Accéder au contenu principal

Sur le bout des doigts - Léon De Griffes

> Résume : À trente-sept ans, après deux enfants et un divorce, Gaspard ne sait plus draguer une femme. Exit le sourire qui fait danser, le regard qui fait vibrer, le petit jeu de mots qui fait rougir : il a oublié comment user de ses charmes. Quand il rencontre Ophélia, belle rousse aux formes diaboliques, il est prêt à tout pour attirer son attention… mais rien n’y fait et c’est à Clémence, amie d’enfance et voisine, que Gaspard confie son désarroi. Cette pétillante petite brune pourrait lui dire qu’il n’a aucune chance, mais elle ne souhaite qu’une seule chose : que Gaspard reprenne confiance en lui. Car s’il voit à quel point il est séduisant, peut-être ouvrira-t-il les yeux et arrêtera-t-il de chercher en vain la femme idéale ?
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ? C'est avec " Sur le bout des doigts " de Léon De Griffes que je commence cette nouvelle année, et je dois dire que c'est un très bon livre pour commencer 2018 ! 
" Ma vie sentimentale est un naufrage et je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Ni de ce que je veux faire "
Un livre au point de vue des deux personnages principaux Gaspard et Clémence, tous deux meilleurs amis depuis toujours, Gaspard était amoureux de celle ci durant leur enfance, et quand enfin lui est passé à autres choses, lors d'une soirée trop arrosée ils ont passé une seule nuit ensemble : le gros trou noir pour lui mais elle n'a jamais rien oublié au point ou elle ne l'a jamais oublié et en ai même tombé amoureuse secrètement, ils ont fait leur vie chacun de leur côté, jusqu'au jour où Gaspard est revenu habité à côté de chez elle après son divorce avec ces deux enfants une semaine sur deux.. Sauf qu'aujourd'hui Gaspard ne l'a voit que comme une simple amie, mais peut-être plus pour longtemps... Quant à Clémence, ces sentiments et son attirance sont toujours là même si elle essaie tant bien que mal de les enfouir...
" Il faut que j'oublie définitivement cette nuit si lointaine avec Gaspard, ses mains puissantes, son sourire délicieux. Il faut que j'aille de l'avant, que je change d'air. Il est comme une addiction et je veux enfin m'en défaire. "
J'ai beaucoup apprécié ce livre, ça a été une lecture fluide et rafraîchissante.. J'aime beaucoup ces histoires de meilleurs amis qui s'aime en secret, et là c'est exactement ce qui ce passe tout le long de ce livre... On ne voit pas les pages passées tout le long de ce livre, ma lecture ne ces jamais essoufflés je voulais au contraire savoir comment ils allaient enfin finir ensemble parce que oui bien sûr tout est prévisible le faites qu'ils vont finir ensemble, mais le chemin n'est pas aussi simple car Gaspard ne voyait en elle qu'une simple amie alors il a cherché ailleurs de nouvelles relations mais quand il s'en rend enfin compte c'est Clémence qui a décidé de passer à autres choses à force d'attendre qu'il la remarque...

C'est un très bon livre, avec une histoire agréable et fluide, j'ai passé un super moment avec ces deux personnages. Je vous le conseille, si vous aimez vous aussi les histoires d'amour que les personnages croient impossible n'hésitez pas à vous plonger dedans je pense que vous ne serez pas déçu !
Extrait : " [ ... ] Je suis amoureuse de Gaspard et, quand je ne suis pas fourrée chez lui, je l'observe - le "surveille" [ ... ] "
Note (/5) : ☆☆☆


Paru aux éditions BMR, décembre 2017, dispo en epub ici.

Merci Netgalley & les éditions BMR pour cette lecture :).

Belle journée  ♥


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es