Accéder au contenu principal

Une nouvelle maison d'édition dès 2018 !





Bonjour à tous, 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour une interview de Marina, la créatrice de cette nouvelle maison d'édition qui me fait l'honneur d'être mon nouveau partenaire, je tiens d'ailleurs à la remercier pour sa confiance. De plus, je suis ravie d'avoir l'opportunité de pouvoir être partenaires avec eux !

L'interview : 


- Pouvez-vous vous présenter ? 
Je m'appelle Marina, je suis originaire de l'est de la France. Après avoir orienté mes études dans le domaine du social en premier temps j'ai effectué une reconversion professionnelle dans le domaine de l'édition. Passionnée de lecture et d'écriture depuis toute petite, je ne me voyais pas faire ma vie sans être au milieu des livres. Mes différentes expériences professionnelles et personnelles m'ont amenées à réfléchir à la création d'une maison d'édition. Puis un jour, au détour d'un verre de Béthanie j'ai pris cette folle décision de créer ma propre société. 
Le siège social se situe dans les alentours de Besançon.
 
- Pouvez-vous nous présenter votre maison d'édition ? 
Identité éditions... à chacun sa romance est une maison d'édition spécialisée dans la romance proposant quatre collections :


• Collection Emeraude (vert) : 
(L'émeraude sert à ouvrir son coeur au sens large) 
Dans cette collection, vous pourrez trouver toutes sortes de romans dit "catégorie sentimental". La plupart des oeuvres de ce catalogue relèvent d'une lecture légère et fluide. Ainsi vous découvriez des romans d'amour, d'amitié, de liens intergénérationnels... 
Ici, c'est le coin où vous pouvez vous évader en toute liberté, et comme c'est bien connu ici, Identité Edtions... à chacun sa romance. 

Collection Rubis (rouge) : 
(Le rubis représente l'amour, le sincère, le véritable mais aussi la passion). 
Dans cette collection, accrochez-vous Mesdames, car bad-boys, corps parfaitement musclé, tatouages, parfois piercing et sexe et bien plus encore sont au rendez-vous, pour la plupart des romans. La collection Rubis comporte des scènes à caractères sexuels, au langage profond et réel. Fans de new romance, vous êtes au bon endroit. 
Faites-vous plaisir, feuilletez le catalogue sans retenu et découvrez sans plus tarder nos héros.

• Collection Calcite (jaune) : 
(Calcite est une pierre qui sert à rétablir l'équilibre dans sa vie) 
Plus communément appelée Dark romance, la collection calcite regroupe ici des romans à caractères sombres. Vous y trouverez des personnages blessés par des passés douloureux voir parfois inimaginables. Malgré leurs souffrances, ils vont devoir apprendre à se reconstruire souvent au détour d'une rencontre improbable.
Cette collection est à destination d'un public averti et armé pour affronter la vie écorchée des protagonistes.

• Collection Améthyste (violet) : 
(Améthyste est une pierre de l'esprit)
Dites généralement "romance fantasy", la collection Améthyste propose des romans avec une partie d'irréalisme. Inspirée de la structure de la saga Twilitgh, laissez-vous porter par cette part d'imaginaire au coeur du réel et découvrez cet univers mystique sans pour autant tomber dans le fantastique. Les protagonistes d'oeuvres issue de la fantaisy, sont des êtres humains avec une particularité spécifique, ce qui leurs donnent tout leur charme.

- Dans quel format seront-ils publiés ? où pourrons - nous les retrouver ? 
Les oeuvres éditées seront disponibles en format numérique dans un premier temps puis en format broché disponible uniquement en vente en ligne dans un deuxième temps. Et j'espère pouvoir les commercialiser en grande distribution d'ici deux ans. 
Les romans seront disponibles sur les plates-formes suivantes : 
  • Amazon
  • Kobo
  • Booken
  • I tunes
  • Fnac
Et sans doute encore quelques-uns d'ici là.

- Êtes-vous la créatrice d'Identité Éditions ? 
Oui, je suis la créatrice et l'éditrice d'Identité éditions.

- Combien êtes-vous au sein de la maison d'édition?
Un petit nombre ! L'équipe est composée d'une éditrice, d'une responsable de collection, trois correctrices, sept membres au comité de lecture, une graphiste, un service web marketing, un comptable et un homme à tout faire (il en faut toujours un ☺) 

Comment vous faire parvenir les manuscrits pour les auteurs ? 
Une maison d'édition est toujours à la recherche d'auteurs.Pour nous transmettre les manuscrits, il suffit de l'envoyer accompagné d'un résumé à l'adresse suivante : identite.editions@hotmail.com

- Quand sera l'ouverture officielle ? 
La maison d'édition est officiellement ouverte mais les premiers romans seront publiés à partir du début d'année 2018. 

- Où pouvons - nous vous retrouvez ? (Site internet, réseaux sociaux...) 
Site internet :Identité Editions
Réseaux sociaux : Identité éditions

- Voulez-vous rajouter quelques choses ? 
Oui, je souhaiterais ajouter que les hommes sont les bienvenus au sein d'Identité Éditions et que nous mordons pas !
Je souhaiterai pouvoir éditer également des auteurs de la gente masculine car j'apprécie leur façon de voir les choses, de traiter les sujets et de les insérer dans un contexte donné.
Alors, Mesdames, Messieurs, si vous avez une romance cachée au fond du tiroir, il est temps de la sortir et de nous la faire découvrir.


Je voulais vraiment vous présenter cette nouvelle maison d'éditions, de plus qu'on ce le disent les collections présentent présage de très bons ouvrages ! D'ailleurs leur premier roman sortira le 16 Janvier de la collection émeraude ! Je vous mets ci dessous déjà le résumé (le site à retrouver ici)
Veuf depuis deux ans, Philippe est un homme en sursis. La vie lui a arraché sa fiancée lors d’un accident d’hélicoptère et il ne peut se résoudre à vivre sans elle. Il va monter un plan méticuleux pour réussir son unique but : la rejoindre.

Belle journée ♥ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu