Accéder au contenu principal

Trahison - tome 1 : Les cicatrices du passé - Lucie Chatel

Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été.
Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive. Non, Maëva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.
Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.
Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.
Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route.
Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.

Hello !

Dans le premier tome de cette duologie nous sommes amenés à faire la rencontre de Maëva qui va quitter la France, le temps de quelques semaines pour s'envoler vers Los Angeles où elle va travailler pendant un mois comme nounou.
Pourquoi partir aussi loin pour un job ? Sûrement pas pour visiter le pays, mais pour retrouver la personne qui l'a abandonnée dix années plus tôt !
Cette personne n'est autre que son père. Parti sans ce retourner le lendemain de l'enterrement de sa mère, la laissant au soin de son oncle et sa tante... C'est grâce à eux, si elle est la femme qu'elle est aujourd'hui, elle n'a jamais manqué de rien, ils l'ont élevé comme leur propre fille...
Mais, Maëva elle, n'a jamais perdu espoir de voir revenir son père en vain... Jamais il n'a donné de nouvelles, pas un appel, une visite ou même une lettre... Juste ce silence. Ce vide.
Son amour pour son paternel, c'est peu à peu au fil des années, transformé en haine et colère profonde.
Les questions subsistent toujours :
Pourquoi est-il parti ? Est-ce de la faute de Maëva ? Pourquoi l'avoir abandonnée alors qu'elle a déjà dû faire face à la perte de sa maman ?

Alors, cette offre d'emploi tombe à pic, c'est le moment pour elle, de voir ce qu'il est devenu... Est-ce qu'il l'a oublié ? Pense-t-il toujours à elle ? A-t-il parlé d'elle à sa nouvelle famille ?
Arrivera-t-elle à le confronter ? Aura-t-elle des réponses à ses questions ?
Changement de prénom, lentille pour changer la couleur verte de ses yeux reconnaissables entre mille, nouvelle coupe de cheveux : Maëva laisse place à Maëlys le temps d'un mois....

Et dans ce voyage, elle n'avait pas prévu la rencontre avec Kayden. Un homme aussi insupportable que sexy ! Pour protéger son identité et sa réelle personnalité, elle enchaîne mensonge sur mensonge, comment le jeune homme réagira-t-il quand la vérité éclatera au grand jour ? Alors, qu'il ne s'attache jamais et ne tombe jamais amoureux, pourra-t-il lui pardonner ?

J'ai apprécié ce premier tome, c'est une histoire qui prend son temps, elle pause les bases tranquillement, en mettant sur sa route, pleins de petits détails pour mieux connaître et cerner nos personnages.
Maëva est une héroïne avec du caractère, qui ne ce laisse pas marcher sur les pieds et qui a du répondant : tout ce que j'aime. Mais elle est aussi chiante parfois, sa solution à chaque problème est la fuite et elle est tellement impulsive. Elle s'est forgé une carapace pour se protéger, elle a terriblement souffert de l'abandon de son père et de la disparition de sa mère, même si elle n'a manqué de rien avec sa tante et son oncle, il lui manque toujours un morceau de son histoire elle se sent incomplète. Pour pouvoir, peut-être enfin tourner la page, elle était obligée d'en passer par là, quitte à souffrir et à faire souffrir. Quitte à perdre, les nouvelles relations. Quitte à avoir le cœur brisé. Elle avait besoin de réponses, pour pouvoir peut-être enfin avancer....

Kayden est aussi chiant que Maëva (^^), une vraie tête à claques, il est arrogant et très maladroit dans ses paroles et ses propos... Il ne sait pas comment s'y prendre, ni comment faire, les sentiments qu'il ressent et cette forte attirance, tout ça, c'est nouveau pour lui... Alors, il fera de son mieux... Même si ce n'est pas toujours suffisant !

Maëva m'a touchée, la perte d'un parent est horrible. Qu'on soit très jeune ou un peu plus âgé. La perte n'en est pas moins difficile. Peu importe l'âge, peu importe les relations... Alors, lire certains passages, se reconnaître dans certains ressentis de notre héroïne m'a donné les larmes aux yeux et m'a serré le cœur, car elle exprime parfaitement ce qu'on peut ressentir même des années après...

La plume de l'auteure a réussi à me transporter, j'ai été captivée par ces deux héros imparfaits, mais qui se complètent à merveille (laissons leur juste le temps pour qu'ils s'en rendent compte).
L'écriture de Lucie Chatel a réussi à me toucher et à me faire ressentir des émotions intenses, du rire dans certaines répliques pleines de piquants de nos personnages, aux larmes face à (comme je vous le dis plus haut), certaines réalités.
C'est une jolie lecture, qui m'a fait passer un très bon moment de lecture et qui m'a surtout sortie de ma panne de lecture!!
L'histoire pour moi est bien construite, elle comporte de l'action, des rebondissements, des mensonges et des trahisons... Mais aussi surtout beaucoup d'amour ! J'ai beaucoup aimé et je vous le recommande vivement si vous n'avez pas encore succombé !
Mais... Je dois vous prévenir, la fin est frustrante !
" Sarah est une femme merveilleuse, elle a été une ancre pour moi et elle m'a sorti du noir dans lequel j'étais. Elle m'a fait redécouvrir l'amour et tout ce qu'il implique en me donnant un fils. Je serais là pour lui autant que je le pourrai, je ne referai pas les mêmes erreurs que j'ai faites avec toi. "

• Black Ink éditions 

• Sortie le 08 avril 2019 

• Dispo en broché & numérique 

https://www.amazon.fr/Trahison-1-cicatrices-du-pass%C3%A9-ebook/dp/B07NWYH84Y/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1557494463&sr=8-1 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto