Music & Love - tome 1 - Alexandra Lanoix


Résumé : À Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naître entre eux, et pourtant… Pour tenter de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir travailler pour Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, Greg est prêt à tout pour la conquérir, quitte à perturber la vie sentimentale déjà compliquée de la jeune femme. De Londres à New York en passant par Paris, suivez leur chassé-croisé amoureux sur fond de musique jazzy.
Bonjour à tous, 

Très contente de retrouver la plume d'Alexandra Lanoix que j'ai pris plaisir à découvrir il y a quelques mois dans "Shape of you" que j'avais vraiment beaucoup apprécié.
Dans ce nouvel ouvrage, on fait la rencontre de Stéphanie, une jeune femme auteur-compositeur bourré de talent, fait une rencontre soudaine lors d'une soirée organisée chez sa meilleure amie : James un jeune mannequin, célibataire, très beau, mais la seule ombre au tableau. James est gay. Mais sa n'empêche pas à Stéphanie, de rêver, d'espérer même à une relation entre eux... Pourtant, James a été clair, il ne peut lui offrir rien d'autre qu'une belle amitié... Alors, pourquoi, est-il sur le point de craquer ?


Pourquoi se sent-il attirer vers cette jeune femme ? Une histoire, est-elle seulement possible entre eux ?
Une proposition lui est faite, travailler pour Greg, un chanteur dont plus personne n'entend parler malgré un gros succès. L'envie pour lui de revenir sur scène, grâce à Stéphanie, il pourrait bien reprendre le goût du métier qui lui avait laissé un goût amer quelques mois plus tôt.
Seulement, l'attirance pourrait bien se mêler à tout ça, Greg mettra tout en œuvre pour la conquérir malgré sa situation amoureuse tumultueuse. Tous les coups sont permis ! Seulement Stéphanie est-elle prête à oublier, le jeune homme qui hante ces pensées depuis des semaines pour Greg ? Peut-elle construire un avenir professionnel et sentimental avec Greg ? Ou son cœur appartient - il toujours à James ?
Ou ses deux hommes vont - elle la mener ? Est - elle prête à se laisser porter ? Qui "remportera" son cœur ? Mais, surtout qui son cœur aura choisi ? Peut-on à votre avis, aimer deux personnes, de la même façon ?

Eh bien, ce triangle amoureux m'a beaucoup plu et captivée. J'ai passé un très bon moment auprès des personnages. Ce tome un, me laisse un goût de trop peu, j'ai envie de savoir la suite surtout avec cette fin, je veux savoir comment la situation évoluera. Je me suis beaucoup attaché à eux et ne me demandais pas pourquoi, mais aussi à James même si j'ai eu envie de le secouer à plusieurs reprises. Une romance avec un triangle amoureux, des rebondissements qui m'ont beaucoup plu.

L'écriture de l'auteur est vraiment fluide et agréable elle a sa façon bien à elle, de nous donner envie de savoir la suite tout au long du récit, avec aucun moment de creux ça rebondissait bien souvent. J'aurais peut-être aimé en connaître davantage sur les sentiments, creusé un peu plus leur passé, leur caractère et leur personnalité pour peut-être encore mieux les comprendre.

Une chose est sur c'est que je lirai je le tome deux, pour connaître le dénouement. 
Une histoire avec fond musical, un style vraiment sympa. Une histoire originale et chouette à lire. Je vous conseille cette nouvelle histoire de l'auteur, si vous aimez les histoires avec les triangles amoureux ce livre est pour vous ! :)

 
Merci mille fois à l'auteur, pour sa confiance et pour l'envoi de son livre. 
Et si vous voulez en savoir plus sur l'auteur, son interview est toujours en ligne ici :) 

Extrait : " Peut-on aimer deux personnes en même temps ? Pas de la même manière, mais c'est quand même de l'amour. Du moins, c'est ce que je crois. J'en ai la nausée. Je suis certaine qu'après une petite conversation avec mon mec, les choses vont rentrer dans l'ordre. "  " Tu es un auteur-compositeur de talent, et il n'y a pas que moi qui le dis. Tête haute, mademoiselle Stevenson, car maintenant c'est nous qui décidons. " 


• Auto éditions 

• Sortie le 1er Décembre 2018


• 535 pages 

• Dispo en numérique (clique sur l'image pour retrouver le lien d'achat.)

Commentaires

Articles les plus consultés