Accéder au contenu principal

Pour me sauver - Kalypso Caldin


L'amour est une fuite

Depuis le drame qui l'a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu'elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d'aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d'exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.
Sa dernière cible, c'est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu'elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s'il pousse sa moto à une telle vitesse, c'est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...


Hello !
 
Dans le résumé comme sur la couverture, ça parle de biker, alors c’est fait pour moi ! ^^ Ce n’est pas un secret, j’adore tout ce qui se rapporte à cet univers, alors j’avais vraiment hâte de lire cette histoire qui a un résumé je trouve très, très prometteur et qui donne vraiment envie de découvrir l’histoire. Ni une ni deux, dès sa réception je me suis empressée de le lire et ce fût une très bonne lecture !

Avant, tout de quoi ça parle ? 

Pour me sauver, est l’histoire de Sydney, une jeune femme de dix-neuf ans qui a subi un grave traumatisme il y a quelques années, qui la conduite dans le coma. Depuis, elle cherche par tous les moyens de se sentir vivante. Son corps lui rappelle sans cesse ce qu’elle a vécu. Alors, courir l’aide à réveiller ce corps qui semble parfois encore endormi. Et ça l’aide surtout aussi à s’évader. Depuis ce qu’elle a vécu, Sydney n’est plus vraiment la même, les paris c’est ce qui l’aide à « réveiller » ses sentiments. (Quitte à souffrir). À première vue, personne ne pourrait imaginer ce qu’elle a vécu, parce qu’elle porte un masque, derrière lequel se trouve une vraie souffrance. Elle préfère ne rien laisser paraître et se cacher derrière ces blagues et son exubérance. 

Et puis, une rencontre pourrait tout changer, une personne qui a la même souffrance que Sydney enfoui en lui et qui pourrait tout remettre en cause. C’est Nojan, qui lui aussi a vécu quelque chose de très moche, un an plus tôt. Dur de remonter la pente, quand plus rien ne nous retient. Alors, tous les deux, peuvent-ils se reconstruire ? Peuvent-ils s’apporter quelque chose, pour pouvoir aller de l’avant ? Quand Sydney le rencontre, elle le décide Nojan Saïdi sera sa prochaine cible, mais elle n’avait pas prévu que ça se passerait comme ça… Attention, le premier qui tombe amoureux a perdu ! Alors à votre avis, qui va remporter ce pari ? Sydney, arrivera à remporter le pari, de ne pas fuir, une fois de plus ? 

C’est une jolie histoire, avec des personnages avec qui la vie n’a pas été tendre et qui apprennent comme ils le peuvent à composer avec leur passé. Et c’est une chose pas toujours facile, ils sont blessés par la vie et ne voient pas vraiment d’issus pour aller mieux et surtout pour aller de l’avant. Ce sont deux êtres qui semblent tellement différents et pourtant qui sont si semblables !  

Sydney est un personnage de caractère, elle a du mordant, elle est drôle et surtout elle ne se laisse pas faire, rien ne lui fait peur. Je l’ai adoré, elle m’a tellement fait rire avec ces blagues pourries. Et pourtant derrière tout ça se cache une réelle fragilité, que j’ai aimé découvrir au fil des pages. Nojan lui est plus secret, plus mystérieux, il ne se laisse pas facilement approcher & pourtant Sydney ne lui laissera pas vraiment le choix, il semble froid au premier abord et très vite on découvre son histoire bouleversante. Tout au long du récit, on les voit évoluer et grandir et c’est un vrai plus je trouve. Il y a aussi des personnages secondaires trop attachants dont j’aimerais vraiment connaître l’histoire, plus en détail (Kalypso Caldin si tu passes par-là lol). 

La plume de l’auteure est vraiment captivante et entêtante parce que c’est une belle brique qui a su me captiver du début à la fin sans problème. La narration est partagée entre nos deux personnages principaux et c’est vraiment un point que j’apprécie en lecture, car ça permet vraiment de pouvoir mieux les comprendre parfois. Très contente d’avoir retrouvé l’écriture de Kalypso Caldin dans un univers différent de Zel ! 

Pour conclure, je vous recommande vivement ce roman, c’est une histoire forte, intense et remplie d’humour grâce à Sydney, mais aussi à leurs joutes verbales. Des personnages torturés, mais qui sont vraiment très attachants et qu’on n’a vraiment pas envie de quitter à la fin du roman ! 

Merci beaucoup à Hugo Roman - Fyctia pour l'envoi et pour la confiance ☺  


 • Publié chez Hugo Roman 

•  Sortie le 12 septembre 2019 

• 500 pages 

• Dispo en poche & numérique 


 https://www.amazon.fr/Game-Collectif/dp/2755639903/ref=sr_1_1?keywords=kalypso+caldin&link_code=qs&qid=1568210753&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu