Meurtre Bénévole - Une affaire pour le commissaire Bombardier - Catherine SECQ



 La cuisine et le rock sont les deux passe-temps préférés de Josiane Bombardier, lorsqu’elle ne s’occupe pas de sa petite-fille adorée, Zoé, et surtout lorsque les assassins de la capitale, peu préoccupés par les acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Cette commissaire, d’un style particulier, a l’habitude de mener rondement ses enquêtes policières, surtout lorsqu’elle peut se faire aider par son inspecteur préféré, Paul Holo, qui lui sert autant de tête de Turc que d’homme à tout faire.
Cette fois-ci, la commissaire Bombardier va devoir s’immiscer dans le milieu associatif, y soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité finira par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde.

Hello !

Josiane Bombardier est une commissaire de police hors norme, c'est pourquoi, alors qu'elle est en vacances l'inspecteur Paul Holo fait appel à elle, sur l'ordre de sa hiérarchie.

L'affaire concerne une association ANUV (association pour les nouveaux usages des végétaux), dont le directeur est mort Monsieur Marc-antoine de la Chapelle, un bel homme que tout le monde semble apprécier, mais la commissaire Bombardier n'est pas dupe, avec l'autorisation du président Monsieur Hugues de la Roquette, elle va s'installer dans les locaux de l'association avec Paul pour faciliter l'enquête et les interrogatoires. Et l'enquête peut commencer !!!

Avec son franc-parler, son humour et son instinct légendaire Josiane et Paul vont devoir apprendre à démêler des situations pas toujours évidentes ! Entre la mauvaise ambiance au sein de l'association, les génies des végétaux, les administratifs qui ne s'entendent absolument pas, les bénévoles et les employés qui font bande à part, les rumeurs et les indices... Comment la commissaire et l'inspecteur vont arriver à trouver le coupable ? Le trouverez-vous avant eux ?

Je me suis vraiment régalé auprès du commissaire Bombardier, elle m'a fait penser à la série télé « capitaine Marleau », leurs humours sont un peu similaires du coup, c'est vraiment plaisant.
La plume de l'auteure est unique, on voit bien qu'elle est passionnée par les végétaux, malgré quelques termes techniques, mais qui sont très bien expliqués, on a vraiment envie de savoir qui est le coupable et on se laisse porter par Josiane et Polo pour le découvrir, après tous c'est leurs boulots ;)

J'ai appris plein de choses sur un univers complètement inconnu pour moi et j'ai vraiment beaucoup apprécié ça ! Le récit est prenant, les pages se tournent super, vite, le livre est court il fait moins de 200 pages, mais c'est suffisant, car l'auteure va à l'essentiel et ne met pas des lignes en plus juste pour écrire. L'histoire ne tourne pas en rond, on est plongé dans le monde de la commissaire et on est immiscé dans son enquête !
En tout cas, une chose est sûre, c'est que j'ai passé un super moment de lecture et que j'espère que d'autres affaires de la commissaire Bombardier suivront !


• Autoéditions 

• Sortie le 22 novembre 2018 

• 154 pages 

• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Meurtre-B%C3%A9n%C3%A9vole-affaire-commissaire-Bombardier-ebook/dp/B07KS81K8P/ref=sr_1_1?keywords=meutre+b%C3%A9n%C3%A9vol&link_code=qs&qid=1561624717&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1-spell

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Délivrance - La proposition - Chantale D'amours

Esme - tome 1 - Farah Anah