Accéder au contenu principal

Ne jetez pas les morts au compost - Une affaire pour le commissaire Bombardier - Catherine Secq

 Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d’un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes, vous n’imaginez pas ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J’avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n’est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l’aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d’arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n’ai pas perdu la main ni l’envie.

Hello !

On retrouve la commissaire Josiane Bombardier pour un second tome avec un réel plaisir. Retrouver la chronique du premier tome meurtre bénévole ici !
J'aime beaucoup les moments de lecture que je passe en compagnie de Josiane, elle est pétillante (comme le récit) et vraiment très drôle.
Après avoir eu une enquête qui a failli lui coûter la vie, un arrêt prolongé à tourner en rond, la commissaire a l'obligation de prendre un congé afin de se remettre de ses émotions et de ses doutes.

 Alors, à contre cœur, Josiane prend la route des vacances mais malheureusement pour elle (ou pas) sa voiture tombe en panne dans un petit village mystique et tranquille spécialisé dans les cures thermales.
Un meurtre horrible et mystérieux a lieu celui d'Omar Py un des masseurs de la cure, la commissaire Bombardier saute sur l'occasion pour proposer son aide à la brigade de la gendarmerie locale. Elle fait appel à son fidèle assistant, Paul Holo pour l'épauler dans cette enquête afin de trouver le meurtrier à n'importe quel prix. Réunissant indice après indice afin d'élucider ce drôle de meurtre en essayant de nous aussi nous mettre sur la piste de ce tueur... Qui a fait ça ? Quel est son mobile ? Josiane, arrivera-t-elle à mettre la main sur l'assassin ? Qu'est-ce qui va mener Josiane et la brigade sur ses traces ?

Je n'ai pas réussi à trouver qui était coupable avant que la commissaire le dévoile. Je trouve vraiment l'auteure très forte pour nous induire en erreur et nous donner envie à nous aussi mener notre enquête à vouloir absolument découvrir la vérité ! Et puis l'univers et le sujet dans le livre sont très intéressants, une fois encore nous apprenons beaucoup de choses, un vrai plaisir !

J'ai passé un agréable moment avec ce nouveau roman, avec l'humour et le franc-parler légendaire de Josiane et son auteure, c'est un véritable bol d'air qui dépoussière les idées reçues sur les vieux "polars" ! Entre plaisanteries, sarcasme et enquête insolite : tous les ingrédients sont réunis pour faire passer d'agréables heures de lecture !
Un fond de cure thermale qui vous fera du bien pendant vos vacances, à lire sans modération !

Je recommande vivement les affaires du commissaire Bombardier et comme pour le précédent il me tarde de lire les suivantes !

Merci à l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi ☻ 


• Autoéditions 

• 255 pages 

• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Ne-jetez-pas-morts-compost-ebook/dp/B07S1116C3/ref=sr_1_3?keywords=commissaire+bombardier&link_code=qs&qid=1565700558&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto