Accéder au contenu principal

Permets-moi d'oublier - C.Handon

Lorsqu'elle fait la connaissance d'Alec en arrivant en Allemagne, Sascha voit sa vie changer du tout au tout. Riche et accro aux sensations fortes, il l'entraine dans un tourbillon d'émotions. Le bonheur du couple semble sans faille... Mais qu'en est-il en réalité ?
Lorsqu'il revient dans son pays natal pour aider son meilleur ami à lancer sa marque de lingerie, Max fait la connaissance d'une Sascha brisée par un drame. Le photographe, dont la réputation de séducteur n'est plus à faire, mettra tout en oeuvre pour la faire briller à nouveau comme elle le devrait.
Mais alors que Sascha commence à s'affranchir du passé, celui-ci semble vouloir reprendre ses droits sur sa vie. Quel est ce mystérieux Réseau auquel elle semble liée malgré elle ? À qui peut-elle faire confiance pour découvrir la vérité ?


 Hello !

J'ai été séduite par la couverture de ce roman, c'est ce qui m'a donné en premier lieu envie de le découvrir, puis le résumé plus qu'alléchant m'a convaincu !

Alors, pour ce qui est de l'intérieur du roman, qu'en est-il ?

Maximilian est un photographe à la réputation mondiale, pour son ami d'enfance Johan, il décide de revenir dans son pays natal l'Allemagne afin de l'aider pour lancer sa marque de lingerie Sinnliche. Ça va lui permettre de renouer avec ses proches qu'il ne voit pas souvent avec tous ses voyages, un peu de stabilité ne lui fera pas de mal ? Ça fait tellement longtemps qui n'est pas resté au même endroit plus de quelques semaines, va-t-il supporter ? Est-ce que cette aventure ne va pas lui ouvrir les yeux sur ses propres faiblesses ?

Johan est très proche de Sasha depuis le drame, il l'a beaucoup aidé et habite même chez elle afin de veiller sur elle, c'est pourquoi il lui demande d'héberger son ami de toujours Maximilian.
Entre les deux compères se sera beaucoup de joute verbale comme si Max allé menacer l'équilibre de vie de Sasha, pour prendre les devants Johan va demander à Max de se tenir le plus loin possible de sa protégée, pourquoi ? Quel est le terrible secret ? Max fera tout pour le découvrir, y arrivera-t-il sans faire de dégât ?

Sasha est une jeune femme qui avait une vie parfaite en apparence, mannequin à qui tout réussit aux bras du charmant Alec. Enfin, les apparences sont souvent trompeuses, arrivera-t-elle à ouvrir les yeux à temps ? Surtout après le drame qui la frappe de plein fouet, arrivera-t-elle à se relever, et affronter la triste vérité sur Alec ? Qui est-il vraiment ?
Sasha, arrivera-t-elle à surmonter tous ses démons pour voir le bout du tunnel ?
Est-ce que Max arrivera à la sortir de ses tourments pour lui permettre d'oublier et d'avancer ?

Eh bien... C'est une très, très belle découverte. Pour tout vous dire, j'ai eu une panne de lecture au début de ma lecture de "Permets-moi d'oublier" et j'ai préféré la mettre en pause pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, alors quand j'ai repris ma lecture quelques jours plus tard, eh bien, je l'ai dévoré !
C'est une histoire qui réunit tous les ingrédients pour faire passer aux lecteurs un bon moment de lecture, il y a des rebondissements, de l'action, de l'amour, de la haine, des secrets... Enfin, tout y est pour nous faire apprécier notre lecture.

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure, car c'est une superbe découverte, le récit est fluide, les pages se tournent très rapidement et on arrive très vite à la fin, sans s'en rendre vraiment compte, tellement nous sommes captivés par l'histoire. C'est prenant, dans le sens, où on a envie d'en savoir toujours plus, page après page, on a envie d'en connaître plus des personnages et de l'univers qui les entour....
Il m'a manqué un petit truc que je ne saurais expliquer qui fait que je suis passé à un cheveu du coup de cœur, j'ai trouvé certaines longueurs parfois au récit (vraiment minime), mais ça n'enlève en rien mon ressenti sur le fait que j'ai adoré cette histoire !

Tu vois C. Handon, je t'avais dit de ne pas avoir peur, "Permets-moi d'oublier" est vraiment une bonne histoire, qui se dévore et que je recommande vivement, et j'espère qu'il sortira un jour en papier pour pouvoir l'avoir dans ma bibliothèque !!!

Merci à Célia pour l'envoi ☺ 
 " Je voudrais lui dire qu’il n’a pas à s’en faire, que je vais me protéger parce que j’ai peur que mon cœur soit à nouveau broyé, qu’aimer quelqu’un n’est plus dans mes capacités ; mais je ne souhaite pas que cet aveu le conforte dans sa façon d’agir avec moi." 



• La Condamine 

• Sortie le 02 mai 2019 

• 296 pages 

• Dispo uniquement en numérique
 https://www.amazon.fr/Permets-moi-doublier-C-Handon-ebook/dp/B07R72P7G3/ref=sr_1_1?keywords=permets-moi+d%27oublier&link_code=qs&qid=1558710508&s=gateway&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto