Accéder au contenu principal

S.W.A.T. - tome 2 : Absolution - Manon Donaldson


Comme un miroir qui vole en éclats, les convictions d'Alyssa et de Hardy ne sont plus que des fragments d’incertitudes.
Dans l’étroite frontière qui sépare le vrai du faux, la confiance qu’ils se portent est ébréchée. Pendant ce temps, leurs ennemis gagnent en puissance, et la menace qui pèse sur eux est assortie d’une dette colossale.
Alyssa et Hardy, deux âmes opposées, mais contraintes de s’allier, doivent affronter un destin parsemé d’embûches et de trahisons.
Et si le danger prenait sa source là où ils s’y attendent le moins ?
Sauront-ils se battre ensemble ou capituleront-ils, précipitant l’autre dans les abysses de leurs peurs les plus profondes ? 

Hello ! 

J'ai été transportée dans le monde d'Alyssa & de Hardy sans vouloir en sortir ! Je n'avais pas envie d'arrêter ma lecture, j'en voulais encore plus, ne pas les quitter et profiter de nos deux héros parfaitement imparfait juste encore un peu ! Ça, c'est l'effet Manon Donaldson et de sa plume magique (^^) ! J'ai ressenti chaque émotion et sentiments présents dans ce roman et j'ai complètement vibré avec eux ! J'ai tout simplement adoré x 1000 !
S.W.A.T. est encore une jolie pépite, avec une plume envoûtante et tellement passionnante. On se perd dans ses mots et dans son univers bien à elle, qui nous hypnotise dès les premiers mots ! 

Un mot pour décrire la duologie S.W.A.T. : PARFAIT !
Un mot pour décrire Hardy ? Chaud bouillant !
Un mot pour décrire Alyssa ? Courageuse !
Une émotion pour décrire la duologie ? Intense !
Est-ce que je le recommande ? OUUUIIIIII !

 
Les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent dans ce second tome sont sombres. Notre Hardy a toujours cette partie de lui torturer, mais qui le rend tellement attachant et touchant... Pour ce qui est d'Alyssa, elle est tellement forte, elle a une force de caractère incroyable et se relève obstacle après obstacle. Je l'ai trouvé juste géniale, c'est une héroïne comme je les aime, qui ne ce laisse pas faire et pas marcher sur les pieds.
Un second opus riche en rebondissements et actions, le tome un a posé les bases tranquillement et puis ce second tome à démarrer sur les chapeaux de roue et ça a continué sur la lignée tout au long du roman ! Les émotions sont vives et tellement intenses, impossible de ne rien ressentir pendant notre lecture, on vit avec eux et ressent tout ce qu'ils peuvent ressentir !J'ai aimé voir page après page l'évolution des personnages, elle est vraiment "intéressante" à suivre, parce que l'Hardy dont on a fait la connaissance dans le tome 1 n'est plus le même à la fin de cette duologie, il a changé même si les démons restent toujours présents et bien ancré en lui. Même Alyssa a évolué elle a mûri et reste toujours aussi courageuse malgré tout ce qu'elle vit !
La psychologie des personnages est toujours superbement bien travaillée (comme pour les Steel) et on ressent réellement le travail de l'auteur pour l'univers dans laquelle ils évoluent ! Je peux le dire, Manon Donaldson fait partie désormais des auteures que je lis sans hésitation, sans lire le résumé, je sais que je vais forcément passer un bon moment et être embarqué dans ses histoires !
Le récit est vraiment complet (détaillé...) et tellement passionnant que c'est "dur" de dire au revoir aux personnages à la fin ! Et quelle fin !

La narration est partagée entre Alyssa & Hardy ce qui permet vraiment de se mettre à la place de chacun des personnages et de comprendre chacun de leur point de vue et de leur ressenti ! Un récit rythmé et vraiment génial à lire ! Duologie que j'ai adoré une fois encore, j'ai hâte de voir ce que nous réserve Manon Donaldson dans d'autres histoires ! 

Je le redis une fois encore, je vous recommande vivement S.W.A.T. n'hésitez pas à aller rencontrer Hardy, vous ne serez pas déçu!!

Merci aux éditions Black Ink pour l'envoi ☺ 
" - C'est Alyssa... Elle m'en veut la majorité du temps. On a beaucoup de difficulté à être d'accord, elle et moi, réponds-je d'une voix entendue. " 


• Black Ink éditions 

• Sortie le 27 mai 2019 

• 342 pages 

• Dispo en broché & numérique 
 https://www.amazon.fr/S-W-T-Absolution-Manon-Donaldson-ebook/dp/B07S3NYR2V/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1MX26Y2J8D4XK&keywords=manon+donaldson&qid=1560603265&s=gateway&sprefix=manon+don%2Caps%2C170&sr=8-2

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es