Accéder au contenu principal

Le meutre était (presque) parfait !


> Résumé : Quand des auteurs se réunissent pour imaginer un meurtre parfait, ou presque, cela donne dix nouvelles surprenantes avec des époques et des modes opératoires différents.
Quel meurtrier n’a jamais rêvé que son crime demeure impuni ? Oui mais voilà, la police veille et les criminels ne peuvent pas s’en sortir aussi facilement. Quoique...

Moonlight sonata - Guillaume Lenoir

J'ai vraiment aimé cette nouvelle ci courte, un mélange de château «hanté» et vengeance meurtrière. L'histoire se passe en 1899 au Royaume-uni avec Sir Henry Gordon Smith et sa femme Elizabeth qui veut tuer l'autre ? Comment si prendre ? Vous allez le découvrir bien assez vite

Aussi insidieux qu'un cobra – Amélie Hanser

En 1905, après la mort de feu sir William Andrew Beckett retrouvé un serpent auprès de lui plus précisément un cobra, la police fait appeler à une jeune femme qui a un sacré sens de déduction bien décider à prouver pour l'époque que même les femmes ont leur place dans la police une histoire digne de Sherlock Holmes, j'ai adorée !

Jugement – A.R.Morency

Une soirée entre amis tourne au drame entre complot et vérité ! Et si quelques fois la culpabilité pouvait mener la folie ? Cette histoire est vraiment sympa et originale.

Pour Elysia – Annabelle Blangier

Quand une jeune fille de 10 ans est assassinée, le père sombre dans la folie tellement le chagrin le ronge, la mère essaye temps bien que mal de reprendre sa vie en main, c'est lors de son deuxième mariage que la vérité va éclater sur tous ce drame ! J'ai adoré l'écriture de l'auteur. Pour connaître toutes les réponses il faut lire l'histoire.

Le coup de l'escalier – Jérôme Bertin

Un jeune étudiant accro au poker, comment s'en sortir quand les dettes vous rattrapent ? Est-ce que la tentation de l'argent peut mener au meurtre ? La réponse est oui. La véritable question est : Est-ce que le destin ?

Un jeune homme si bien – Véronique Charrière

Un jeune homme meurt d'une crise cardiaque sans raison apparente car il était très sportif et prenait soin de lui, l'histoire se déroule dans une communauté asiatique ce qui laisse place à plusieurs possibilités arme blanche, arts martiaux, trafic en tout genres … mais quels seront le mobile et la cause du meurtre ? A vous de le découvrir!!

Faux-semblants - Marc Legrand

Trois personnages pour une même histoire, le tueur, le flic, et l'inconnu qui aura qui a la fin ? Une histoire originale j'ai vraiment aimé. J’espère que vous aurez le même plaisir que moi a lire cette nouvelle.

Fourberies Assassines – Véronique Rivat

J'ai adoré cette nouvelle, très fluide et facile à lire. Un directeur de banque meurt le jour de sa fête surprise d'anniversaire, qui l'a tué ? Sa femme ? Son associer ? Ou un autre inviter ? Mais pourquoi tuer cet homme ? Est-ce professionnel  ou personnel ? Toutes les réponses n'attendent que vous !

L'un tue, l'autre meurt, le reste s'amuse – Anne-laure Guillaumat

Une murder party organiser avec une vraie victime et un vrai meurtrier, 13 personnes sont choisis précisément pour participer à cette expérience particulière. Un récit vraiment orginal que j'ai beaucoup aimé.

Mirages Meurtriers – Josepha Bassoni

L'ombre une personne se cache derrière ce surnom, mais qui ? Pourquoi cette personne mène en bateau la police et tue autant de gens ? Une véritable raison ou simplement des pulsions mortelles ? Un récit intéressant et peu commun.

Se recueille laisse une note très positive pour ma part, les lectures que j'ai pu y trouver sont pour tous les gouts ce qui ait très agréable, j'ai vraiment aimé découvrir ces auteurs et leurs univers particuliers a chacun. 


Paru aux éditions Évidence Éditions - dispo en broché & ebook ici.
 
 
 

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette chronique, Justine !

    Et, c'est vrai, le recueil, dans sa totalité, est vraiment intéressant. Il y en a en effet pour tous les goûts. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto