Accéder au contenu principal

Take Me Away - Lorraine Joy


La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…
 Hello !

Angelia a 17 ans, à première vue, elle a tout de l'adolescente normale. Et pourtant... Angelia a vécu l'enfer pendant plus de dix-sept années. Les tortures physiques et mentales étaient son quotidien pendant toutes ces années.
Elle est aujourd'hui enfin libérée de son bourreau du moins physiquement, elle est placée en famille d'accueil. Elle va devoir apprendre à mener une vie normale. Mais qu'est-ce qu'une vie normale quand on a vécu l'enfer autant de temps ? Comment oublier et enfin vivre après ce calvaire ?
Dans la famille qui l'accueille à présent, elle va faire la rencontre entre autres de Zac, l'ado de la famille qui a le même âge qu'elle. Zac est quelqu'un qui a beaucoup de colère enfouie en lui...
Après avoir observé Zac, Angélia se rend compte que finalement derrière le masque de ce jeune homme, ce cache une tout autre personne. Une personne qui veille sur elle et qui la protège du monde qui l'entoure désormais. Qui l'aurait cru ?

Zac est un héros attachant, on aurait pu croire au départ qu'il serait un personnage un peu bad boy arrogant et tout et tout... Et bien c'est ce qu'il est, mais pas avec Angélia, au contraire. Le lien qui se crée tout au long de l'histoire et beau et touchant à lire.

Les personnages sont attachants, j'ai apprécié ces deux héros torturés, mais qui ne baisse pas les bras face aux événements de la vie. Au contraire, ils sont forts. Chacun à leur manière.
J'ai eu le cœur en miettes dès les premières pages, certaines scènes étaient insoutenables parfois à lire, à s'imaginer que quelqu'un pouvait faire vivre ça à son enfant, m'a bouleversée. Et pourtant, malheureusement, ce récit reflète l'amère réalité, parce que dans la vraie vie, là dehors, tout ça et bien réel malheureusement!!

La plume de l'auteure est une très bonne surprise, elle a réussi à travers les lignes à faire passer de nombreuses émotions et messages. J'ai passé une lecture entre larmes aux yeux, gorge serrée et le sourire aux lèvres quand je lisais la manière de l'héroïne de se relever. Elle donne de l'espoir.

J'ai aimé ma lecture, je l'ai dévoré et j'ai laissé un morceau de mon cœur. C'est une histoire profonde et bouleversante. C'est une belle histoire (pour la fin, je veux dire.) mais pourtant rempli de noirceur. De nombreux passages durs et cruels à lire, mais pourtant nécessaire pour le livre et pour se rendre compte de ce qu'Angélia a vécu pendant trop d'années.

Un seul point négatif ? C'est la couverture, d'habitude, c'est ce qui m'attire sur un livre, là en l'occurrence après avoir terminé le livre, je trouve qu'elle ne correspond en rien à l'histoire et qu'elle fait trop "romance douce" quoi alors que c'est une tout autre histoire qui se cache derrière. Enfin, c'est un point négatif que pour moi, comme toujours !

En conclusion ? Je vous recommande cette lecture laissez-vous embarquer par Angelia & Zac vous ne le regretterez pas.

Merci à Harlequin & Netgalley pour l'envoi ♥ 
" Vous n'imaginez pas le travail que c'est, pour moi, de devoir sortir dehors chaque jour, au milieu des gens. Une vraie torture, je n'ai pas d'autres mots. Et pourtant personne ne le remarque."



• Harlequin : collection &H 

• Sortie le 02 mai 2019 

• 544 pages 

• Dispo en broché & numérique 

 https://www.amazon.fr/Take-Me-Away-r%C3%A9v%C3%A9lation-millions/dp/2280429055/ref=sr_1_2?keywords=take+me+away&link_code=qs&qid=1556970315&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-2

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu