Accéder au contenu principal

Possessed Souls - Shelby Kaly


Megan, sulfureuse et sublime jeune femme, vit sous la coupe de son père qui l'utilise pour ses affaires illégales.
Sa dernière mission : séduire Connor, le fiancé d'Alyssa, sa demi-soeur décédée dans un étrange accident, qui avait en sa possession des informations compromettantes. Elle doit découvrir ce qu'il sait, et mettre en oeuvre n'importe quel moyen pour parvenir à ses fins.
Mais Connor n'est pas manipulable et recèle une dangerosité qui excite la prédatrice en elle. Chacun cherchera à prendre l'ascendant sur l'autre, mais certains secrets causent des dégâts irréversibles.
Un torride mais vicieux jeu de séduction s'engage, les poussant à déployer l'étendue de leur machiavélisme. Quand deux chasseurs s'affrontent, la loi du plus fort ne s'applique pas toujours. 



Hello ! 

Par où commencer ? Comment expliquer mon ressenti sur cette histoire originale et qui m’a certaines fois rendue folle ? Comment vous faire comprendre de ne surtout pas vous arrêter au début de l’histoire et de surtout d’aller au-delà des premiers chapitres, parce putain de merde, cette histoire en vaut carrément la peine ! 

Mais de quoi ça parle ? 

On fait la rencontre de Megan, alors autant vous le dire tout de suite moi et notre héroïne, ça n’a pas vraiment matché entre elle et moi au départ, parce que je l’ai trouvé trop hautaine, méchante aussi parfois et elle m’a clairement énervé dans certain de ces comportements. MAIS… Ce que je ne savais pas c’est ce qui allait suivre, ce que j’allais apprendre sur elle, sur son passé, sur son présent, sur ce qui fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Et là, à ce moment-là, j’ai remis en question, tous les préjugés que j’avais contre ce personnage antipathique, froide et orgueilleuse. Et je l’ai vue sous un angle nouveau et je me suis même attachée à elle, à son histoire, à son vécu. J’ai même eu de la peine pour elle, mon cœur s’est serré face à ce qu’elle a dû endurer, j’ai eu le cœur brisé par ce que sa famille lui impose. Comment, peut-on agir ainsi ? Comment est-ce même possible ? Comment a-t-elle fait pour seulement, tenir jusqu’à aujourd’hui ? Pourquoi agit-il comme ça ? Parce que c’est une femme ? Parce qu’ils la croient en dessous d'eux ? Elle, tout ce qu’elle veut c’est leur confiance, qu’ils se rendent compte qu’elle est aussi digne et capable qu’eux ! 

Elle accepte tout, son tempérament de feu qu’elle a d’habitude, à leur côté est éteint je trouve. Elle encaisse chaque parole et chaque acte, pour leur prouver qu’elle peut lui succéder. Qu’elle en a autant les capacités que Charlie ! Et pourtant, malgré tout ce qu’elle fera, malgré qu’elle se démène et qu’elle est prête à se donner corps et âme pour eux, ce n’est jamais suffisant. Va-t-elle tenir ? Va-t-elle ouvrir les yeux sur leur vraie nature ? 

Et puis, il y a notre héros Connor. Qui n’est… pas comme je l’aurais cru non plus ! Les apparences sont trompeuses. Parce qu’il sera probablement celui qui sera capable de sauver Megan de sa famille et d’elle-même. Mais Connor à quelques démons qui le hantent encore, comme la mort de son ex dans un accident de la route, même s’il en est persuadé il n'était pas accidentel. Sa mort, ça le bouffe. Alors, sa rencontre avec Megan pourrait lui faire oublier le fantôme de son ex ? Et si, Alyssa (son ex) et Megan avait un point commun ? (Je vous laisse découvrir lequel !) 

Parlons des « autres » personnages, qui m’ont donné envie de les gifler ? Ces personnages détestables, qu’est-ce que j’ai eu envie de les étriper, comment est-ce possible, d’être aussi méchant et cruel ? Des scènes dans cette histoire m’ont bouleversée, rien n’est rose dans l’histoire de Megan & Connor bien au contraire, c’est même sombre. (Mais c’est aussi super hot !!!) 

Ce que j’ai aimé, c’est de lire l’évolution de Megan, de la voir baisser un peu la garde, de la voir découvrir que tout le monde n’est pas comme les personnes qu’elle a l’habitude de côtoyer et de la voir enfin avoir confiance en certaines personnes. Elle m’a touchée, à un certain moment, j’avais envie de lui venir en aide pour l’aider à se relever de cette terrible épreuve, mais une fois encore Connor l’a fait superbement. C’est un peu son super-héros finalement. 

Et pour une fois, je trouve personnellement, que ce n’est pas le héros qui est le méchant de l’histoire, mais (du moins dans la première partie du livre) l’héroïne qui est la méchante. Megan est prête à tout pour arriver à ses fins. Elle m’a énervée et rendue folle et honnêtement impossible d’accrocher avec elle au départ et un peu aussi avec l’histoire à cause de ça, et finalement heureusement que je ne me suis pas arrêté à mes aprioris parce que bordel j’aurais loupé une histoire de dingue ! 

La plume de Shelby que je découvre pour la première fois (une chose est sûr c'est que ce ne sera pas dernière) est fluide et rythmée. Les pages se tournent très vite et j’ai adoré cette histoire parce qu’elle sort de l’ordinaire, elle a réussi à me faire détester l’héroïne et en même temps me la faire adorer juste après. Vous voyez la complexité du truc ? 

Je vous recommande les yeux fermés cette histoire, faites-vous votre propre avis et découvrez qui ce cache derrière cette héroïne au caractère de feu et surtout rencontré le beau Connor, je suis sûr qu’il vous plaira beaucoup ! Et une chose est sûre c'est que vous ne vous ennuierez pas entre manipulations, trahisons, mensonges, rebondissements et actions il y a de quoi faire passer un "très bon" moment de lecture ♥

Merci, Diboux & Black Ink, pour l’envoi et la confiance qu’ils m’accordent ♥ 


• Black Ink éditions 

• Sortie le 15 novembre 2019 

• 300 pages 

• Dispo en numérique & en broché dès le 16/11 

https://www.amazon.fr/Possessed-souls-Shelby-Kaly-ebook/dp/B0813VPRZ8/ref=sr_1_1?keywords=possessed+souls&link_code=qs&qid=1573740086&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es