Accéder au contenu principal

LE BAISER DE LA MORT - MÉLODIE LÉANE

À 17 ans, Douceline est déterminée à se payer elle-même l’école d’art de ses rêves, puisque ses parents ne croient pas en elle.

Justement, elle vient de décrocher un job chez Of Death, un salon de tatouage des bas quartiers. Et tant pis s’il faut se plier aux mœurs légères des patrons, fermer les yeux sur leur trafic parallèle, elle peut le supporter.

En revanche, ce qui est plus difficile, c’est de cerner le mystérieux Tomy.

Pierceur au salon, il est aussi ce jeune et troublant sans domicile fixe qui lui a tendu la main dans sa ruelle sombre, mais qui ne cesse de la repousser depuis.

À défaut de percer sa noirceur, Dou jette son attirance pour lui sur ses croquis.

Mais à trop noircir les pages de ses yeux impénétrables, ne se rend-elle pas aveugle au danger qui rôde ?

Car vouloir s’émanciper dans un monde où règnent drogue et prostitution ne sera pas sans conséquence pour elle.

Une simple erreur de choix, un simple baiser pourraient la faire chuter.

Hello ! 

Un début très difficile pour ma part, j’ai eu énormément à entrer dans l’histoire et même à accrocher aux personnages. J’avais un peu l’impression qu’il y avait trop d’information, trop de personnages dont on ne connaissait pas vraiment l’existence et je me suis sentie un peu perdue. Mais je suis contente d’avoir persisté dans ma lecture et d’avoir été à la rencontre des personnages qu’on apprend à mieux connaître à mieux cerner au fil des pages.

C’est une histoire sombre dans le sens où tout est noirceur, la seule lumière est je dirais leur rencontre, ce lien qu’ils créent et cette alchimie si forte. Mais leurs histoires à tout les deux sont bouleversantes et on se demande un peu, mais pourquoi autant, c’est injuste de les voir autant souffrir ? Pourquoi on ne peut pas juste les laisser vivre leur histoire ?

Tomy est sans domicile fixe et je crois qu’il est le premier à avoir réussi à me toucher. Surtout quand j’ai découvert pourquoi il était à cet endroit. J’ai eu mal avec lui lors de son face à face avec celle qu’il a longtemps recherchée. Son enfance est bouleversante, il a vécu des choses dures avec un paternel horrible, mais le pire c’est peut-être d’apprendre la sordide vérité… Même s’il reste digne et fort, c’est un choc de plus dans sa vie avec lequel il va devoir composer.

Douceline va être embarqué dans un monde dont elle ne connaît rien, elle n’a pas les armes nécessaires pour combattre le monstre qui va tenter de la posséder. Elle va se montrer forte, mais peut-être ne l’est-elle pas suffisamment face à ce qui l’attend… Parce que ce qui se passe dans ce salon de tatouages et dans ce club est pire que ces pires cauchemars…

À première vue, on peut croire que c’est le choc de deux mondes, mais ils se ressemblent beaucoup plus qu’on pourrait le croire. Ils ont été tous les deux abîmés par la vie. Comment se relever et même encore tenir debout après avoir subi tout ça ?

J’ai aimé le roman globalement malgré mon début difficile, car j’ai pu au fil des pages m’attacher aux personnages et être touché par leur vécu. En revanche, j’ai trouvé qu’il manqué peut-être un peu d’approfondissement face à ce qu’ils ont vécus, notamment pour ce que Douce va subir pendant notre lecture. J’ai trouvé dommage que ça ne soit pas un peu plus développé… (ou il se peut que j’aie eu peut-être trop d’attente et que du coup je m’attendais à plus à la vue des détails qu’on a eu précédemment). La fin est arrivé trop vite avec un goût de pas assez au vue de ce qu'ils avaient vécus.

En bref, une lecture sombre, des personnages avec des histoires lourdes, compliquées et qui m’ont bouleversé, mais il m’a manqué parfois d’approfondissement et des passages qui ne me semblait pas importants à l’histoire. Et attention ça reste mon ressenti à moi et moi seul et il n’engage que moi. En plus, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé ma lecture, je l’ai aimé, l’intrigue est bien ficelée, le récit bien mené, mais voilà ces petits trucs m’ont un peu dérangé. Je vous laisse vous faire votre propre avis !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi !

• Black Ink éditions 

 • Sortie le 08 avril 2022

 • 430 pages

 • Dispo en numérique  


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es