Accéder au contenu principal

Meurtre Bénévole - Une affaire pour le commissaire Bombardier - Catherine SECQ



 La cuisine et le rock sont les deux passe-temps préférés de Josiane Bombardier, lorsqu’elle ne s’occupe pas de sa petite-fille adorée, Zoé, et surtout lorsque les assassins de la capitale, peu préoccupés par les acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Cette commissaire, d’un style particulier, a l’habitude de mener rondement ses enquêtes policières, surtout lorsqu’elle peut se faire aider par son inspecteur préféré, Paul Holo, qui lui sert autant de tête de Turc que d’homme à tout faire.
Cette fois-ci, la commissaire Bombardier va devoir s’immiscer dans le milieu associatif, y soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité finira par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde.

Hello !

Josiane Bombardier est une commissaire de police hors norme, c'est pourquoi, alors qu'elle est en vacances l'inspecteur Paul Holo fait appel à elle, sur l'ordre de sa hiérarchie.

L'affaire concerne une association ANUV (association pour les nouveaux usages des végétaux), dont le directeur est mort Monsieur Marc-antoine de la Chapelle, un bel homme que tout le monde semble apprécier, mais la commissaire Bombardier n'est pas dupe, avec l'autorisation du président Monsieur Hugues de la Roquette, elle va s'installer dans les locaux de l'association avec Paul pour faciliter l'enquête et les interrogatoires. Et l'enquête peut commencer !!!

Avec son franc-parler, son humour et son instinct légendaire Josiane et Paul vont devoir apprendre à démêler des situations pas toujours évidentes ! Entre la mauvaise ambiance au sein de l'association, les génies des végétaux, les administratifs qui ne s'entendent absolument pas, les bénévoles et les employés qui font bande à part, les rumeurs et les indices... Comment la commissaire et l'inspecteur vont arriver à trouver le coupable ? Le trouverez-vous avant eux ?

Je me suis vraiment régalé auprès du commissaire Bombardier, elle m'a fait penser à la série télé « capitaine Marleau », leurs humours sont un peu similaires du coup, c'est vraiment plaisant.
La plume de l'auteure est unique, on voit bien qu'elle est passionnée par les végétaux, malgré quelques termes techniques, mais qui sont très bien expliqués, on a vraiment envie de savoir qui est le coupable et on se laisse porter par Josiane et Polo pour le découvrir, après tous c'est leurs boulots ;)

J'ai appris plein de choses sur un univers complètement inconnu pour moi et j'ai vraiment beaucoup apprécié ça ! Le récit est prenant, les pages se tournent super, vite, le livre est court il fait moins de 200 pages, mais c'est suffisant, car l'auteure va à l'essentiel et ne met pas des lignes en plus juste pour écrire. L'histoire ne tourne pas en rond, on est plongé dans le monde de la commissaire et on est immiscé dans son enquête !
En tout cas, une chose est sûre, c'est que j'ai passé un super moment de lecture et que j'espère que d'autres affaires de la commissaire Bombardier suivront !


• Autoéditions 

• Sortie le 22 novembre 2018 

• 154 pages 

• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Meurtre-B%C3%A9n%C3%A9vole-affaire-commissaire-Bombardier-ebook/dp/B07KS81K8P/ref=sr_1_1?keywords=meutre+b%C3%A9n%C3%A9vol&link_code=qs&qid=1561624717&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1-spell

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto