Accéder au contenu principal

Viens on s'aime - Morgane Moncomble


Résumé : Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.  Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.  Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.  Pas vrai ?
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine ? Aujourd'hui je viens vous parler d'une de mes lectures de ces derniers jours le livre de Morgane Moncomble : Viens on s'aime, après en avoir entendu beaucoup parler sur les réseaux, j'étais curieuse de pouvoir le lire et de m'en faire une idée !
Eh bien, j'ai eu beaucoup de mal personnellement au début de ce roman je n'arrivais pas du tout à me mettre dedans je n'étais peut-être pas dans les bonnes conditions ou autres mais au fil des pages surtout à partir de la partie deux, eh bien je me suis mise complétement dedans et j'ai eu du mal à décrocher tellement l'histoire est remplie d'émotions variées.

J'aime trop le personnage de Violette-qui-sent-la-violette elle me fait tellement rire moi aussi comme elle je parle beaucoup et parfois pour ne rien dire et heureusement que parfois on me stoppe ^^ !
Quant aux personnages de Loan eh bien il est fort touchant de par son histoire passés (familiale..) mais aussi avec les choses qui lui arriveront au fil des pages !
Ah j'allais oublier, Mistinguette je l'aime bien aussi elle a vraiment apporté une touche un peu drôle au livre !!!

L'amitié filles-garçons souvent dites impossible mais dans ce livre Violan nous démontre du contraire. J'aime trop ce genre de livre entre meilleurs amis, et c'est pour ça que même si j'ai mis du temps à me mettre dedans j'ai adoré le reste j'ai été captivé par le reste tellement l'écriture de l'auteur et à mon sens addictive.
En plus, je trouve vraiment que le personnage change c'est à dire que ce n'ait pas la fille de tous les romans qu'on peut lire au contraire Violette elle parle pour rien parfois, mange une tonne de chocolats, avec un humour parfois douteux... Enfin ça change vraiment et ça fait du bien de lire autre chose ! 

C'est une histoire à la fois drôle, émouvante et touchante qui j'ai trouvé à eu du mal à "commencer" pour moi mais comme je l'ai dit plus haut je n'étais peut-être tout simplement pas dans de bonnes dispositions. Je me suis beaucoup attaché à ces deux personnages mais aussi a Jason et Zoé qui font vraiment rire et font surtout partie intégrante de l'histoire ! D'ailleurs une suite sur ces deux là me plairait vraiment beaucoup pas vous ?

J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur qui est fluide et qui a réussi à rendre ma lecture addictive. 

Je vous le conseille sans hésitation si vous recherchez un livre drôle mais aussi émouvant par certains passages ce livre est vraiment fait pour vous !!! 

Extrait : J'ai passé la journée à me demander comment je comptais aborder "la chose" avec Loan.Peut-être pendant le dîner : " Salut Loan, ça va ? Au fait, je voudrais que tu me dépucèles. Tu peux me passer le pain? "

Paru aux éditions Hugo Roman en Septembre 2017 dispo chez la fnac en broché et numérique. 

Note : 🌟🌟🌟🌟 / 5.
Belle journée ♥
  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es