Accéder au contenu principal

The Shakespeare Sisters - tome 4 : La fantaisie du printemps - Carrie Elks

Un héritage inattendu, un château écossais et son lot de secrets de famille.
Lucy Shakespeare, l'ainée, vit à Édimbourg. Avocate de renom, dans l'hyper contrôle d'elle-même, elle accepte de suivre son client, un superbe et séduisant businessman qui l'engage pour régler un différend dans une affaire d'héritage inattendu.
Que pourrait-il risquer de pire au cours de leur périple, qui les mènent du château familial en Écosse à Paris, en passant par New York et Londres, que de tout perdre en tombant amoureux ?

Hello ! 

Qu'est-ce que je suis triste d'arriver à la fin de cette saga ! Au départ, avec le début du tome un, j'ai cru que je "n'aimerais pas" à cause de l'utilisation de la troisième personne car c'est un truc vraiment rédhibitoire pour moi, parce que je n'arrive pas à me mettre complètement dans l'histoire et "m'identifier" aux personnages, alors à chaque fois ça bloque complètement ! Mais Carrie Elks, a réussi à me faire changer d'avis (du moins avec cette saga, pas sûr que ça marche à tous les coups ^^) parce que j'ai adoré du premier tome au dernier, je suis contente de ne pas avoir abandonné, car je serais vraiment passée à côté de quelque chose !

C'est des histoires qui font du bien au moral, elles sont douces, fluides, pétillantes, ça ce lit tout seul, car en plus, c'est léger et sans prise de tête : la lecture parfaite sur la plage cet été ! 

Dans ce quatrième opus, nous faisons la rencontre de Lucy, jeune avocate, qui a toujours fait passer sa famille et son travail avant elle et sa vie amoureuse. Elle habite toujours en Grande-Bretagne près de son père, sa vie de femme et sentimentale est au second plan depuis toujours, mais peut-être que sa rencontre avec Lachlan son client, pourrait changer la donne ?
Une rencontre professionnelle, une nuit ensemble où le désir et l'attirance sont au rendez-vous, mais au petit matin, elle prend la fuite ? Pourquoi fuir ? Pourquoi ne pas affronter ce qu'elle ressent à ses côtés malgré les interdits de cette relation ?

J'ai voyagé au cours de ma lecture, j'ai vécu chaque moment avec Lucy intensément et passionnément, j'ai adoré voir l'évolution des personnages au fil des pages, les voir changer sans que cela n'aille trop vite. Le côté interdit et secret de cette relation est un point qui m'a beaucoup plu dans ma lecture, ça a rajouté un quelque chose d'addictive pour moi au récit ! Je crois que Lucy est ma Shakespeare préférée !

Dans le récit comme dans leurs relations, tout prend son temps, rien n'est précipité, les événements s'enchaînent à point nommé. C'est lent, mais sans longueur pour autant dans le roman. Je ne sais pas comment expliquer, j'ai aimé que leur relation n'aille pas vite à se "construire", qu'il se découvre autant que nous les découvrons au fil des pages ! En bref, ce dernier tome est une super lecture que je recommande sans hésitation ! Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, pour cause chaque roman est consacré à une sœur, mais il est mieux (à mon avis) de tous les lire, car nous avons le plaisir de toutes les retrouve dans chacun des tomes !

Merci beaucoup à Hugo Roman pour l'envoi et la confiance ☺ 
 " Un baiser met à nu, rend vulnérable. Cela revenait à sauter les yeux fermés du bord d'une falaise."

• Publié chez Hugo Roman 

• Sortie le 13 juin 2019 

• 395 pages 

• Dispo en broché & numérique  

https://www.amazon.fr/Shakespeare-sisters-fantaisie-printemps/dp/2755650591/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1563363246&sr=8-3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto