Accéder au contenu principal

Un défi - tome 1 - Sessy Fernandez


Une rencontre lancée par un défi qui chamboule deux quotidiens : celui de Julia, et des Seis Blood.
Ils ont pour habitude de ne pas tomber amoureux. Pourtant, Nash est sous le charme de Julia, et il refuse d’éprouver ce sentiment qu’il considère appartenir aux faibles. Mais lorsque la Muse de son gang demande sa permission pour les quitter, Nash n'a pas d'autre choix que d'en trouver une autre. C'est alors que se lance un réel duel de six défis entre son cœur et son gang, entre Julia et sa nouvelle meilleure ennemie.
Qui gagnera ? Qui sera la nouvelle Muse ? Nash vaut-il vraiment la peine qu'elle se batte pour lui ? De la raison ou de l’amour, personne ne peut savoir qui triomphera.

 Hello,

Ce n'est plus un secret, j'aime x1000 l'univers des gangs et tout et tout, j'ai alors profité d'une promo pour le black friday, pour découvrir "un défi de Sessy Fernandez". Le résumé plus qu'alléchant et intrigant, il réunit tous les ingrédients pour faire passer un bon moment.

L'histoire commence par un défi, avec sa bande de copines. Les amies de Julia, lui défient de voler quelques choses à un membre d'une bande habillée de cuir qui vient de débarquer dans leur bar préféré... Qui lui amènera à faire une rencontre spéciale, par hasard...
Nash membre, ne tombe pas amoureux, c'est sa règle, mais pourtant à la rencontre de Julia, tous ses plans pourraient bien changer. Pourtant, il se refuse de se l'avouer.
De son côté Julia tombe très vite sous le charme de ce garçon mystérieux, elle veut par tous les moyens lui prouver que quelques choses peut être possible entre eux.
La muse des "Seis Blood", demande de quitter leur "gang", ils doivent donc lui trouver une remplaçante, Julia y voit aussitôt l'opportunité d'appartenir à Nash de cette façon.
Sauf que Julia, n'est pas la seule à vouloir cette place, son (ancienne) amie, convoite également la place. Un duel entre les deux filles sera lancé, la bande de Nash, leur lancerons six défis (un chacun), celle qui a le plus de point, aura l'opportunité de porter le blouson tant convoité ! Que le duel commence ! Qui gagnera ? Quel sera le prix de la victoire ? Et quelles en seront les conséquences ?
Julia, a-t-elle finalement raison de se battre autant pour Nash ? Ou tous ses efforts, ne serviront finalement à rien ? Finira-t-il par baisser les armes et accepter ses sentiments et son attirance pour Julia ?

J'ai aimé globalement l'histoire dans laquelle je me suis plongée, elle a réussi à me sortir de ma panne de lecture (oufffff !). J'ai apprécié les personnages même si Julia au début n'était pas très mature (elle est jeune ce qui joue aussi). J'avoue qu'elle m'a un peu énervée à certains moments, dans certains comportements, où elle m'a clairement agacé.
Certaines scènes étaient prévisibles, on les voyait arrivés, alors que d'autres au contraire, je ne m'attendais absolument pas. De l'action et des rebondissements rythme malgré tout le récit de bout en bout.

J'ai trouvé un peu dommage de ne pas en apprendre un peu plus sur les protagonistes, sur leurs histoires personnelles, j'aurais aimé un peu plus de détails, quelques manques d'infos sur les personnages et l'univers dans lequel on est plongé. Il me manquait juste ces petites choses pour que je m'attache encore plus à eux. Même si après l'imaginaire fait le reste et que ça reste mon avis personnel, d'autres ne préfèrent par exemple pas trop de détails. Et comme on dit, il y en faut pour tous les goûts !

Ceci dit, c'est un tome un et je me dis que c'est peut-être aussi le temps que l'histoire ce mette en place. Alors, j'attends vraiment de me plonger dans le deuxième tome, pour voir si on en apprend plus. Car j'ai vraiment envie plus sur Julia, Nash, la bande... L'intrigue et le sujet sont vraiment plus que prometteur, alors hâte de lire le tome deux !

Il y a des rebondissements, ces petits duels, cette petite guerre entre eux m'a énormément plu. C'était trop court, j'en voulais encore, profiter des personnages encore juste un peu plus. 
L'écriture de l'auteure reste néanmoins très agréable et fluide à lire. J'ai passé un très bon moment et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
" Il se tient devant moi, son visage parfaitement dessiné, le torse nu, laissant voir ses muscles. Je passe mes doigts délicatement sur sa cicatrice. 
- Une blessure de guerre. 
Son sourire, sa belle gueule, sa voix, son charisme. [...] "


https://www.amazon.fr/d%C3%A9fi-1-D%C3%A9fie-moi-Sessy-Fernandez-ebook/dp/B078HGVRJM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1545062778&sr=8-1&keywords=un+d%C3%A9fi+-+sessy+fernandez
• Publié aux éditions Something Else Editions 

• Sortie 7 janvier 2018 

• 194 pages 

• Dispo en numérique 


https://www.amazon.fr/d%C3%A9fi-1-D%C3%A9fie-moi-Sessy-Fernandez-ebook/dp/B078HGVRJM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1545062778&sr=8-1&keywords=un+d%C3%A9fi+-+sessy+fernandez









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es