Accéder au contenu principal

I will always remember you - Ena L. Deline


Depuis qu’elle s’est réveillée dans ce lit d’hôpital, victime d’un accident qui l’a rendue amnésique, rien n’a de sens pour Sasha. Les médecins l’ont prévenue que la mémoire reviendrait avec le temps et qu’elle devait faire preuve de patience. Pourtant, son mari ne provoque en elle aucun sentiment, si ce n’est l’ennui, et elle a envie d’étriper ses enfants plutôt que de les prendre dans ses bras. Surtout, il y a ces mystérieux flashs qui reviennent sans cesse et dans lesquels elle voit un autre homme. Un homme sauvage et dangereux qu’elle a aimé à en perdre la raison. Il est son seul souvenir et son unique espoir de comprendre ce qui lui est arrivé avant l’accident. Car Sasha ne peut être sûre de rien, pas même que cette vie est bien la sienne.

Hello !

Quel belle surprise pour ce roman, je ne m'attendais absolument pas à ça en lisant le résumé. Je m'attendait pas à une histoire aussi intense et riche en rebondissements. J'ai vraiment adoré en tout point.

Mais d'abord, de quoi parle " I Will Always Remember You" ?
Nous faisons la rencontre de Sasha qui sort de deux mois de coma suite à un accident de voiture. En ce réveillant elle n'a plus aucun souvenirs de sa vie. Elle ne ce rappel ni de son mari, ni de ses enfants, ni ses amis... Pire à leurs contacts, elle ne ressent rien, la plupart du temps ils l'exaspèrent. Elle ce rappel bien d'une chose, d'un regard d'un homme... Elle ressent même des sentiments très fort envers cet homme... Alors, avait-elle une double vie ? Ses proches lui disent vraiment la vérité ?
Elle essaie de réapprendre, d'en savoir plus sur sa vie passé... Rien ne correspond à ce qu'elle ressent au fond d'elle, la fille classique bien sous tout rapport, la bonne mère, la gentille copine, l'épouse modèle... Tout ça, ne lui ressemble pas !
Elle a cette petite voie au fond d'elle qui lui souffle tout le contraire, de ce qu'on lui dit... Pourquoi ? Pourquoi tout lui semble inconnu à ce point ?
Surprise aussi, elle est suivi depuis sa sortie de l'hôpital, elle ce sent épié constamment, des voitures la suivent... Elle sera même amené à être menacé... Que cachait-elle avant cet accident qui a changé sa vie ? Qui lui veut du mal et surtout pourquoi ? Qu'est-ce que cette mère de famille à bien pu faire, pour qu'on lui en veulent ?
Arrivera-t-elle à retrouver la mémoire ? A assembler les pièces du puzzle ? Comment réagira sa famille face à ses révélations ?

Une superbe découverte pour la plume de l'auteure que je trouve vraiment addictive, prenante et captivante mais aussi pour cette histoire originale qui sort de l'ordinaire. J'ai été tellement surprise par le déroulement des événements, je ne m'attendais pas à certains points, même si pour d'autres choses, quelques petits détails m'ont mis la puce à l'oreille. Mais ce que je veux dire c'est que l'auteure à fait en sorte que l'intrigue ne s'essouffle jamais, quand on ce dit que c'est bon tout va s'arranger, hop autre chose ce met en place pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page, le souffle coupé, avec la "tristesse" de déjà l'avoir terminé. Je n'ai pas vue les pages défilés, j'ai été prises dans ce tourbillon d'émotions contradictoire, je ne me suis pas ennuyée au contraire, j'étais à fond avec notre héroïne à chercher le moindre détail pour comprendre...

J'adore les livres qui me font ressentir ce genre d'émotions. Même si, j'ai trouvé "Sasha" méchante, froide et même sans coeur parfois, je l'ai trouvé d'un autre côté attachante, malgré certains faits qui m'ont choqué, pourquoi en est-elle arrivé là ?
Mon avis, semble flou, mais je ne sais pas comment expliqué exactement mon ressenti, ce livre est un peu un " jeu de piste" pour comprendre son passé.. Et ce qui est sûr c'est que j'étais pas prête à ça ! ^^
L'histoire et même certains personnages ont un fond sombre, on apprend dans ce livre à ne faire confiance à personne et à ne ce fier à personne...

En fait, ce roman à réuni toutes les choses que j'aime retrouver en lecture :
- Des personnages sombres (un peu torturés)
- De l'action & des rebondissements
- Une histoire qui tient la route
- Un récit prenant et captivant
- Et surtout aucun moment creux : IMPOSSIBLE de s'ennuyer !
Alors, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement " I will always remember you" , qui saura je suis sûr vous étonné, ne vous fiez pas qu'au résumé, parce qu'à l'intérieur il y a bien plus que ça !!!

Merci Harlequin & Netgalley pour l'envoi ☺ 
" Même si les médecins l'avaient prévenu des ajustements probables concernant mon caractère, Romain ne parvenait manifestement pas à se faire à mon langage ni à ma soudaine spontanéité. " 


• Publié chez Harlequin (collection HQN) 

• Sortie le 10 juillet 2019 

• 280 pages 

• Dispo en numérique 

 https://www.amazon.fr/Will-Always-Remember-You-HQN-ebook/dp/B07SL6K4GY/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2P6QVDCLGU5XB&keywords=ena+l+deline&qid=1561809391&s=gateway&sprefix=ena+%2Caps%2C167&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es