Accéder au contenu principal

Trahison - tome 2 : Présent recomposé - Lucie Chatel


Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé.
Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.
Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.
Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis.
Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ? 

Chronique du tome 1 : ici !

Hello !

Que dire de ce second tome ? Que j'ai adoré ? Oui. Que je l'ai dévoré ? Aussi. Que je suis triste de quitter nos deux héros parfaitement imparfaits ? Sans aucun doute.

Deux années sont passées après la révélation. Deux longues années, à ignorer les lettres de son père, les appels de sa belle-mère et à tenter d'oublier Kayden (en vain).
Elle s'est plongée dans les études pour décrocher son diplôme d'infirmière. C'est chose faite.
Place aujourd'hui à un nouveau départ pour Maëva : un nouveau job, une collocation avec sa meilleure amie. Quoi espérer de plus ?
Lui. Kayden. Elle n'arrive pas à l'oublier. Il est toujours là dans son cœur, pas un jour ne passe sans qu'elle ne pense à lui... Mais le contact est rompu. Deux ans sans nouvelles, c'est long. Qu'est-il devenu ? Lui de son côté, pense-t-il toujours à elle ?
Le groupe de Kayden est justement à Paris pour un concert... Même si elle a réussi à éviter l'événement, elle ne peut pas empêcher le destin de s'en mêler... Elle se retrouve alors, face à lui. Face à son passé. Face aux blessures qui n'ont jamais cicatrisé.
Quelles seront leurs réactions à tous les deux ?
Kayden n'a clairement pas pardonné à Maëva, la trahison a un goût amer. Tous les coups sont bons pour lui faire du mal à son tour. Pour qu'elle ressente autant de douleur qu'il en ressent encore aujourd'hui...
Pourront-ils passer outre les mensonges et la trahison pour enfin bâtir une histoire ? Ou est-ce trop tard ?

Que d'émotions une fois encore pour ce dernier tome de cette duologie. Il m'a captivée de la première à la dernière page. Je crois que j'ai (presque) autant pleuré que Maëva dans ce tome. Peut-être parce que certains sujets m'ont touché personnellement. J'ai eu le cœur meurtri tout au long du récit. Maëva a dû faire face à tellement de drames, mais elle est restée malgré tout forte.

Je n'ai pas toujours compris notre héroïne pour tout vous dire, je l'ai trouvée parfois tellement indécise. Même si j'ai compris qu'elle devait se reconstruire, j'ai eu envie de la secouer et de lui hurler d'aller le retrouver et de vivre cette putain de belle histoire qui les attendaient !
Kayden, reste Kayden, fidèle à lui-même. Toujours aussi sexy, mais aussi colérique et impulsive.
Ils sont beaux et tellement attachants, que je n'avais pas envie que ça se termine, j'avais envie de prolonger encore et encore le moment.
 J'ai pleuré, j'ai ri et j'ai adoré ce dernier tome. C'est une petite merveille, même si j'ai une très légère préférence pour le tome un. Ça fait longtemps que je n'avais pas été touché à ce point par une histoire aussi profondément et intensément. Le deuil et la reconstruction sont deux sujets importants de cette duologie. Ainsi que le pardon et son importance.

Merci Lucie Chatel, de m'avoir fait vivre et ressentir cette histoire. Merci de souligner à quel point la perte d'un être cher peut être très dure peu importe les relations... Merci (ou pas) de m'avoir fait pleurer à ce point. Merci de montrer que la vie n'est pas toujours toute rose. Merci pour ta jolie plume, captivante et prenante. J'espère sincèrement qu'après Trahison beaucoup d'autres livres, suivront !

En conclusion ? Je vous recommande les yeux fermés cette magnifique histoire. Laissez-vous emporter par Maëva & Kayden !

Merci à Diboux & Black Ink pour l'envoi & la confiance qu'ils m'accordent ! ☺
 " - Les choses n'évolueront pas entre nous. J'ai changé, tu as changé, mais tu m'as surtout blessé. Si tu m'avais dit la vérité à ce moment-là, les choses se seraient passées de la même manière. Je t'en aurais voulu et je t'aurais détestée tout autant. Nous n'étions pas destinés à être ensemble, voilà tout. [ ... ] "


• Black Ink éditions 

• Sortie le 13 mai 2019 

• 240 pages 

• Dispo en numérique 

https://www.amazon.fr/Trahison-Pr%C3%A9sent-recompos%C3%A9-Lucie-Chatel-ebook/dp/B07RDM724F/ref=sr_1_7?keywords=trahison&link_code=qs&qid=1557750840&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-7 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu