Outrage - Maryssa Rachel : le livre qui fait parler de lui en ce moment



Bonjour à tous,

Le mardi c'est lecture est aujourd'hui c'est pour revenir avec un livre qui fait polémique ces derniers jours : OUTRAGE de MARYSSA RACHEL

Après avoir lu de nombreux avis négatifs un peu partout sur internet, j'ai voulu, le lire et pouvoir me faire mon propre avis moi-même pour tout vous dire je l'ai lu en l'espace d'une journée, mais ça vraiment était une lecture compliquée et assez dure car bien sûr ce n'est pas du tout le genre de lecture auquel je suis habitué comme vous pouvez le voir dans ce blog !

Alors pour commencer, le personnage principal Rose, celle qui parle tout le long du livre est instable psychologiquement, surement dû au passé avec son père : elle pense qu'une bête vit en elle et veut donc tout faire sois pour la faire taire ou au contraire la réveiller ... Le livre est en 2 parties une partie intégrante avec Alex avec qui elle aura une relation très spéciale et surtout malsaine et ensuite la partie 2 où disons elle apprend à vivre sans Alex et où il lui faut "quelques choses pour remplacer ce manque" (comme une drogué un peu vous voyez ce que je veux dire ?)
 Je n'est pas compris la fin de ce livre,  même si c'est une suite logique mais je ne m'attendais pas à sa.

Je pense aussi qu'une fois le livre terminé ont continue à y penser, c'est un livre qui bouleverse à mon sens , il m'a complètement chamboulé dans le mauvais sens car il était vraiment très dur certaines scènes étaient vraiment dur à lire.. J'ai trouvé aussi que les dialogues étaient inexistants ! Et de chapitre en chapitre je comprenais parfois pas où elle voulait en venir.

Le chapitre basé sur la zoophilie m'a écœuré et m'a rendu extrêmement mal à l'aise.. Je pense que ce livre ne peut pas être mis dans les mains de n'importe quelles personnes et que les personnes avant de l'acheter devraient savoir à quoi s'attendre car en le voyant dans le rayon à côté de Marked men par exemple et en lisant le résumé ont ne s'attend pas à un tel choc !  
 Je pense comme beaucoup l'ont souligné qu'un bordereau sur le livre pour prévenir serait vraiment mieux !!

Je pense après que je ne peux pas dire que j'ai aimé ou détesté ce livre ce n'est juste pas mon style de lecture. Je pense que chacun devrait se faire son propre avis, mais je ne pense pas retenter un jour ce genre de lecture c'est vraiment trop trash pour moi (bha oui, elle aime quand tout est beau et je l'assume ^^ ) mais je ne regrette pas pour autant de m'être fait mon propre avis car il m'intriguait beaucoup donc je suis contente de m'être enlevé mes doutes et d'avoir sauté le pas ^^ !

Je note pas ce livre comme je le fais avec mes lectures "classique", je voulais juste vous faire part de mon avis qui reste personnel ! (comme d'habitude !)  


Résumé : Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s’est construit une carapace de survie. Elle fuit l’amour par peur de l’attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l’alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d’un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant… Lui, c’est Alex, un artiste paumé, un je-m’en-foutiste tout aussi névrosé qu’elle. Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne… Rose n’écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit « fuis ». Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus… Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d’échapper à la douleur : le sexe. Écrivain, chroniqueuse et photographe, Maryssa Rachel fréquente diverses communautés : la communauté LGBTQ (Lebian Gay Bi Trans Queer), Libertine, BDSM, Fetish, et se nourrit de ce qu’elle voit et découvre. Elle défend activement le droit des femmes (lesbiennes, trans, cisgenres) et les aide à se libérer des chaînes du « politiquement convenable ».


Vous pouvez retrouver Outrage chez la fnac paru aux éditions Hugo Romans. 

Belle Journée à tous ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Délivrance - La proposition - Chantale D'amours

Identité - F. Myjany

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis