Accéder au contenu principal

Pour me sauver - Kalypso Caldin


L'amour est une fuite

Depuis le drame qui l'a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu'elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d'aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d'exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.
Sa dernière cible, c'est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu'elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s'il pousse sa moto à une telle vitesse, c'est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...


Hello !
 
Dans le résumé comme sur la couverture, ça parle de biker, alors c’est fait pour moi ! ^^ Ce n’est pas un secret, j’adore tout ce qui se rapporte à cet univers, alors j’avais vraiment hâte de lire cette histoire qui a un résumé je trouve très, très prometteur et qui donne vraiment envie de découvrir l’histoire. Ni une ni deux, dès sa réception je me suis empressée de le lire et ce fût une très bonne lecture !

Avant, tout de quoi ça parle ? 

Pour me sauver, est l’histoire de Sydney, une jeune femme de dix-neuf ans qui a subi un grave traumatisme il y a quelques années, qui la conduite dans le coma. Depuis, elle cherche par tous les moyens de se sentir vivante. Son corps lui rappelle sans cesse ce qu’elle a vécu. Alors, courir l’aide à réveiller ce corps qui semble parfois encore endormi. Et ça l’aide surtout aussi à s’évader. Depuis ce qu’elle a vécu, Sydney n’est plus vraiment la même, les paris c’est ce qui l’aide à « réveiller » ses sentiments. (Quitte à souffrir). À première vue, personne ne pourrait imaginer ce qu’elle a vécu, parce qu’elle porte un masque, derrière lequel se trouve une vraie souffrance. Elle préfère ne rien laisser paraître et se cacher derrière ces blagues et son exubérance. 

Et puis, une rencontre pourrait tout changer, une personne qui a la même souffrance que Sydney enfoui en lui et qui pourrait tout remettre en cause. C’est Nojan, qui lui aussi a vécu quelque chose de très moche, un an plus tôt. Dur de remonter la pente, quand plus rien ne nous retient. Alors, tous les deux, peuvent-ils se reconstruire ? Peuvent-ils s’apporter quelque chose, pour pouvoir aller de l’avant ? Quand Sydney le rencontre, elle le décide Nojan Saïdi sera sa prochaine cible, mais elle n’avait pas prévu que ça se passerait comme ça… Attention, le premier qui tombe amoureux a perdu ! Alors à votre avis, qui va remporter ce pari ? Sydney, arrivera à remporter le pari, de ne pas fuir, une fois de plus ? 

C’est une jolie histoire, avec des personnages avec qui la vie n’a pas été tendre et qui apprennent comme ils le peuvent à composer avec leur passé. Et c’est une chose pas toujours facile, ils sont blessés par la vie et ne voient pas vraiment d’issus pour aller mieux et surtout pour aller de l’avant. Ce sont deux êtres qui semblent tellement différents et pourtant qui sont si semblables !  

Sydney est un personnage de caractère, elle a du mordant, elle est drôle et surtout elle ne se laisse pas faire, rien ne lui fait peur. Je l’ai adoré, elle m’a tellement fait rire avec ces blagues pourries. Et pourtant derrière tout ça se cache une réelle fragilité, que j’ai aimé découvrir au fil des pages. Nojan lui est plus secret, plus mystérieux, il ne se laisse pas facilement approcher & pourtant Sydney ne lui laissera pas vraiment le choix, il semble froid au premier abord et très vite on découvre son histoire bouleversante. Tout au long du récit, on les voit évoluer et grandir et c’est un vrai plus je trouve. Il y a aussi des personnages secondaires trop attachants dont j’aimerais vraiment connaître l’histoire, plus en détail (Kalypso Caldin si tu passes par-là lol). 

La plume de l’auteure est vraiment captivante et entêtante parce que c’est une belle brique qui a su me captiver du début à la fin sans problème. La narration est partagée entre nos deux personnages principaux et c’est vraiment un point que j’apprécie en lecture, car ça permet vraiment de pouvoir mieux les comprendre parfois. Très contente d’avoir retrouvé l’écriture de Kalypso Caldin dans un univers différent de Zel ! 

Pour conclure, je vous recommande vivement ce roman, c’est une histoire forte, intense et remplie d’humour grâce à Sydney, mais aussi à leurs joutes verbales. Des personnages torturés, mais qui sont vraiment très attachants et qu’on n’a vraiment pas envie de quitter à la fin du roman ! 

Merci beaucoup à Hugo Roman - Fyctia pour l'envoi et pour la confiance ☺  


 • Publié chez Hugo Roman 

•  Sortie le 12 septembre 2019 

• 500 pages 

• Dispo en poche & numérique 


 https://www.amazon.fr/Game-Collectif/dp/2755639903/ref=sr_1_1?keywords=kalypso+caldin&link_code=qs&qid=1568210753&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

Revue : Le mascara outrageous volume de chez Sephora

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ?Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes mascaras de chez Sephora , faire le point pour vous dire un peu ce que j'en pense.. : Ce que la marque en dit : Une formule onctueuse et épaisse,garantit un volume indécent, pour des cils comme gonflés de matière. Le mascara est vraiment bien noir, car j'avoue que parfois, ce n'est pas vraiment le cas avec certains produits alors pour celui-ci rien à redire là-dessus. Il fait des paquets parfois mais pas tout le temps je m'explique je trouve que c'est quitte ou double sois il me fait un max de paquet soit au contraire il sépare bien les cils alors en gros je trouve qu'il est difficile à travailler du coup et ça peut vite être une cata . Je trouve aussi que parfois il a du mal à sécher rapidement de ce fait il m'en fout partout où je ne suis pas douée avec celui-ci ? Car c'est l'une des premières fois que ce genre de chose ce ...