Accéder au contenu principal

Coupable I love you - Isa Lawyers


Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.
Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe.
Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?

 ► Interview de l'auteure à retrouver ICI !

 Hello, 

J’ai connu l’histoire de Sarah et de Hélias en autoédité et j’avais adoré. Le texte a été retravaillé, mais le récit et l’intrigue reste les mêmes, toujours aussi intense et passionnant à lire, je me suis régalé ! J’ai encore rêvé et vibré une seconde fois avec cette relecture.

Je crois que j’ai encore plus aimé Sarah & Hélias dans cette relecture, j’ai adoré les retrouver. J’aime toujours cette alchimie, ce lien et cette tension qui émane entre eux. Je suis fan de cette connexion, de leurs joutes verbales… Bref je les aime ^^ !

La plume d’Isa est toujours aussi prenante, elle a beaucoup évolué par rapport au texte initial ! Le récit est fluide, l’histoire est captivante et comme la première fois j’ai eu du mal à le lâcher avant la fin. J’ai été pris dans ce tourbillon d’émotions, de plaisirs et de sentiments intenses tout au long de ma lecture ! J’ai hâte de relire de nouveau l’auteure

Merci infiniment pour la petite attention dans les remerciements, ça me touche énormément !  

Sarah est avocate, dans un cabinet exclusivement d'homme, sa vie sentimentale comme sexuelle est le néant surtout depuis cette fameuse soirée du réveillon quelques mois plus tôt, qui a été un désastre. L'amour ? Elle n'y croit plus, elle est bien décidée que le seul qui partagerait sa vie pour le moment sera Ryan. Qui est Ryan ? Le "seul homme" à lui faire du bien ces derniers temps : son canard vibrant !
Véra la secrétaire du cabinet dans lequel elle travaille, intrigue Sarah, chaque midi, la jeune femme, part du cabinet, tout apprêtée et maquillée. Un amant ? Une aventure ? Que cache-t-elle ? Sarah, va tenter de le découvrir, malgré elle... La réponse lui apparaîtra très vite, alors que Véra, lui demande de lui rendre un service : se rendre à un rendez-vous de midi pour elle... L'occasion est trop belle pour découvrir ce qu'elle cache... Sauf, que Sarah risque de se brûler les ailes...

Une rencontre, qui mettra son monde sans dessus-dessous, il chamboulera toute sa vie. Sarah va s'enliser dans un mensonge et dans une situation où elle aura bien du mal à se sortir.
Mais c'est plus fort qu'elle, elle est attirée par l'interdit et ne peut s'empêcher d'y retourner à chaque fois... Jusqu'où tout cela risque de la mener ?
Comment réagiront-ils quand la vérité éclatera ? Un avenir, peut seulement être envisageable ?

La narration est partagée entre les deux protagonistes, qui donne un point de vue global et surtout, plus complet sur l'histoire.
La psychologie et les personnages sont super bien travaillés, on ressent qu'il y a un réel travail de recherche sur l'univers du livre et c'est un super bon point je trouve.

Un mélange d'émotions : j'ai souri de nombreuses fois en lisant certaines joutes verbales ou même aux références à l'intérieur du livre, j'ai été triste de les voir si déchirés, mais pourtant tellement attirés l'un envers l'autre, émue parfois aussi dans certains passages. Un très bon mélange, pour faire passer un très bon moment de lecture, que j'ai beaucoup appréciée !

Des personnages secondaires tout aussi attachants que les principaux, j'ai beaucoup aimé Gabriel et Maxine enfin, mon cœur a fondu à de nombreuses reprises pour Gabriel, son humour, son franc-parler m'ont beaucoup plu!!

Une belle découverte du style de l'auteure. Une écriture entêtante, prenante, fluide et vraiment très sympa à lire. Une jolie couverture, un résumé intrigant : le combo parfait pour me donner envie de découvrir le roman ! Il ne me reste plus qu'à découvrir prochainement le premier roman de l'auteure "Camilove" qui est une "chiklit".

Nous rentrons assez vite dans le vif de l'histoire, j'ai juste peut-être trouvé que ça a mis peut-être un peu trop longtemps à ce qu'il découvre qui elle était réellement, ce serait vraiment mon seul point négatif qui n'en est pas vraiment un, puisque je ne me suis aucunement ennuyé durant le récit, j'ai même passé un très bon moment au côté de Sarah !

En conclusion ? Une romance comme je les aime, remplis d'émotions, de rire, de larmes, mais surtout d'amour

Merci à Jessica & aux éditions Hugo poche pour l'envoi ☺



• Hugo Poche

• 12 novembre 2020

• 600 pages 

• Dispo en broché & numérique

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es