la confiance qu’ils m’accordent

 


• Hugo Roman - Hugo Poche 

• Sortie poche le 10 octobre 2019 

• 391 pages 

• Dispo en broché - poche & numérique 

 https://www.amazon.fr/premi%C3%A8re-vue-Colleen-Hoover/dp/2755644222/ref=tmm_mmp_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1570702112&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu