Accéder au contenu principal

LE BAISER DE LA MORT - MÉLODIE LÉANE

À 17 ans, Douceline est déterminée à se payer elle-même l’école d’art de ses rêves, puisque ses parents ne croient pas en elle.

Justement, elle vient de décrocher un job chez Of Death, un salon de tatouage des bas quartiers. Et tant pis s’il faut se plier aux mœurs légères des patrons, fermer les yeux sur leur trafic parallèle, elle peut le supporter.

En revanche, ce qui est plus difficile, c’est de cerner le mystérieux Tomy.

Pierceur au salon, il est aussi ce jeune et troublant sans domicile fixe qui lui a tendu la main dans sa ruelle sombre, mais qui ne cesse de la repousser depuis.

À défaut de percer sa noirceur, Dou jette son attirance pour lui sur ses croquis.

Mais à trop noircir les pages de ses yeux impénétrables, ne se rend-elle pas aveugle au danger qui rôde ?

Car vouloir s’émanciper dans un monde où règnent drogue et prostitution ne sera pas sans conséquence pour elle.

Une simple erreur de choix, un simple baiser pourraient la faire chuter.

Hello ! 

Un début très difficile pour ma part, j’ai eu énormément à entrer dans l’histoire et même à accrocher aux personnages. J’avais un peu l’impression qu’il y avait trop d’information, trop de personnages dont on ne connaissait pas vraiment l’existence et je me suis sentie un peu perdue. Mais je suis contente d’avoir persisté dans ma lecture et d’avoir été à la rencontre des personnages qu’on apprend à mieux connaître à mieux cerner au fil des pages.

C’est une histoire sombre dans le sens où tout est noirceur, la seule lumière est je dirais leur rencontre, ce lien qu’ils créent et cette alchimie si forte. Mais leurs histoires à tout les deux sont bouleversantes et on se demande un peu, mais pourquoi autant, c’est injuste de les voir autant souffrir ? Pourquoi on ne peut pas juste les laisser vivre leur histoire ?

Tomy est sans domicile fixe et je crois qu’il est le premier à avoir réussi à me toucher. Surtout quand j’ai découvert pourquoi il était à cet endroit. J’ai eu mal avec lui lors de son face à face avec celle qu’il a longtemps recherchée. Son enfance est bouleversante, il a vécu des choses dures avec un paternel horrible, mais le pire c’est peut-être d’apprendre la sordide vérité… Même s’il reste digne et fort, c’est un choc de plus dans sa vie avec lequel il va devoir composer.

Douceline va être embarqué dans un monde dont elle ne connaît rien, elle n’a pas les armes nécessaires pour combattre le monstre qui va tenter de la posséder. Elle va se montrer forte, mais peut-être ne l’est-elle pas suffisamment face à ce qui l’attend… Parce que ce qui se passe dans ce salon de tatouages et dans ce club est pire que ces pires cauchemars…

À première vue, on peut croire que c’est le choc de deux mondes, mais ils se ressemblent beaucoup plus qu’on pourrait le croire. Ils ont été tous les deux abîmés par la vie. Comment se relever et même encore tenir debout après avoir subi tout ça ?

J’ai aimé le roman globalement malgré mon début difficile, car j’ai pu au fil des pages m’attacher aux personnages et être touché par leur vécu. En revanche, j’ai trouvé qu’il manqué peut-être un peu d’approfondissement face à ce qu’ils ont vécus, notamment pour ce que Douce va subir pendant notre lecture. J’ai trouvé dommage que ça ne soit pas un peu plus développé… (ou il se peut que j’aie eu peut-être trop d’attente et que du coup je m’attendais à plus à la vue des détails qu’on a eu précédemment). La fin est arrivé trop vite avec un goût de pas assez au vue de ce qu'ils avaient vécus.

En bref, une lecture sombre, des personnages avec des histoires lourdes, compliquées et qui m’ont bouleversé, mais il m’a manqué parfois d’approfondissement et des passages qui ne me semblait pas importants à l’histoire. Et attention ça reste mon ressenti à moi et moi seul et il n’engage que moi. En plus, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé ma lecture, je l’ai aimé, l’intrigue est bien ficelée, le récit bien mené, mais voilà ces petits trucs m’ont un peu dérangé. Je vous laisse vous faire votre propre avis !

Merci à Diboux & Black Ink pour l’envoi !

• Black Ink éditions 

 • Sortie le 08 avril 2022

 • 430 pages

 • Dispo en numérique  


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu