Accéder au contenu principal

A double tranchant - tome 1 : Manipulation - Feryel


Jeune flic téméraire mais inexpérimentée, Claire Stevens se retrouve piégée dans une fusillade entre trafiquants. Menacée, elle est contrainte de se réfugier chez la mère de son petit ami Eddie, également policier. Mais cohabiter avec Antonio, le demi-frère de ce dernier, est la variable qu’elle ne peut maîtriser. Nonchalant et provocateur, à l'opposé de son aîné, Antonio réveille chez Claire un trouble contre lequel elle veut lutter. Quand les actes criminels se mutltiplient, au nom d'une mystérieuse vengeance à assouvir, elle comprend qu’elle ne peut se fier aux apparences... Dans ce sulfureux jeu de dupes, Claire doit-elle se laisser aller à ses désirs ? Et si l’amour devenait une arme à double tranchant..

Hello !

Encore une histoire qui m’a chamboulée, marquée et complètement rendue plus folle que jamais ! Ces deux-là ont joué avec mes nerfs j’ai eu envie de les secouer, de leur prendre la main et de les mener dans la bonne direction parce que mer*e quoi, ils se tournent après, ils se cherchent, mais à la fin ? Ils fuient un bonheur qui pourrait être à portée de main. Enfin si Antonio était un peu moins con et que Claire avait ouvert ses yeux avant ! Ouais, comme vous pouvez le remarquer j’ai complètement vécu avec les personnages, comme si je faisais partie du livre ! SI vous saviez comme je me suis énervé et pesté contre eux tout au long de ma lecture !!!

Cette histoire m’a complètement transporté et emmené dans cet univers un peu particulier. Elle, elle est du bon côté de la justice qu’en est-il pour le mystérieux demi-frère d’Eddie qui l’attire autant qu’il la met hors d’elle ? Antonio est à première vue froid, insensible, connard et arrogant, tout ça à la fois et à la perfection ! Il m’a tellement énervé, je l'ai trouvé injuste et méchant dans certaines paroles et actes envers Claire.

De quel côté est cet homme au passé trouble ? Qu’a – t- il fait dans le passé ? Que cache-t-il ? Flirter avec lui ne se résume pas à flirter avec le danger, finalement ?
Qui veut du mal à Claire ? Pourquoi ce mot « vengeance » revient-il aussi souvent ? Pourquoi s’en prendre à elle ? Aurait-elle mis son nez dans quelque chose qu’il ne fallait pas ou c’est complètement autre chose ?

Je n’ai pas eu les réponses à toutes mes questions à la fin de ma lecture, j’en ressors frustré, mais aussi complètement chamboulé par cette histoire qui m’a tenue en haleine sans discontinuer. J’ai autant détesté Antonio qu’Eddie, parce qu’il ne semble pas très honnête non plus celui-là ? (Ou sinon, c’est que je crois que tout le monde est suspect à force ^^)

C’est un roman rempli de secrets, de mensonges, de trahison et de suspens et en un mot j’ai ADORÉ ! C’est vraiment tout ce que j’aime retrouver en lecture ! Antonio & Claire sont vraiment intenses et attachants, parce plus les pages se tournent et plus on en apprend un peu plus sur eux (sur lui), mais toujours pas assez, je veux lever le mystère sur tout le reste et je suis vraiment trop impatiente de lire le tome deux, il me tarde de connaître le fin mot de toute cette histoire !

La plume de Feryel est une agréable découverte, elle est fluide et prenante et j’ai vraiment hâte de la relire ! Le récit et les personnages sont vraiment bien construits. L’univers et ses héros sont un peu sombres et c’est tout ce que j’aime !!! C’est rempli de rebondissements, auxquels ont ne s’attend pas toujours et il y a cette fin… Que je vous la laisse découvrir…

Je vous recommande cette histoire sans hésiter, c’est une auteure et une histoire à découvrir. Même si ses héros vous mettront les nerfs à vif, vous devez absolument le lire !

Merci Diboux & Black Ink pour l'envoi et la confiance qu'ils m'accordent ☺



• Black Ink éditions


• Sortie le 11 octobre 2019


• 335 pages


• Dispo en numérique et très prochainement en broché

 https://www.amazon.fr/%C3%80-double-tranchant-1-Manipulations-ebook/dp/B07YNZJ3RF/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=feryel&qid=1570709330&sr=8-1


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es