Née au Liban peu avant la guerre de 1975, Victoria était destinée à devenir une de ces demoiselles à qui on enseigne la pudeur et la vertu, les convenances et le dévouement à un époux possiblement despotique, voire infidèle. Cependant son éducation a pris des chemins de traverse.
De Beyrouth à Paris et Milan, Victoria découvre son corps, la sensualité et le plaisir. Libre et audacieuse, elle goûte aux joies de l'amour, contre les tabous, le poids de la famille, de la religion et d'une société qui nie la sexualité des femmes.
Ce livre, c'est le récit de ses rêves de jeune fille devenue femme, de ses fantasmes et de ses expériences amoureuses ; un voyage à la découverte de soi et de l'autre. Ce livre, c'est son éducation sentimentale et érotique, son armure, son confessionnal, sa fierté de femme.
Hello !
Victoria est née au Liban pendant la guerre de 1975, elle est une jeune fille de famille respectable à qui on inculque des valeurs comme la retenue, la discrétion, les convenances et la dévotion a son conjoint, mais Victoria a déjà un fort caractère étant jeune, elle ne laisse personne lui dire ce qu'elle peut ou ne peut pas faire même avec tout le respect qu'elle a pour sa famille, sa culture, ses origines et sa religion.
Après avoir eu quelques expériences à Beyrouth son pays d'origine, elle est partie à la découverte du monde, mais bien plus encore à l'aventure de ses fantasmes, ses envies de jeune femme puis de femme accomplie, ses expériences amoureuses et érotiques, parfois exotique. Elle profite de la vie, de sa liberté, plus elle va grandir, plus dans une époque loin d'être facile pour la liberté de la femme, mais grâce à son caractère et son envie elle va casser les codes ... Victoria découvre son corps sans tabou ni honte !
Pourquoi s'interdire la découverte de son corps et de son plaisir ? Pourquoi avoir honte quand elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle aime ? Pourquoi se cacher ? À cause d'une société trop coincée ? Pourquoi n'y a-t-il que les hommes qui devraient avoir du plaisir ?
Victoria a compris réellement ce que son corps, rempli de mille sens, avait à lui offrir pour son plus grand plaisir alors pourquoi s'en privé ?
J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur, oui ce livre est érotique, mais pas vulgaire, oui ça parle de sexualité, mais c'est loin d'être "porno", ce livre est là pour libérer les femmes des tabous sur leurs corps et leurs plaisirs !
Ce livre parle de beaucoup de sujets liés à la sexualité et l'érotisme. J'ai aimé la façon dont l'auteure explore le sujet d'une façon très profonde & intense. J'ai été transporté par le récit de la première page à la dernière, un livre qui sort des sentiers battus, mais qui est vraiment intéressant à découvrir.
Une très belle découverte pour ma part de l'histoire, mais aussi surtout de l'auteure qui a su me captiver dès le début du livre !
Je vous conseille ce livre, qui explore à merveille le sujet de l'érotisme et de la sensualité. Et je suis sûre que comme moi, il vous fera passer un très bon moment de lecture !
• Éditions Blanche
• Sortie le 14 mars 2019
• 238 pages
• Dispo en broché & numérique
Commentaires
Enregistrer un commentaire