Accéder au contenu principal

Monsieur - EL James


 
LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

 Hello !

Alors comme beaucoup d'entre nous, l'une de mes premières romances (érotique) a été Cinquante nuances de Grey de l'auteure qui m'avait énormément plu. Alors, aujourd'hui, avec la sortie d'un nouveau livre de l'auteure, c'est l'occasion, de l'a découvrir dans quelque chose de nouveau.

J'ai détesté Maxim. Mais il m'a mis plus d'une fois hors de moi, je vous jure. Le mec est prétentieux et insupportable, il enchaîne les filles... Et puis, les pages sont passées et à mon grand étonnement, j'ai appris à plus l'apprécier à m'attacher à lui, et même le trouver attendrissant ! Et puis il y a Alessia, qui m'a touché. Même si j'aurais aimé qu'elle s'affirme un peu plus par moments, il lui manquait un peu de caractère à mon goût... Deux héros un peu torturés et blessés par la vie, qui aborde pas mal de sujets plutôt intéressants et bien développés ! Les secrets de chacun risquent de mettre leurs relations en danger....


En fait, je crois que je ne l'ai ni adoré, ni détesté, je suis plutôt mitigée, ma lecture fût bonne, j'ai même passé de bons moments, mais il m'a manqué des choses pour me transporter encore plus. J'ai trouvé que certains moments traîné un peu en longueur. Un point positif, c'est que l'auteure nous amène sur quelque chose de complètement différent de ce qu'elle a écrit avant et j'ai plutôt aimé ça. Je me suis attendu à une "romance sur fond thriller" quand j'ai lu dans la description "thriller érotique" je me suis dit chouette, ça va bouger donc oui il y a des rebondissements, de l'action mais ce n'est pas fou non plus , même si ça apporte un vrai plus à l'histoire. Mais je pense que le mot "thriller" est un peu exagéré pour le coup. (selon moi comme toujours !)

En bref, je n'ai pas réussi à être transporté totalement par ce nouveau roman d'E L. James. Même s'il a tous les ingrédients pour faire passer un bon moment, je m'attendais à plus comme annoncé dans le descriptif. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages malgré tout et j'aime toujours autant la plume de l'auteure.

Je remercie vivement les éditions JC  Lattès et Netgalley pour l'envoi ☺ 


• Editions : JC Lattès 

• Sortie le 29 mai 2019 

• 400 pages 

• Dispo en broché & numérique 

 https://www.amazon.fr/Monsieur-L-James/dp/2709665468/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cage dorée - Blanche Monah

La cage dorée c'est le combat d'une jeune femme pour s'émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ? Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru. Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?  CETTE HISTOIRE EST UNE DARK ROMANCE !!! Hello, J...

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co...

(IN)DOCILE - MANON DONALDSON

Mason est le cadet du clan Parks. Une grande déception pour ses frères aînés qui lui ont tout sacrifié. Ses relations avec eux sont tendues, et il ne supporte plus les nombreuses frasques de sa mère toxico. Malgré tout, il reste loyal envers elle et l’épaule lorsqu’elle est admise en centre de désintox. Son séjour au Second Chance pourrait bien lui apporter cette pause qu’il n’espérait plus. Mais il n’avait pas prévu Angie, la jolie infirmière du centre. Emplie de bienveillance et d’empathie, Angie est à l’opposé du caractère bouillant de Mason. Dès leur première rencontre, elle voit au-delà de son côté charmeur et plein d’assurance. La noirceur qu’il cherche à cacher ? Elle la fascine. Et plus il la repousse, plus elle est touchée par lui. Mason est indubitablement attiré par elle, mais tout ce qu’il a à lui proposer, c’est du sexe sans attaches. Car aimer et être aimé, c’est permettre qu’on vous blesse. Et qui aurait envie de détruire un ange pour être condamné à l’enfer ? ...